Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
syncronono

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : mer. 12 mai 2021 10:21 Il y en a 6 chez dumon
Un élevage ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout

Message par mazout »

5 avec toit relevable et un normal
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout

Message par mazout »

:super: le notre est dans la court en mode montage de matos
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
cabe

Message par cabe »

mazout a écrit : mer. 12 mai 2021 11:22 5 avec toit relevable et un normal
Bonjour,

manque plus qu'une photo "mouton2"

A+
trendstone

Message par trendstone »

mazout a écrit : mer. 12 mai 2021 10:21 Il y en a 6 chez dumon
Non le site n'est pas a jour , j'ai eu Mme Dumon au tel Lundi , ils sont tous vendus, le prochain est attendu pour septembre et je viens de le réserver , les suivants pour octobre

je poste des que possible ma config retenue :D :D
Garba32

Message par Garba32 »

Mazout, tu avais cdé quand toi stp ?
Alexpacha

Message par Alexpacha »

Bonjour à toutes et tous

Petit nouveau sur le forum, prenant bientôt possession d un grand canyon S 4x4 v6 avec toit relevable, je dois anticiper quelques modifications à venir mais j'arrive pas à trouver les informations ...
Pourriez vous m'aider sur ces "petites" questions :
- Quelle est la puissance de l'alternateur quand on a pas pris l'option batterie smarth lithium pour un hymer donc sur la base d'un sprinter 907 n'ayant pas le start and top mais la bva et un V6 ? (bref est ce un renforcé ? - 150A, 180A ou 220A) - le but étant de mettre le booster DC/DC le plus puissant pour charger un parc de batterie LFPO4 de plus de 600A !
- De plus dans le but de poser un seul et unique grand panneau solaire non pas souple mais rigide, je sais que la taille disponible d'espace quand on a l option toit relevable est de 2117/1170mm mais je ne trouve nul part la charge admissible sur ce toit pour savoir si mon panneau solaire rigide de 22 kgs avec les cables, etc peut être posé dessus et le toit tiendra ouvert sans soucis ?
- Je souhaite faire poser un kit de lame de suspension et des renforts de protection de suspension arrière (nécessitant de la soudure de fait), mais aussi un treuil avant, est ce que cela aura un impact sur la garantie de 2 ans du véhicule (je ne fais que le renforcer au final) ?
- Quand on ne prend pas l'option cric, sous le siège passager il y a un espace, connaissez vous la dimension de cette espace ? le but étant de mettre une batterie au lithium dans cet espace :-)
- Chez Eza il existe des batteries LFPO4 de 400A que l'on peut mettre sous le chassis, avez vous déjà essayé sur la version 4X4 du GCS avec l'option eaux usées chauffées ? est qu il y a possibilité selon vous ?
- Pour le blocage des portes (sécurités intérieure conducteur/passager, porte coulissante et double porte arrière avez vous un modèle/une marque que vous recommanderiez ?

Sinon je ne vois pas trop de monde parler des assurances et moi aprés avoir contacté pas mal d'assurance, il en ressort que la MAIF est pas mal du tout ... franchise 85 euros, 0 pour le bris de glace tout feux (avant et arrière), franchise 85 pour les rétro par contre, 4 ans de rachat valeur à neuf et 20% au dessus de la cotation d'expert les années suivantes et surtout pas de limite de frais pour le corporelle alors que souvent c est 500K/1000K et prise en charge dès 1% d'invalidité et pas 15 comme beaucoup, bref pas d action chez eux mais un trés bon tarif 765€ à l année (bonus 50%) avec la protection juridique et l assistance 0 kms et prêt de véhicule 30 jours et 1 an possible hors de France, voila dans les grandes lignes et en 2eme vient la MAAF mais qui limite à 3 mois les voyages hors de france et 15% bref je vais trop parler ... pour mon 2eme poste sur le forum :-)

Merci en tout cas, d'avance pour vos réponses qui je pense aideront ceux qui comme moi veulent que leur "bête" deviennent une belle ;-) héhéhé

Bien à vous
Alexpacha
syncronono

Message par syncronono »

Plus de 600 ah !
C'est pour quelle utilisation ?

Mon alternateur est un renforcé 220 ah.
Pour recharger rapidement 600 ah il faudra des gros gros câbles.
……………………………………………………

mazout

Message par mazout »

Garba32 a écrit : mer. 12 mai 2021 20:03 Mazout, tu avais cdé quand toi stp ?
en novembre 2020 et il devait etre livre mie mars ,deux mois de retard
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
trendstone

Message par trendstone »

Alexpacha a écrit : mer. 12 mai 2021 20:34 bientôt possession d un grand canyon S 4x4 v6 avec toit relevable, ...
- De plus dans le but de poser un seul et unique grand panneau solaire non pas souple mais rigide, je sais que la taille disponible d'espace quand on a l option toit relevable est de 2117/1170mm mais je ne trouve nul part la charge admissible sur ce toit pour savoir si mon panneau solaire rigide de 22 kgs avec les cables, etc peut être posé dessus et le toit tiendra ouvert sans soucis ?
Avec le toit relevable chez Dumon on m'a proposé panneau solaire souple et pas rigide

Sinon trop lourd je pense

et a priori je vais partir sur un 150w souple
LeToum

Message par LeToum »

trendstone a écrit : jeu. 13 mai 2021 08:05
Alexpacha a écrit : mer. 12 mai 2021 20:34 bientôt possession d un grand canyon S 4x4 v6 avec toit relevable, ...
Avec le toit relevable chez Dumon on m'a proposé panneau solaire souple et pas rigide

Sinon trop lourd je pense

et a priori je vais partir sur un 150w souple
Mon vendeur me l’a offert.
Mauvais rendement. En fevrier en plein soleil il sortait 60 w max.
En Avril il est monté à 80 parfois 100w.
En fait il ne marche qu’avec un soleil le plus vertical possible ... donc été ...
trendstone

Message par trendstone »

LeToum a écrit : jeu. 13 mai 2021 08:51

Mon vendeur me l’a offert.
Mauvais rendement. En fevrier en plein soleil il sortait 60 w max.
En Avril il est monté à 80 parfois 100w.
En fait il ne marche qu’avec un soleil le plus vertical possible ... donc été ...
Pour être sur il faut connaitre la marque du panneau souple , s'agit il des deux mêmes ? quel est ton vendeur ?
Par ailleurs tous les panneaux ont un meilleur rendement incliné vers le soleil

comme le toit relevable est incliné a 30° en position ouverte , si on oriente bien le fourgon vers le soleil en théorie on améliore le rendement peut être :D :D :D :D
Yaya34

Message par Yaya34 »

Mazout, tu les as de visu ou tu parles des annonces du website ?
trendstone

Message par trendstone »

Yaya34 a écrit : ven. 14 mai 2021 15:59
Regarde ce que j'ai indiqué plus haut
Ceux sur parc sont vendus
Ceux du site web "dumon" et " Le bon coin vendeur dumon" ne sont pas arrivés mais deja vendus.
Alexpacha

Message par Alexpacha »

trendstone a écrit : ven. 14 mai 2021 17:01
Ceux du site web "dumon" et " Le bon coin vendeur dumon" ne sont pas arrivés mais deja vendus.
Bonsoir,

Les prochaines livraisons sur commande chez Dumon c est pas avant Octobre maintenant ... après il peut y avoir des désistements mais faut par tarder à se positionner car Hymer a annulé pas mal de véhicules précommandés à cause de problèmes d'appro et donc de satisfaction precommande/commande/livraison !

Sachant que le V6 ne se fera plus et qu'il y a donc même chez le constructeur une réduction du nombre prévu réalisable ... se positionner semble judicieux.

Bien à vous

PS: si vous avez des réponses à mes questions plus haut surtout sur la partie alternateur / poids admissible sur le toit relevable :-) je vous en remercie par avance.
syncronono

Message par syncronono »

Alexpacha,
Tu a une partie de réponse plus haut.
Tu peut aussi entrer ton vin sur des sites qui te donneront toutes les infos et options de ton sprinter.
……………………………………………………

Yaya34

Message par Yaya34 »

trendstone a écrit : ven. 14 mai 2021 17:01
Trendstone : j'ai commandé un GCS 4x4 qui doit m'être livré d'ici juillet (j'ai juillet sur mon bon de commande mais Mdme DUMON m'a parlé de mai-juin quand je suis passé en février). Je voulais donc savoir si quelqu'un était sur site et avait vu mon fourgon des fois qu'il soit arrivé (un gris bleu avec toit relevable)... Le plus simple est bien entendu d'appeler Pinsaguel mais vu le travail qu'ils ont je patiente :)
Garba32

Message par Garba32 »

je confirme qu'il y en a un gris/bleu avec toit relevable, je l'ai même photographié pour montrer la couleur à mon épouse; les 5 autres sont sable.
j’attends moi aussi, mais, même si nous habitons pas très loin de Pinsaguel (40km) j'hésite à jouer les impatients et mettre la pression sur Me Dumon qui parait toujours surchargée de travail. La date de livraison sur le bon de cde n'a pas une grande importance tant qu'on ne veut pas annuler celle ci, pour cause de dépassement...je vois que tout le monde a attendu, parfois deux mois de plus !
Mais j'espère qu'on l'aura en fin de mois, on est prêt nous, Hymer peut être moins.
Yaya34

Message par Yaya34 »

Garba32 a écrit : ven. 14 mai 2021 21:20 je confirme qu'il y en a un gris/bleu avec toit relevable, je l'ai même photographié pour montrer la couleur à mon épouse; les 5 autres sont sable.
j’attends moi aussi, mais, même si nous habitons pas très loin de Pinsaguel (40km) j'hésite à jouer les impatients et mettre la pression sur Me Dumon qui parait toujours surchargée de travail. La date de livraison sur le bon de cde n'a pas une grande importance tant qu'on ne veut pas annuler celle ci, pour cause de dépassement...je vois que tout le monde a attendu, parfois deux mois de plus !
Mais j'espère qu'on l'aura en fin de mois, on est prêt nous, Hymer peut être moins.
:coeur: aaahhhh ! Finalement nous sommes de vrais gosses impatients de recevoir nos joujous... je prends note pour eviter la morale a nos enfants pour l attente du pere Noël...Ce gris bleu, il aurait pas les pneus continental d origine et la serigraphie carbone sur les flancs? Mdr :)
trendstone

Message par trendstone »

Ok Yaya 34 tu es donc en avance sur moi, le mien est prévu aout/septembre , toit relevable aussi et moteur V6.

a priori un des dernier avec le moteur V6 les suivants seront livrés en 4 cylindres.

J'ai voulu garder 4 places sur la carte grise donc un certain nombre d'options seront montées a la concession.

Visiblement le calcul se fait au kilo près pour ne pas dépasser et perdre une place.
trendstone

Message par trendstone »

Options complémentaires envisagées.

Un panneau solaire souple ( 150 w ou 200w? ) et une batterie cellule supplémentaire (normale ou lithium ?)

Des pneus BF Goodrige ( pour ceux qui ont pris l'option Mercedes d'origine êtes vous livrés en 245/75/16 ?)

Un store/auvent compatible avec le toit relevable

Un porte roue arrière de type N4 et roue de secours

Un attelage ( pour tirer une remorque en local chez moi )

Tout ceci va faire du poids et diminuer la charge utile mais on ne sera en principe que deux dans le fourgon
Yaya34

Message par Yaya34 »

trendstone a écrit : sam. 15 mai 2021 07:25 Ok Yaya 34 tu es donc en avance sur moi, le mien est prévu aout/septembre , toit relevable aussi et moteur V6.

a priori un des dernier avec le moteur V6 les suivants seront livrés en 4 cylindres.

J'ai voulu garder 4 places sur la carte grise donc un certain nombre d'options seront montées a la concession.

Visiblement le calcul se fait au kilo près pour ne pas dépasser et perdre une place.
Yep - idem à toi 4 place CG - chasse au kilo : du coup le coffre sous le siège sera posé après...
syncronono

Message par syncronono »

Yaya34 a écrit : sam. 15 mai 2021 18:03
trendstone a écrit : sam. 15 mai 2021 07:25 Ok Yaya 34 tu es donc en avance sur moi, le mien est prévu aout/septembre , toit relevable aussi et moteur V6.

Yep - idem à toi 4 place CG - chasse au kilo : du coup le coffre sous le siège sera posé après...
Quel coffre ?
……………………………………………………

Yaya34

Message par Yaya34 »

L'option coffre-fort. Du poids en plus mais pratique pour y glisser les papiers et autres trucs sensibles quand on ne peut pas les prendre avec.
Alexpacha

Message par Alexpacha »

syncronono a écrit : sam. 15 mai 2021 18:10
Yaya34 a écrit : sam. 15 mai 2021 18:03

Quel coffre ?
Hello ;-)

Il parle de l'option coffre fort que l'on peut faire poser sous le siège passager mais incompatible avec l'option cric ... :-)

Un truc pour votre info, si vous avez la valeur de rachat à neuf du véhicule dans votre assurance, quand vous la prenez sur un véhicule neuf, il faut savoir que c est sur la base du prix final signé à la sortie de la concession, donc toutes accessoires ajoutés après et pas sur la facture du vendeur ne sera pas pris en compte dans la valeur à neuf mais dans le peu de ce qui est remboursable en accessoire (genre à la maaf, il rembourse maximum 12000€ d' "objets")

Aussi, si les pneu BF sont au catalogue du constructeur et vendu par le concessionnaire ou autre, l'assurance n'est pas remise en cause, pour les autres types de monte c'est pas forcément le cas ...

Bon weekends à vous

Alex
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »