et pourtant sur bien des véhicules on retire la RS de dessous le châssis... 1/ c'est un veritable poids mort 2/ dans le sable ou la boue c'est un ramasse merde et un frein de progression et 3/c'est inaccessible quand on plante avec un déjantage.Clmo a écrit : jeu. 30 janv. 2020 13:31 Pas encore,
Je suis entrain d'envisager de remettre la roue de secours à sa place sous le chassis; malgré le support de roue N4 et le renfort interne de la porte, tout ça me semble bien peu solide sur la tole ondulée par exemple
Du coup le marche pied enlevé je peux sans soucis j'espère mettre un réservoir d'eau usée à sa place.
Poids mort certe, tout autant que derrière sauf que dessous il n'y a pas le bras de levier du porte à faux. En plus en dessous, la porte est protégée dans le cas d'une marche arrière malheureuse. La vitre arrière de mon de Defender n'a pas survécu à cette manoeuvre.fifitoy a écrit : jeu. 30 janv. 2020 13:44et pourtant sur bien des véhicules on retire la RS de dessous le châssis... 1/ c'est un veritable poids mort 2/ dans le sable ou la boue c'est un ramasse merde et un frein de progression et 3/c'est inaccessible quand on plante avec un déjantage.Clmo a écrit : jeu. 30 janv. 2020 13:31 Pas encore,
Je suis entrain d'envisager de remettre la roue de secours à sa place sous le chassis; malgré le support de roue N4 et le renfort interne de la porte, tout ça me semble bien peu solide sur la tole ondulée par exemple
Du coup le marche pied enlevé je peux sans soucis j'espère mettre un réservoir d'eau usée à sa place.
as tu envisagé de fixé le PRS N4 en direct sur ton chassis comme le fait Kaymar sur d'autres véhicules..
mais bon des fois il n'y pas d'autre place..
Bonjource2co a écrit : ven. 31 janv. 2020 14:37 Bonjour
c'est sur que l’accessibilité peut être compliqué dans certains cas de figure (et encore cela représente combien de cas ?) mais je trouve tout de même cela bcp plus simple et logique en terme de reprise d'effort de la mettre dessous !
sur les 903 il y a bcp de place et pour ma part j'ai fait un système d'attache bête comme choux qui m'a coûté 20€ de ferraille (et quand je voit le prix en neuf pour une installation sus la porte arriere): une tige filetée balaise soudé perpendiculairement à un U acier. ce U de largeur intérieur égale a celle du longeron vient s’emboîter et se boulonner dessus. une petite photo vau mieux qu'un long discours...
![]()
Bonsoir,ce2co a écrit : ven. 31 janv. 2020 14:37 Bonjour
c'est sur que l’accessibilité peut être compliqué dans certains cas de figure (et encore cela représente combien de cas ?) mais je trouve tout de même cela bcp plus simple et logique en terme de reprise d'effort de la mettre dessous !
sur les 903 il y a bcp de place et pour ma part j'ai fait un système d'attache bête comme choux qui m'a coûté 20€ de ferraille (et quand je voit le prix en neuf pour une installation sus la porte arriere): une tige filetée balaise soudé perpendiculairement à un U acier. ce U de largeur intérieur égale a celle du longeron vient s’emboîter et se boulonner dessus. une petite photo vau mieux qu'un long discours...
![]()
Bonjour,MercoPolo a écrit : sam. 1 févr. 2020 12:09 Bonjour
Pour le support N4 le mien est monté (par moi même) depuis 45.000 km (sur 60.000km), dont 7/8.000 de pistes, incluant pas loin de 800 km (voire plus) de tôle ondulée sévère en Mauritanie, ainsi qu’un nombre de secousses très important dûs au trous sur et en bord de routes l’an passé en Mauritanie, cette année les routes sont correctes ici. Rien n’a bougé, pas de jeu sur les charnières et pas de tôle de porte découpée (comme avec certains portes roues Désert Service). Si cela peut te rassurer.