Mon expérience :Damien TDM a écrit : mer. 4 sept. 2019 07:48 Bonjour à tous,
Je lance un post sur un sujet débattu ici et là, qui concerne les inconvénients des toits relevables en toile sur cellule (avec chauffage).
D’après vos EXPÉRIENCES (je veux bien des retours notamment pour les cellules globe camper) :
- y’a-t-il des températures en dessous desquelles ce n’est plus agréable de dormir derrière la toile (même avec une doublure isolante j’entends)?
- y’a-t-il des limites de vitesse de vent où c’est plus gérable (hors ouragan)?
- y’a-t-il des quantités de pluie qui dépasse l’imperméabilité de la toile? Quid de refermer le toit avec une toile mouillée ?
- y’a-t-il des situations où vous vous êtes sentis en insécurité (facile de perforer une toile avec un couteau par exemple) ?
Merci !!
- tout dépend comment tu est équipé, avec un bon duvet et un bonnet tu peut tenir des températures très basses. Et si tu a un chauffage un petit coup le matin peut suffire.Damien TDM a écrit : mer. 4 sept. 2019 07:48 Bonjour à tous,
Je lance un post sur un sujet débattu ici et là, qui concerne les inconvénients des toits relevables en toile sur cellule (avec chauffage).
D’après vos EXPÉRIENCES (je veux bien des retours notamment pour les cellules globe camper) :
- y’a-t-il des températures en dessous desquelles ce n’est plus agréable de dormir derrière la toile (même avec une doublure isolante j’entends)?
- y’a-t-il des limites de vitesse de vent où c’est plus gérable (hors ouragan)?
- y’a-t-il des quantités de pluie qui dépasse l’imperméabilité de la toile? Quid de refermer le toit avec une toile mouillée ?
- y’a-t-il des situations où vous vous êtes sentis en insécurité (facile de perforer une toile avec un couteau par exemple) ?
Merci !!
Tout pareil !fifitoy a écrit : mer. 4 sept. 2019 22:13 je n'ai aucun de ces soucis je suis en panneaux "dur" par contre j'en ai d'autres erratum ....j'en avais !! d'autres
Quel plus grand plaisir que d'attendre les premiers rayons de soleil pour sortir de la couette...FanFan a écrit : ven. 6 sept. 2019 07:12 De notre côté, on a eu une cellule toit relevable en panneaux rigides mais des amis avec qui on a pas mal bourlingué avec une globe camper faisait attention au soleil matinal : si le soleil tapait fort sur la toile, c'était rapidement trop chaud le matin! En dehors de ça, aucun pb pour eux!