Bonjour à tous,gepetau a écrit : jeu. 6 juin 2019 09:40 salut,
actuellement, j'ai un 906 CS équipé de 245 mais avec des jantes ET 54 comme prescrit sur le livre de bord.
avant d'acheter les jantes, j'ai posé la question chez MB, et on m'a répondu que pour le 907 c'était la même ref! j'en ai donc déduit qu'on pouvait mettre des 245 sur un 907. à lire le manuel de bord du 907, effectivement la taille n'existe pas!
se pose alors la question de la possibilité! l'idéal serait de trouver un livre de bord allemand et vérifié.
quid des 907 équipés de 245 par des équipementiers qui n'ont qu'un seul objectif: vendre!
une autre question me taraude: si il faut un ET de 54 sur un 906 , comment monter des 245 sur des jantes ET 63? les pneus doivent dépasser de la carrosserie!
j'attends aussi mon 907 et je verrai à ce moment là.
à plus.
Si je lis entre les lignes, il faut d'autres jantes que celles montées d'origine pour mettre des 245/75 R16 sur un 907? Alors là j'ai tout faux, j'ai commandé des 245 pour les faire monter à la place des pneus d'origine en ayant eu la confirmation que ces pneus pouvaient être mis sans souci sur les jantes d'origine. Au secours, je ne pige plus rien et je ne tiens pas à me retrouver dans le fossé pour éclatement ou pneus échappés de la jante. Mon véhicule étant bloqué en Allemagne chez CS pour manque de "papier" de la part de Mercedes, j'ai encore le temps de chercher des jantes.
Merci pour votre aide.
Gérard