
jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11
ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.



jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11
ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.
Excellente analyse, tout est dans la définition du programme et des objectifs de chacun.jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11 ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.
Je vous écrit ça car moi même je suis tombé dans le rêve et j'ai bien parlé avec mon épouse de ce que nous voulons vraiment faire avec ce type de véhicule,
et bien tristement ces beaux, très beau fourgons n'iront jamais sans risque de tout casser et de se mettre dans une panade pas possible là ou un vrai 4x4 avec une vrai cellule irait.
Bonjour Topaloff,Topaloff a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:14Excellente analyse, tout est dans la définition du programme et des objectifs de chacun.jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11 ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.
Je vous écrit ça car moi même je suis tombé dans le rêve et j'ai bien parlé avec mon épouse de ce que nous voulons vraiment faire avec ce type de véhicule,
et bien tristement ces beaux, très beau fourgons n'iront jamais sans risque de tout casser et de se mettre dans une panade pas possible là ou un vrai 4x4 avec une vrai cellule irait.
Pour nous ça sera de pouvoir rouler agréablement et efficacement sur des pistes de difficulté moyenne, genre Islande, et de pouvoir traverser avec le plus de sécurité possible un gué, mais jamais de franchissement ou de piste technique.
Donc un véhicule tout chemin sera parfait, et après avoir bien hésité, nous choisissons le Crafter 4 Motion Seikel plutôt que le Sprinter, surtout parce que nous ne pouvions pas obtenir de Mercedes un Sprinter 4x4 boîte courte non amenagé, livré d’usine avec des gros pneus, pour ensuite le faire aménager chez Mobho.
Merci Jacques pour tes encouragements.jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:49 Bonjour Topaloff,
Ton concessionnaire Mercédès est pas top. Il est mal introduit auprès de Mercédès, à moins que lorsque tu parle de gros pneus , c'est au-delà de largeur 245 ?
Le choix du crafter Seikel est bon, nous pourrons avoir par ton retour d'utilisation des commentaires sur ce modèle.
Super ... nous n'avons pas la même notion de" gros"Topaloff a écrit : mer. 10 févr. 2021 16:24Merci Jacques pour tes encouragements.jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:49 Bonjour Topaloff,
Ton concessionnaire Mercédès est pas top. Il est mal introduit auprès de Mercédès, à moins que lorsque tu parle de gros pneus , c'est au-delà de largeur 245 ?
Le choix du crafter Seikel est bon, nous pourrons avoir par ton retour d'utilisation des commentaires sur ce modèle.
Les gros pneus dont je parle sont seulement des 245/65/R17, et j’y tiens pour avoir une bonne garde au sol dans les gués.
Je pense en effet que le concessionnaire est frileux, pourtant j’ai bien insisté. Du coup comme VW accepte ces pneus et que j’aime bien la ligne du Crafter ...
C’est bien sûr avec plaisir que je ferai un retour d’utilisation, ne serait-ce que pour remercier tous les membres qui se sont intéressé à notre problème sur ce forum si actif.
OK, mais Seikel et VW ne proposent pas de monter des 245/75 R16, (peut être parce que ça nécessiterait d’agrandir les passages de roue ?) mais seulement ces dimensions :jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 16:43 Super ... nous n'avons pas la même notion de" gros"
Les traditionnels pneus du MB en 245 /75 R 16 ont un diamètre de 23.6 mm de + que le 245/65 R 17 du VW donc une garde au sol du MB de + 11.8 mm...
Je ne cherche pas à te convaincre mais simplement à rectifier pour la hauteur.
Par contre , je pense que rester en 16 pouces c'est mieux pour les choix en voyage et en plus tu gagnes presque 12 mm de garde au sol avec le 245/75 R 16. Le talon du pneu est moins haut en 16 pouces (245x 75% ) que la roue en 17 pouces ( 245x 65%) donc moins exposé au coupure latérales.
Ça me rappelle une balade avec des "vrais 4x4, équipes comme des porte avions."jean-michel a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:11 Bonjour à tous, je me permets de faire une petite remarque :
ces véhicules sont des "tout chemin" à la base et au risque de déplaire nous pourrons faire ce que nous voulons ce ne seront jamais des vrais 4x4.
Je vous écrit ça car moi même je suis tombé dans le rêve et j'ai bien parlé avec mon épouse de ce que nous voulons vraiment faire avec ce type de véhicule,
et bien tristement ces beaux, très beau fourgons n'iront jamais sans risque de tout casser et de se mettre dans une panade pas possible là ou un vrai 4x4 avec une vrai cellule irait.
Donc pour nous ce sera un toy avec cellule, en fait c'est pas mieux c'est pas pire mais comme l'a écrit un membre il faut d'abord établir un cahier des charges ...
et j'ai commencé par le contraire ( le sprinter est tellement beau )
A ce propos pour qui est 'intéressé un crafter mobho d'exposition va être mis en vente très prochainement par mobho ( j'avais la primeur, je laisse ma place, entre autre car il n'est pas équipé de l'option blocage ar . quand ça veut pas, ça veut pas °
Cordialement
Ils ne sont pas neufs.mazout a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:38 https://www.site-annonce.fr/r/Details/p ... 1912943560
je viens de trouver sa !
C'est pas les miens non plus.
J’ai essayé hier chez VW un Crafter 140ch sur un parcours truffé de ronds points que je connais bien à côté de chez moi, et j’ai été plutôt agréablement surpris par ses qualités de maniabilité et ses reprises, qui ne m’ont pas paru si éloignées que ça, de celles de mon California, pourtant équipé du 190 ch, et que j’ai conduit juste avant l’essai et après pour comparer.Garba32 a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:00 ... un magnifique Crafter blanc, comprenez bien qu'à la fin, je leur ai demandé un avis sur celui ci . Réponse: ils préféraient, et de loin, leur ancien Sprinter (ancien modèle 906) Alors, leurs principales différences est d'après eux, la vivacité et la précision de conduite, avec la quantité astronomique de rond points, le Crafter, me disent ils, est plus lourdaud , moins incisif, leur patron est déçu aussi, alors que c'est le dernier modèle, il a 11000 km.
jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:58 Un ami entrepreneur a une flotte de fourgons pour livraison et dépannage.
Historiquement en Sprinter Mercédès. Face a une proposition agressive de VW moins chère et consommation de carburant annoncée moindre, il a cédé et à changer sa flotte pour des Crafters.
Cela n'a pas durer longtemps. Face aux remarques de ces chauffeurs, la consommation de carburant pas conforme à la proposition, les immobilisations des fourgons pour une série de petit problèmes, il est revenue aux Sprinters.
Ce n'est qu'un constat pour info.
J'ai lu sur ce forum les problèmes de position de conduite sur le Sprinter, bizarre, les chauffeurs la préfère au Crafter .
Oui j'ai merdouiller
Belle conclusion Garba.Garba32 a écrit : mer. 10 févr. 2021 21:51 Ben oui, les choix resteront finalement presque toujours des choix de cœur, les critères techniques, concernant deux véhicules aussi proches n'étant pas assez décisifs ...