Une petite subtilité sur la présence du Transit aux USA: la carrosserie est identique avec notre version, mais pas la motorisation (un V6 3,5L chez eux). La version 2020 a maintenant la motricité sur les 4 roues, mais je ne sais pas si ils ont récupéré le même système qu'en Europe ou si ils ont une implémentation particulière. En tout cas, oui, le réseau est bien présent aux US & Canada!nicolas181 a écrit : jeu. 11 juin 2020 11:28 Hello à tous,
On est clairement tous sur la même longueur d'onde !
Pour le prix du Bunkervan les "..." après le prix signifiait exactement cela. Le seul avantage est la compacité mais le tarif est bien trop délirant.
Importer, rehausser sans que ça soit prévu par le constructeur, ce n'est pas pour moi. Je bosse dans l'assurance et j'ai trop entendu de problématiques d'indemnisation liés à des véhicules non conformes il n'est pour moi pas vraiment question de sortir des clous pour un road trop qui devrait avoisiner les 60 000 km avec les risques qui vont avec.
Par contre l'option Karmann avec la réhausse est parfaite pour mon besoin à priori. Pas besoin d'une réelle transmission 4x4 avec boite courte il me faut surtout de la garde au sol. A voir si la réhausse peut être vendue via un distributeur français effectivement.
Pourquoi parfaite pour moi ?
Mon besoin : 4 couchages, pas trop long, de la garde au sol, un véhicule dont la marque est présente également aux US/Canada. Ici on coche tout à part la tente de toit qu'il faudra rajouter pour les deux couchages supplémentaires mais c'est un détail !
EDIT : pour le moment le transit n'est pas vendu en France par Karmann
J'espère qu'on en sera plus d'ici le VDL ou le salon de Dusseldorf...
Nicolas
Pour la boite courte, la version automatique 10 vitesse est peut être un bon moyen de combler son absence. La boite de vitesse manuelle tire également "court" par rapport aux modèles 2 roues motrices, ça se sent surtout aux alentours de 130, avec le moteur qui se prend pour un moteur essence