BonjourAlexpacha a écrit : mer. 2 juin 2021 13:37 Salut,
J'ai commandé, dimanche, je reçois demain via DHL, par contre ... 305€ de commande ... 85€ de taxe DHL .. je paye la TVA GB et la TVA FR ... un peu abusé quand même.
Enfin après quand on aime on ne compte pas ! perso ce système d'aération par les fenêtres avant ca va permettre d'éviter la condensation, voir de laisser le véhicule aéré en plein cagnard !
Pour les commandes de toutes façon, j utilise de carte virtuelles que je génère à la demande soit via revolut soit via aumax.fr, je mets le montant et hop le risque porte que sur ce montant et pas un possible piratage de ma CB ...
Bonne journée.
Alex
Bin comment te dire,Yaya34 a écrit : mer. 2 juin 2021 16:39 @ Denis : cela donne un joli look mais est ce que cela est utile ? Le spoiler capot je me dis que oui (sur mon ancien van c'est là que j'avais pas mal d'impacts subis en roulant derriere des véhicules) mais quid des passages de roue ?
pour la conso , avec le notre , v6 et 245/75/16 bf nous sommes a 12.5/100klm sur 2600klmLAG a écrit : jeu. 27 mai 2021 09:05 En consultant les informations sur les consommations des Mecedes Sprinter je remercie les membres qui font part de leurs propos consommations.
J'ai un modèle 419 qui frise un poigt de 3600 kg. Personnellement je consomme environ 15 litres. Il faut bien admettre que la consommation est très differente entre une utilisation de pleine ou de montagne.
En pleine c'est environ 14 litres comparé au 17 litres avec des trajets montagneux.
A ces consommations il faut bien ajouter celle de l'Adblue qui comme relèvé est relativement importante.
J'ai également constaté que la consommation était liée aux types de pneus. Les Goddrisch en 245 par leurs profils sont une part importante dans la surconsommation. J'ai monté pour l'été des 265 Général Tire Grabber AT3. Ils sont moins bruyant, plus performant en tenue de route et j'ai constaté une diminution de près d'un litre au 100.
En lisant les commentaires j'ai constaté des remarques par rapport aux lames des suspensions arrières. Sur mon véhicule j'ai des lames d'un véhicule homologué en 4100 kg. Vérification faite du véhicule chargé prêt au départ, mesuré sur une surface plane, la hauteur entre l'avant et l'arrière est identique, en prenant comme référence la ligne des garnitures des protections des joues latérales.
Savez-vous si entre le modèle 319 et 419 il y a des différences notables au niveau des suspensions.
c'est pour ça que j'ai indiquer les donnez de mon fourgonjacques87 a écrit : jeu. 3 juin 2021 16:28 Bonjour,
Concernant les consommations de GO au 100 kms, je suppose que vous ne prenez pas les distances sur le compteur de votre sprinter et encore moins la consommation moyenne sur le volant "pack assist". En effet la distance parcourue pour un tour de roue varie en fonction de la dimension de vos pneus !
OK mais cela ne répond pas tout à fait à mon interrogation quant à l'utilisation de ce type de cric sur un véhicule qui à priori n'est pas prévu pour.Alexpacha a écrit : jeu. 10 juin 2021 20:16 Re,
Pour le cric hi lift c est une alternative au trop lourd treuil dans certaines situations et surtout pour changer une roue c'est plus facile et stable !
Quant aux choix des équipements, oui j'ai bien pesé le pour et le contre par rapport à me plugger dans des campings qui n'existeront surement pas là où j irai et à l'alternative du groupe électrogène qui m obligerai à avoir de l'essence en réserve etc etc
Ayant une activité pro dans le domaine de l'informatique je dois pouvoir être bien autonome ! mon seul regret ne pas avoir eu la patience de passer par un full aménageur de A à Z dont les délais actuels sont pour quasi tous supérieurs à 18 mois ... car la douche du GCS c est son point faible ... je risque de souvent la prendre dehors(jusqu a 10° je tiens en dessous ... repli à l'interieur)
Bonne soirée
zebulon54 a écrit : jeu. 10 juin 2021 20:31
OK mais cela ne répond pas tout à fait à mon interrogation quant à l'utilisation de ce type de cric sur un véhicule qui à priori n'est pas prévu pour.
D'où ma question : as tu fait la manip ?
De mon coté lorsque j'envisage ou achète un nouvel équipement je le teste toujours AVANT de devoir l'utiliser dans l'urgence ou dans des conditions non idéales.
Donc si tu as fait la manip des photos pourraient nous renseigner utilement
BonjourAlexpacha a écrit : jeu. 10 juin 2021 19:44
- Hymer smart lithium qui comprend une agm 95 Ah, et 2 lithium 135 Ah
- 3 panneaux EZA 140 Watt chacun (420 watts en tout) avec MPPT qui va bien
- un convertisseur EZA 2000/2500W qui gère toutes les prises du GCS en 220 et si le GCS est branché alors le convertisseur se coupe automatiquement.
- un DC/DC 50A pour recharger via un cable andersen une batterie EZA Comb-EM 2000 : 2.000 W avec batterie de 160 Ah (avec son propre convertisseur pure sinus 2000W) cela permet d'ajouter de l'autonomie et surtout ne pas avoir qu'un seul ensemble 220v/batteries possible, c est comme un groupe électro de secours et cela porte mon autonomie en batterie à 450AH environ en tenant compte que l AGM ne doit pas descendre sous 50% et les lithiums 90%
Il serait plus opportun d'ajouter le prix d'un booster DC/DC adapté aux batteries LiFePO4 montées sur ce véhicule même si le booster d'origine non adapté à cette nouvelle technologie de batterie n'a pas été remplacé pour des raisons que je ne maîtrise pas.