Bremach TRex équipé d'une cellule

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
THIERRY32

Re: Bremach TRex équipé d'une cellule

Message par THIERRY32 »

Famille Cromagnon a écrit :Eh bien pour plus de 430 km (on a arrondi) par jour au minimum en passant par "la boue, le désert, les dunes, les chotts, les forêts, la montagne, les pistes étroites à flanc de falaise", tu dois tartiner sec, certainement très peu de temps pour aller au devant des populations locales, découvrir leurs us et coutumes et visiter les sites à ne pas manquer. :(

Mais quand il faut y aller.... :clown:... et bien sûr à chacun sa conception et son point de vue du voyage. :]
Je vois qu'il y a un malentendu...
je ne roule pas vite ! je ne me traîne pas non plus et je m'arrête sans arrêt pour prendre des centaines et même des milliers de photos, je filme, je discute avec les populations locales, je donne des vêtements aux gens qui me paraissent dans le besoin, je m'arrête pour dépanner (si je peux) les "autochtonnes" avec leurs vieilles voitures en panne, mais c'est vrai, la journée commence tôt et s'arrête en général à la tombée de la nuit.
Dans le kilométrage annoncé, il y a évidemment aussi de la route ! je n'ai jamais dit le contraire ! Je reviens d'un mois au Maroc, en prenant le ferry à BARCELONE vers TANGER MED et en allant jusqu'au sahara occidental, nous avons fait 13.500 km en un mois donc, c'est un fait.
Pour les sites "à ne pas manquer", chacun a sa conception de la chose, il y a aussi des paysages, des pistes et du hors piste à ne pas manquer.
par contre il est vrai que je n' aime pas perdre mon temps dans les campings et encore moins dans les hôtels en arrivant à 4 heures de l'après midi et en repartant le lendemain à 10 H, ce qui me permet justement de profiter au maximum du pays visité et d'aller au maximum "au devant des populations locales" ! :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
THIERRY32

Message par THIERRY32 »

fredo44 a écrit : Bon on va arretez c'est ma faute j'ai declenché les hostilités 0sur10
il n'y a aucune hostilité en ce qui me concerne :( ,

je ne faisais d'ailleurs pas de "trial" au sens propre du terme (compétition) mais du franchissement ce qui est différent,

comme je le dis dans ma présentation, j'ai un passé orienté - on va dire - 4x4 "pur et dur", mais je me suis "reconverti" avec bonheur ! :)

Ca n'empêche pas que j'aime toujours bien les passages un peu ..."compliqués", ;-)

à mon tour de vous faire part d'une vidéo d'une compétiton à laquelle j'ai assisté - en spectateur donc - avec grand bonheur l'année dernière en Norvège :

Pour moi c'est le top du top du 4x4 extrême, je me suis régalé pendant 2 jours :mrgreen:

"

hello:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
euro6

Message par euro6 »

Euh...
:hello:
Sinon, par rapport au titre du post, vous auriez des commentaires intéressants à partager, ou bien... ?
:taistoi:
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

land-scape a écrit :Et oui, et j'ajouterai, au risque de me faire écharpé ici, que la Manche/Cotentin était largement bretonne à l'époque d'Anne!!!

:pelle: :pelle: :pelle: Attention, le terrain devient très glissant :normandie: . manquerait plus que tu nous disent que le Mont Saint Michel est breton ... :normandie:

Pour mémoire Guillaume s'est embarqué du port de Barfleur à bord de son drakkar "le Mora" pour conquérir les petits bretons :lol: , et à cette époque Anne n'était même pas virtuelle ... :lol: :lol:
les bretons ont vainement tenté de récupérer la Manche et surtout le Mont au démantèlement du duché de Normandie ... :normandie: :normandie: :normandie:

Et je reste calme :lol: :lol: :lol:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
dakure

Message par dakure »

euro6 a écrit :Euh...
:hello:
Sinon, par rapport au titre du post, vous auriez des commentaires intéressants à partager, ou bien... ?
:taistoi:
Oui!!, moi j'aime bien le bremach, surtout le TRex et équipé d'une cellule, c'est :super: :clown:
Un peu cher mais tellement beau :coeur:

*Francis, j'aime bien le "ou bien", c'est une expression très utilisée en Suisse et coté franchouille près de la frontière
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

dakure 25 a écrit :...*Francis, j'aime bien le "ou bien", c'est une expression très utilisée en Suisse et coté franchouille près de la frontière
Style, avec l'accent, "ça va ou bien ? ..." :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

eh bien, Luc, il se trouve que, il y a plusieurs décennies déjà, j'ai vécu quelques années en Franche-Comté, tout près de la frontière suisse, et il est bien possible que certaines images sonores subliminales se soient imprimées dans mes plus profondes synapses...

Pour ce qui est du T-Rex, il continue d'habiter mes rêves les moins sages !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dakure

Message par dakure »

Jaclim a écrit :Style, avec l'accent, "ça va ou bien ? ..." :mrgreen:
exactement Jaclim, pas mieux :happy1:

Oui Francis, y'a quelque chose de francomtois la dedans qui est resté imprimé :hello:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »