SNORKEL utilité ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
distran

Re: SNORKEL utilité ?

Message par distran »

djam a écrit :un snorkel chez iveco , l australien , c est + de 600 euro hors taxes import
sans la pose .
,,SNORKEL OU PAS ,,,,,tout depend du gabarit du vehicule et de sa hauteur d admission
Je crois pas, comme je l'ai dit plus haut, c'est question de sécurité.
Que l'admission d'origine soit à 80cm ou 1.20, ça change pas grand chose si tu te fais piéger.
Mais je dois être le seul à tomber dans des trous d'eau !
600€ pour un véhicule à 60.000... c'est pas grand chose.

Comme je viens de trouver comment transformer des rmap pour ozi, grâce au forum, je veux faire une trans landes, en respectant les pistes DFCI...donc y'aura de l'eau à passer !
phil
djam

Message par djam »

je prefere investir cette somme sur les suspensions voir meme une partie d un treuil

En guinée , je parle seulement de mon experience :
c est plein de rivieres en tout genre , je m engage jamais si je vois pas de traçes de pneus , ou alors je vais sonder a pied ,
pour les passage de hauteur d homme , quand il y a un fort tirant d eau , je cherche un autre passage ou je fais carrement demi tour
je prends moins de risque , je voyage seul ,... on a moins tendance a faire le cow-boy
djam
distran

Message par distran »

Je voyage seul aussi !
La fosse où je me suis fait piéger, c'est derrière chez moi...
Et en Décembre/Janvier, tu ne vas pas reconnaitre le gué à pied...d'autant plus qu'il n'y avait aucune logique que cette fosse ait été creusé à cet endroit.

Phil
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »