Les Jantes TX, les écrous ont un épaulement qui vient s'appuyer sur une rondelle plate dans la jante. le centrage se fait par les goujons et les alésage des jantes.


l’alésage central qui va venir prendre appuis sur le bord du moyeux de roueJean-Lau a écrit :En fait, la question est :
Qui centre la roue pendant le roulage, le trou central sur lequel s'appuis la plupart des "équilibreuses actuelles" (pour gain de temps) ou les trous dans lesquels viennent s'appuyer les écrous ?
Si on équilibre par un moyen et on roule avec un autre, ça risque de ne pas coller avec nos attentes !
OUI mais avec l'usure on a souvent un décalage des balourds et retour vers la machinedefland110 a écrit :Les équilibreuses modernes ont elles un programme d'optimisation qui permet de mesurer le balourd de la jante seule, puis celui du pneu (par soustraction), et de te donner la position (et le sens !!) de montage idéal du pneu pour qu'il y ait au final le moins possible de masses d'équilibrage à rajouter. ???