ALBANIE 2010

Sychau

Re: ALBANIE 2010

Message par Sychau »

Pour le Kosovo, je sais que Gaetan avait eu plus de chance que nous en passant par un autre poste, mais je sais plus lequel...
Sychau :pelles:
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Sychau a écrit :Pour le Kosovo, je sais que Gaetan avait eu plus de chance que nous en passant par un autre poste, mais je sais plus lequel...
Je crois me souvenir que Gaetan a réussi à passer pour environs 50 euros via le poste de Kafae Prushit (au nord de Kukes), il me semble, il confirmera surement...

Le même mois (à quelques jours voire heures d'intervalle en fait !), on avais voulu passer au poste de Morin-Vronica (Est de Kukes), mais on nous demandait 300 euros pour notre Def 130 (même véhicule que Gaetan) en raison de la stricte application de la carte grise (véhicule utilitaire). Et pas moyen de s'arranger... Par contre, je pense que pour n'importe quel autre véhicule (pas noté "camionette" sur la carte grise), c'est 50 euros aussi comme le poste où est passé Gaetan. Pour résumé, y'a que pour les Def 130 que ça pose problème !
Katell
gaetan

Message par gaetan »

Ne pas essayer de passer à Kuiste pour rejoindre Pec en 2009 le poste était fermé .

Nous sommes rentrés au Kosovo via le poste qui se situe entre Rozaje au Monténégro et Peje ou Pec au Kosovo .
Nous avons attendu plus d'une heure ( longue file de Kosovars rentrant au pays ) .
Les douaniers n'ont vu que la carte grise mais pas le Land qui était dans la file d'attente 100m plus haut !
J'ai payé 50 € d'assurance valable 15 jours . A ce poste , Ils sont tellement habitués à voir des gens rentrant pour une durée de 1 à 3 mois qu'ils réclament systématiquement 75 € .
Bien préciser le temps que l'on désire rester .

Au Kosovo très peu de touristes .
Pas de camping
Monnaie l'Euro
Pour les stations essence , bien se faire préciser le prix avant de se faire servir . Toutes n'ont pas les prix d'afficher .
Eviter de rouler la nuit .
Ne compter pas sur la Kfor pour vous héberger , ils ont bien d'autres choses à faire .
Demander dans les restos ayant un jardin ou un parking .
Possibilité de bivouaquer à la sortie des gorges de Rugova en allant vers la frontière du Monténégro .
Ne pas trop s'approcher trop près du poste frontière , il resterait encore quelques mines !

Pour visiter certains monastères orthodoxes , on vous demandera de déposer votre passeport et l'on vous donnera un laisser passer .
Prizren est agréable à visiter .

Toutes ces infos datent de 2009 , certaines choses ont peut être évoluées .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »