Bonjour , je voudrais réagir au sujet de la batterie sur un CS . Ce n'est pas une marque inconnue EXIDE fabrique des batteries depuis longtemps et on les trouve sans problème en France chez des revendeurs de batteries pour camions et même chez des shipchandlers exemple Nootica ! Un point de détail ce sont des batteries au plomb de base ! Au prix de 244 E , elles peuvent être remplacées par des AGM même puissance même dimensions de la marque Varta pour 299 E ou autres !gepetau a écrit : lun. 28 déc. 2020 19:54 salut,
la batterie CS de 235 Amp est sûrement très bien( j'en ai eu une)!
le problème, à mon sens, est que si elle te lâche dans le trou du c.. du monde, et c'est rare qu'elle et lâche devant le magasin, tu seras sans rien car elle n'est référencée nulle part, vu sa taille!
dans mon aménagement, j'ai hésité aussi à mettre du lithium ( le tarif), j'ai fini par faire cette installation en privilégiant des dimensions de batteries correspondant à des modèles AGM. de ce fait si une batterie me lâche, je peux la remplacer par une non lithium, il suffit de reconfigurer le chargeur! et on en trouve partout!
maintenant ce que propose CS est vraisemblable de son point de vue, mais c'est pas lui qui voyage! lui ne fait que vendre!
bonne cogitation!
salut,gigib a écrit : lun. 18 janv. 2021 17:36Bonjour , je voudrais réagir au sujet de la batterie sur un CS . Ce n'est pas une marque inconnue EXIDE fabrique des batteries depuis longtemps et on les trouve sans problème en France chez des revendeurs de batteries pour camions et même chez des shipchandlers exemple Nootica ! Un point de détail ce sont des batteries au plomb de base ! Au prix de 244 E , elles peuvent être remplacées par des AGM même puissance même dimensions de la marque Varta pour 299 E ou autres !gepetau a écrit : lun. 28 déc. 2020 19:54 salut,
la batterie CS de 235 Amp est sûrement très bien( j'en ai eu une)!
le problème, à mon sens, est que si elle te lâche dans le trou du c.. du monde, et c'est rare qu'elle et lâche devant le magasin, tu seras sans rien car elle n'est référencée nulle part, vu sa taille!
dans mon aménagement, j'ai hésité aussi à mettre du lithium ( le tarif), j'ai fini par faire cette installation en privilégiant des dimensions de batteries correspondant à des modèles AGM. de ce fait si une batterie me lâche, je peux la remplacer par une non lithium, il suffit de reconfigurer le chargeur! et on en trouve partout!
maintenant ce que propose CS est vraisemblable de son point de vue, mais c'est pas lui qui voyage! lui ne fait que vendre!
bonne cogitation!
Il me semble peu probable de rester en rade un beau matin au milieu de nul part si avant de partir on a contrôlé l'état de charge de sa batterie qui en plus prévient à l'avance de sa faiblesse donc laisse un peu de temps pour aller au garage du coin , même dans les pays chaouis pour se dépanner avec une batterie lambda voir 2 !
effectuer les connexions ne coutera que quelques pièces et participera à l'économie locale ! Pour info, laisser décharger à fond une batterie au plomb on risque une insertion de polarité et là danger incendie et autres problèmes sur les matériels .
Par contre les panneaux solaires sont effectivement sous dimensionnés et ne brillent par leur performance . Je leur préfère largement les panneaux souples d' ENERGIE Mobile fabriqués dans le Nord de la France d'une puissance de 220w et installés en milieu Marin.
En ce qui concerne le Lithium, je ne me pause même pas la question ! J'oublie ! cher pour pas grand chose si on sait gérer sa consommation .
Cordialement.
Gigib
Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+Spatamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus.
C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:37Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+Spatamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus.
Tu veux dire que je n’aurais pas les mêmes performances Off Road si je ne mets pas des pneus plus gros ?
J’avais cru comprendre que le Sprinter 4x4 était nettement plus performant en Off Road.
À quels gros pneus penses tu, sachant que Mercedes ne valide pas d’autres pneus pour maintenir sa garantie ?
Mon T 6 est allé directement depuis l’usine en Allemagne, jusque chez Seikel en avril 2019 pour la modification de suspension et pneus, qui avait été configurée à la commande chez VW en janvier 2019.jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:56 Bonjour.
VW non plus ne maintenait pas sa garantie avec des pneus plus gros. Plus précisément plus gros que ce qu'ils ont homologués au modèle comme les 245x 75 16 chez Mercedes.
Bonjour Synchrononosyncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:45C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:37Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+Spatamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus.
Tu veux dire que je n’aurais pas les mêmes performances Off Road si je ne mets pas des pneus plus gros ?
J’avais cru comprendre que le Sprinter 4x4 était nettement plus performant en Off Road.
À quels gros pneus penses tu, sachant que Mercedes ne valide pas d’autres pneus pour maintenir sa garantie ?
C'est qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneus tout terrain pour le poids du véhicule !
Donc Mercedes a homologué les 245 75 16.
Par contre pour info sur le 906 on peut monter sans que ça touche du 235 85 16 / 265 75 16. Voir plus avec modifications.. ..
Bonjour,Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:58Mon T 6 est allé directement depuis l’usine en Allemagne, jusque chez Seikel en avril 2019 pour la modification de suspension et pneus, qui avait été configurée à la commande chez VW en janvier 2019.jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:56 Bonjour.
VW non plus ne maintenait pas sa garantie avec des pneus plus gros. Plus précisément plus gros que ce qu'ils ont homologués au modèle comme les 245x 75 16 chez Mercedes.
Ensuite il est allé depuis Seikel jusque chez le concessionnaire de Dijon qui me l’a livré avec la modification effectuée en mai.
La modification Seikel figure sur le bon de commande comme pour une option VW, et c’est sur cette configuration que porte la garantie VW.
J’ai payé la totalité de la facture à VW et Seikel ne m’a rien facturé.
Je sait pas pour le 907.jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 12:37Bonjour Synchrononosyncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:45C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:37
Je vais passer d’un California T6 rehaussé Seikel, équipé de pneus Rotiiva AT sur roues 17, à un Sprinter 4x4 avec réducteur, que Mercedes me le livrera avec des Continental M+S
Tu veux dire que je n’aurais pas les mêmes performances Off Road si je ne mets pas des pneus plus gros ?
J’avais cru comprendre que le Sprinter 4x4 était nettement plus performant en Off Road.
À quels gros pneus penses tu, sachant que Mercedes ne valide pas d’autres pneus pour maintenir sa garantie ?
C'est qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneus tout terrain pour le poids du véhicule !
Donc Mercedes a homologué les 245 75 16.
Par contre pour info sur le 906 on peut monter sans que ça touche du 235 85 16 / 265 75 16. Voir plus avec modifications.. ..
Tu parles bien du 906 pour monter des pneus 235 85 16 sans modifications ?
Est ce que cela veut dire que ce n'est plus possible sur le 907 sans modifications ?
Merci
Oui mais il ne faut pas oublier que les Land étaient à une époque en 205 80 16, soit l'équivalent du 225 75 16.patamericana a écrit : lun. 1 févr. 2021 14:15 . Si tu reste stock (225) sur le Merco, t'as un pont arrière qui fait charrue dans la moindre ornière. Donc, tu peut avoir le plus gros moteur, la plus courte boîte, le plus ce que tu veux, une charrue reste une charrue et le seul moyen de rehausser tout cela c'est les pneus...
Le dernier sprinter que j'ai vu au SVA de Corcoue sur le stand Azalai avec une belle cellule, avait des 235 85 16 qui ne permettaient pas de rouler correctement.syncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:13Je sait pas pour le 907.jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 12:37Bonjour Synchrononosyncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 10:45
C'est pas que le Sprinter est plus performant en off road avec des gros pneus !
C'est qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneus tout terrain pour le poids du véhicule !
Donc Mercedes a homologué les 245 75 16.
Par contre pour info sur le 906 on peut monter sans que ça touche du 235 85 16 / 265 75 16. Voir plus avec modifications.. ..
Tu parles bien du 906 pour monter des pneus 235 85 16 sans modifications ?
Est ce que cela veut dire que ce n'est plus possible sur le 907 sans modifications ?
Merci
On ne connaît pas vraiment ce qui a changé, étant donné qu'il a évolué avec la version traction. Qui d'aileurs est un 910.
On ne sait pas ce qui a été conservé au niveau structure, suspension etc.
Mes infos je les ait prises chez van compas.jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:34Le dernier sprinter que j'ai vu au SVA de Corcoue sur le stand Azalai avec une belle cellule, avait des 235 85 16 qui ne permettaient pas de rouler correctement.syncronono a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:13Je sait pas pour le 907.jacques87 a écrit : lun. 1 févr. 2021 12:37
Bonjour Synchronono
Tu parles bien du 906 pour monter des pneus 235 85 16 sans modifications ?
Est ce que cela veut dire que ce n'est plus possible sur le 907 sans modifications ?
Merci
On ne connaît pas vraiment ce qui a changé, étant donné qu'il a évolué avec la version traction. Qui d'aileurs est un 910.
On ne sait pas ce qui a été conservé au niveau structure, suspension etc.
Renseignements pris, Azalai a été obligé de découper...!!
Je vais suivre cela de près car avec mes bavettes souples rapportées , je ne veux pas tout modifier.
Merci pour ces précisions.patamericana a écrit : lun. 1 févr. 2021 14:15 J'avais un T5 import Allemagne avec une réhausse seikel qui permettait de passer de bon gros pneus. Option (offroad paket) homologué chez eux, inconnu en France mais vendu par VW. Retour à l'origine obligatoire pour le CT (2 jeux de jantes) et jamais de déboire avec l'assurance même quand j'ai flingué le train avantpar contre toujours un doute de l'expert sur l'homologation de la monte effacé d'un coup par mon concessionnaire qui disait "oui, oui, c'est bon, c'est Allemand !" En cas d'accident corporelle, je doute de la suite...
Cette monte permet d'avoir une garde au sol digne d'un Land (ou Toy, chuis pas raciste) qui donne des capacités off road au T5 exceptionnelle. Si tu reste stock (225) sur le Merco, t'as un pont arrière qui fait charrue dans la moindre ornière. Donc, tu peut avoir le plus gros moteur, la plus courte boîte, le plus ce que tu veux, une charrue reste une charrue et le seul moyen de rehausser tout cela c'est les pneus. Après, les histoires d'homologation et d'assurance c'est un autre sujet bien largement débattu dans ce riche forum
Merci, ça me conforte dans l’idée de rester chez VWjean-michel a écrit : mar. 2 févr. 2021 11:52 J'ai eu un crafter 4 motion de 2020 et j'en étais très content le seul défaut, manque de frein moteur, comme tous maintenant.
J'avais contacté mobho qui m'a laissé une excellente impression.
J'ai vendu le vw avec l'idée de m'acheter un fourgon 4x4 " tout fait " donc le seul sur le marché, le sprinter mais au vu de tous les problèmes
sur ce véhicule je vais m'informer sur le crafter ( mobho ) qui passe bien assez pour moi ( ce ne sera jamais un toy ) et la position de conduite est bien meilleur à mon gout mais pas de vitesses "courtes ", par contre blocage AR en option ...
Je pense que bien surélevé avec une monte de pneus agressif ( légalité ? ) ça devrait le faire ( je suis passé dans des endroits plus que correct dans la neige )
En plus le service après vente vw Savoie, m'a vraiment satisfait contrairement à Mercédès où j'ai toujours l'impression de déranger et d'être une
" petite chose "
Je précise que je n'ai aucun intérêt chez vw et que si demain Toyota sort un vrai fourgon 4x4 j'y vais de suite .
Attention aux réhausses faites avec des pneus de plus grand diamètre, surtout sur des véhicules qui ne possèdent pas de boites longues et courtes.jean-michel a écrit : mar. 2 févr. 2021 11:52 Je pense que bien surélevé avec une monte de pneus agressif ( légalité ? ) ça devrait le faire ( je suis passé dans des endroits plus que correct dans la neige )