Aménagement sprinter 4X4 VASP

Plans , photos des travaux en cours, etc
Denis12

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Message par Denis12 »

Bonjour vr6man
Je découvre ton poste et j’ai bien lu les 15 pages et juste pour te dire bravo très beau boulot 👍
Je suis aussi sur le point d’acheter le même fourgon que toi
Aurais-tu quelques conseils pour mon achat options ou autres
A me conseiller que tu n’as pas pris ou que tu regrettes d’avoir pris
Une question pour avoir la banquette arrière sur le configurateur Mercedes impossible sans avoir la vitre de côté ?
Comment as tu fais
Merci pour ce post que je ne manquerais pas de suivre 😉
Hâte de voir aussi ton passage en VASP 👍
vr6man

Message par vr6man »

Bonjour

Concernant les options le véhicule est tout options si c etait à refaire je ne sais pas si je prendrais la porte electrique et pas juste l assistance a la fermeture electrique ?

Pour la banquette ar si tu passes par mb pas le choix ils ajoutent la vitre, nous sommes passés par un carrossier industriel pour la pose des 2 sièges individuels et homologation 4 places et la j ai pu poser les vitres que je souhaite

Nous sommes très satisfait du véhicule il me reste des ameliorations à faire coté aménagement et surtout à revoir le système de suspension
Denis12

Message par Denis12 »

Merci pour ta réponse
donc si j’ai bien compris tu l’as commandé entièrement Tolé ensuite tu as fait poser deux sièges par un carrossier industriel. Tu as donc refait une carte grise 4 places et là pour le passage homologation VASP tu vas refaire encore une carte grise c’est bien cela ?
vr6man

Message par vr6man »

Pas tout as fait il est arrive en 2 places cg la concession m’a fait un ww le temps de la transformation (pose de la banquette) et la concession m a ensuite fait la carte grise 4 places ctte

Par la suite je ferais une transfo en vasp
Denis12

Message par Denis12 »

Merci pour l’explication vr6man
Je vais voir avec mon MB si on peut faire comme ça
majelan

Message par majelan »

vr6man a écrit : dim. 29 oct. 2023 16:24Concernant les options le véhicule est tout options si c etait à refaire je ne sais pas si je prendrais la porte electrique et pas juste l assistance a la fermeture electrique ?
Assistance à la fermeture 5kg env 500€ / Fermeture électrique 9kg env 1400€ : 4kg de gagné ; quelques euros ... même si la porte est lourde ... :oops:

Option indispensable (je radote) : DSR limiteur de vitesse en pente (option ZH4) --> compense le manque de frein moteur ... et éventuellement la maladresse du conducteur ... :oops:
NB : incompatible avec ET4 assistant de régulation de distance actif --> faut choisir : autoroute ou piste ... :diable:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
syncronono

Message par syncronono »

Prendre aussi en option les embases tournantes. Il y aura le frein à main rabatable et les caissons adaptés. Sinon galère à installer et problème homologation.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
vr6man

Message par vr6man »

Exactement pour les embases mais je suis parti sur le frein à main electrique et les embases viennent du carrossier car plus dispo chez mb
Denis12

Message par Denis12 »

Slt à tous
Oui j’ai mis l’assistance à la fermeture et les embases tournantes 👍
Le frein à main est aussi électrique
vr6man

Message par vr6man »

Je confirme j ai pas pu prendre le régulateur adaptatif suite a l assistance en descente mais je ne fais quasi
jamais d autoroute
majelan

Message par majelan »

Une option pas "réfléchie" mais qui s'avère très utile quand on a testé sur pistes * : MBUX + caméras panoramiques (+rétros inférieurs) --> permet de "poser" ses roues, de placer l'éléphant au millimètre, de manœuvrer ... sans obliger la co-pilote à descendre / faire des signes / crier / hurler (rayer les mentions inutiles) ... ;)

*RB Vibraction Espagne / Grèce et autres traces depuis décembre 2022
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
vr6man

Message par vr6man »

J ai aussi cette option elle bien pratique au bemol qu en 4x4 si tu as des branches ou herbes hautes il détecte des obstacles du coup le véhicule freine et refuse quasiment d avancer pas d autres chois que de couper la détection sur le mbux et du coup plus de camera 360
Winston 59

Message par Winston 59 »

Perco je n'ai jamais eu ce comportement avec le système 360 en TT, ça ne serait pas à cause du régulateur adaptatif ?
Léon - Sprinter 907 319 4x4 de 2021 (3l V6) - Lille (59)
Denis12

Message par Denis12 »

Trop d’options tue l’option 😙
vr6man

Message par vr6man »

Je n ai pas le régulateur adaptatif car j ai pris l aide en descente
vr6man

Message par vr6man »

Sinon j ai posé une 3 eme lame jsa qui améliore pas mal le comportement du véhicule

J ai vu des amortisseurs de la marque Marquart fais en Allemagne

Quelqu un connaît il cette marque car j hésite entre Marquart et des koni Heavy Track
Winston 59

Message par Winston 59 »

Cet été les Koni HT se sont très bien comportés à l'arrière avec la 3eme lame JSA (grosse différence de diamètre avec l'origine).
Par contre devant c'était limite mal de mer dans les pistes bien que les amortos origine à l'avant ont l'air plus costauds.
A mon avis ça vient avant tout de la suspension avant à lame transversale qui est trop juste pour la piste :(
Léon - Sprinter 907 319 4x4 de 2021 (3l V6) - Lille (59)
majelan

Message par majelan »

vr6man a écrit : lun. 30 oct. 2023 14:33 J ai aussi cette option elle bien pratique au bemol qu en 4x4 si tu as des branches ou herbes hautes il détecte des obstacles du coup le véhicule freine et refuse quasiment d avancer pas d autres chois que de couper la détection sur le mbux et du coup plus de camera 360
Solution : le bouton DSR désactive cette fonction de détection (message à l'écran) --> plus de problème de 4 à 18 km/h ... ;)
vr6man

Message par vr6man »

Merci je vais tester et du coup les cameras restent allumées ?
vr6man

Message par vr6man »

De retour d'utilisation du véhicule dans des conditions moins faciles que cet été

J'ai décidé de travailler sur les suspensions car celle d'origine sont trop souple

J'ai posé une 3eme Lame JSA et je pense partir sur des amortisseurs de la société Marquart car je reste septique sur les Koni

Sinon le véhicule est globalement fini, j'ai quelques améliorations a effectuer suite à nos diverses sorties
vr6man

Message par vr6man »

Bonjour

Je voudrais rehausser les mises à l'air du pont AR, du pont AV, de la boite de transfert, de la boite de vitesse, du réservoir

J'ai trouvé celle du réservoir et du pont AR par contre pour les autres je n'ai rien trouvé

J'ai trouvé ca sur le net mais je pense que c'est pour le V6

Image

Savez vous a quel endroit endroit se trouve t'elle sur le 2.0 190 ?
Maboussole

Message par Maboussole »

Bonjour je n ai pas la réponse à ta question
Par contre as tu trouvé qu elle qualité de tube il faut mettre ? ( pour pas qu il durcisse avec le temps )
Christophe

Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdAWf ... oCpxvx7j1w
vr6man

Message par vr6man »

je pense mettre du tuyau silicone renforcé
F83Eric

Message par F83Eric »

Bonjour Vr6man,
Je suis très attentivement tes posts que je trouve très utiles, merci encore pour le temps investi.
J'ai pas mal de questions, quand tu auras un peu de temps, peux tu y répondre ?

Où as tu mis tes eaux grises (dessous j'imagine), aurais tu quelques photos ?
Comment remplis tu tes réservoirs d'eau (où as tu placé le système de remplissage je n'ai pas envie de couper le renfort) ?
Image
D'ailleurs a-t-on le 'droit' de couper cette partie
Quelle pompe à eau as tu retenu ?
Ta jauge d'eau propre (aurais tu le lien) ?
Pour tes eaux grises tu as mis une vanne automatique / système anti gèle ?

Amicalement
vr6man

Message par vr6man »

Bonjour

Le seaux grises 100 litres sont sous le châssis à la place de la roue secours, le réservoir est isolé avec de l'armaflex alu j'ai effectivement unie résistance hors gel et une vanne de vidange électrique

Pour le remplissage j'ai un bouchon extérieur coté du feu ar passager (y a une photo sur le post) pour le 2eme je le remplis par l'intérieur via un tuyau de 40 mm et une nable pour l'étanchéité

pour les niveaux de l'ensemble des 3 réservoirs j'ai fait du simple avec des leds qui indiquent le niveau mais je vais affiner cela je réfléchis à un système de sonde ultrason qui donnerait le niveau en pourcentage

pour les réservoirs d'eau intérieur j'ai mis dans chacun une résistance aquarium afin d'éviter le gel au cas ou meme si la soute et coffres techniques sont chauffé via le chauffage diesel

Pour la pompe qui alimente le circuit eau j'ai mis une fiamma 15 litres/minutes
Verrouillé

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »