Tu as des photos pour nous montrer cela ...Merci d'avanceGilGen a écrit : ↑mer. 14 nov. 2018 22:07 Bonjour,
L'antenne magnétique est une solution mais il est possible et plus efficace d'installer un support d'antenne sur le toit ou sur le capot moteur. Il faut cependant vérifier si l'épaisseur de tôle est suffisante ou prévoir un renfort. C'est ce que j'ai réalisé sur mon Hilux sous le capot moteur. Pour un montage sur le capot il faut prévoir quelque fois une tresse de masse.
Attention en décembre sur un encadrement on a était contrôlé par la gendarmerie car utilisation de portable VHF sur onde Marine canal 56Maharouga a écrit : ↑ven. 16 nov. 2018 12:56Bonjour,rene84 a écrit : ↑mer. 14 nov. 2018 22:25 En fait, l'utilisation d'une VHF sans licence est completement "hors la loi".
Il y a bien sur les frequences radioamateur utilisables avec une licence, mais il existe tout un tas d'autres frequences reservées, et il n'y a pas de frequences autorisées sans licence.
C'est comme ça....
Sur quelles fréquences (ou plage de fréquence) vaut il mieux se caler.... pour ne pas déranger
Il ne faut pas être désolé Phil. Je crois simplement que l'on ne parle pas du même usage.