Je vois qu'il y a un malentendu...Famille Cromagnon a écrit :Eh bien pour plus de 430 km (on a arrondi) par jour au minimum en passant par "la boue, le désert, les dunes, les chotts, les forêts, la montagne, les pistes étroites à flanc de falaise", tu dois tartiner sec, certainement très peu de temps pour aller au devant des populations locales, découvrir leurs us et coutumes et visiter les sites à ne pas manquer.![]()
Mais quand il faut y aller....... et bien sûr à chacun sa conception et son point de vue du voyage.
je ne roule pas vite ! je ne me traîne pas non plus et je m'arrête sans arrêt pour prendre des centaines et même des milliers de photos, je filme, je discute avec les populations locales, je donne des vêtements aux gens qui me paraissent dans le besoin, je m'arrête pour dépanner (si je peux) les "autochtonnes" avec leurs vieilles voitures en panne, mais c'est vrai, la journée commence tôt et s'arrête en général à la tombée de la nuit.
Dans le kilométrage annoncé, il y a évidemment aussi de la route ! je n'ai jamais dit le contraire ! Je reviens d'un mois au Maroc, en prenant le ferry à BARCELONE vers TANGER MED et en allant jusqu'au sahara occidental, nous avons fait 13.500 km en un mois donc, c'est un fait.
Pour les sites "à ne pas manquer", chacun a sa conception de la chose, il y a aussi des paysages, des pistes et du hors piste à ne pas manquer.
par contre il est vrai que je n' aime pas perdre mon temps dans les campings et encore moins dans les hôtels en arrivant à 4 heures de l'après midi et en repartant le lendemain à 10 H, ce qui me permet justement de profiter au maximum du pays visité et d'aller au maximum "au devant des populations locales" !