Sur les évolutions - il y a un post dédié mais je profite de celui ci pour un rapide tour de piste de ce que j'ai déjà vu:
- la console supérieure (eaux et batteries) est dorénavant fixée par quatres vis. Plus de problème de declipsage (Syncronono).
- Les bavettes intérieures roues ont été changées me semble t'il - pas de découpe à l'arrache ... (souci de frottement avec les flexibles frein))
- le fameux boitier électronique coté conducteur, à gauche pédale frein, est déporté de la carrosserie, fixé sur une sorte de pied. Je posterai des photos. L'eau pourra éventuellement suivre les fils mais en tout cas le boitier n'est plus collé sur la carrosserie)
- j'imagine que le problème du frein de parking électrique a également été résolu. Cause du délai. En tout cas tout fonctionne bien mais je ne sais pas ce qui a été fait.
Nous avons déjà testé en situation (rayon de 10 km sur la plateau du Vercors, cela ouvre quand même des possibilités de bivouac nocturne - autorisé): l'efficacité du trauma, le plaisir de la douche chaude, de la nuit à 18°C (gel au dehors). Une remarque pour les futurs acquéreurs: j'ai monté une Twinny pour le gaz (sur la base de mon expérience avec le California, cela nous fera pas mal de voyages avant de devoir changer), l'adaptateur n'est pas fourni. Il ne s'agit pas du détenteur (déjà dans le GCS) mais de la pièce d'adaptation en tête de bouteille. Un robinet en quelque sorte. Par contre une 13 kg se monte directement (bon filetage). Donc bien penser à faire un stop chez un accessoiriste camping car pour le truc.
Pour les trucs à corriger:
- la vanne du réservoir des eaux usées fuit légèrement: un mince filet d'eau s'écoule en permanence. Je vais voir avec la concession. Syncronono, je suis intéressé par les références de la vanne électrique que tu as monté; ça me parait une bonne solution (qui permettra aussi de dégager l'espace, j'imagine) en supprimant la barre de contrôle.
- à partir de disons 100 km/h, bruit aérodynamique provenant du lanterneau salon (ou bien du store Thule ?). Déflecteur ? mousse dans lanterneau ?
En tout cas merci au forum. Un bon guide et une mine d'infos.
A bientôt.