Présentation d'une future autoconstructrice très optimiste

Ici c'est pour les présentations
pascal26

Re: Présentation d'une future autoconstructrice très optimiste

Message par pascal26 »

Salut Saucisse

beau projet, mais quand on voie le nombre de choses à faire pour restaurer ( voir reconstruire ) une cellule

je me pose la question: la Clem est elle vraiment abîmée au point de la refaire complètement

dotant qu'il faudra aussi préparer le 130. :def130:

je pense que tu devrais prendre contact avec un membre de casa dans ta région pour une petite expertise

il y a peut être moyen de trouver des solutions techniquement plus simples.

il faut mettre des priorités

moi c'est ce que je ferai

en tout cas le 130 et la clem ça peut faire un bel ensemble :super:

bonne soirée

Pascal
Saucisse

Message par Saucisse »

Eh bien en voilà un tsunami d'avis divers et ma foi forts intéressants!!
Du coup je ne sais pas trop par où commencer et à qui répondre.
On va commencer par le plus important, la saucisse. Elle est de Morteau en effet. On va pas rentrer dans un débat complexe et houleux quand à vos préférences en matière de saucisses, alors revenons-en à ma cellule.
Je dois démonter tout ce qui se trouve sur le toit, à savoir lanterneaux, cheminée et panneaux solaires pour pouvoir faire rentrer le véhicule, qui fait avec tous ces petits accessoires 3m10 de haut, dans un garage où j'aurai plus de place pour bosser. J'ai donc commencé joyeusement cette tâche cette après-midi, et j'ai donc pu constater que le toit est pourri. En sachant également qu'il y a eu une infiltration d'eau au niveau du store et qui a dégringolé jusqu'au plancher, je me doute un petit peu qu'il ne va rester que comme partie saine le lavabo.
Alors pour ce qui est du rafistolage, on repassera, il va falloir que je refasse du neuf bien neuf, ou que j'achète une tente.
Le nidaplast c'est un peu trop technique pour moi donc j'ai déjà écarté l'idée.
Pour ce qui est du plancher, j'avais pour idée d'intégrer des tubes acier ou alu rectangulaires directement dans le sandwich, ça me paraît bien costaud comme plan, car je n'ai pas de faux chassis et pas envie d'en avoir un.
Pour le reste, je passe des heures intensives à décortiquer le forum et le web pour y comprendre quelque chose, c'est pas facile car beaucoup d'avis contraires s'opposent, mais mes connaissances théoriques avancent à grands pas! Reste la pratique..
LumaRodeur a écrit : Si tu as envie, ou besoin de plus d'explications, voir de conseils, ouaille note. Je passe régulièrement quelques jours dans le Doubs ( Besac).
C'est avec plaisir Bruno que je discuterais de tout ça avec toi autour d'une bonne choucroute! :)

Ton plan de cellule m'intéresse bien parce qu'il se rapproche de celui que j'avais dans l'idée.

Je vous mets quelques photos de mon véhicule:
Image

Image

Image

Image

Faut le regarder de loin en fait.

Encore merci à tous! :hello:
def130

Message par def130 »

Je suis désolé de voir ça , ça confirme ce que je pense de cette marque de cellule l autre solutions est de trouver une occase en meilleur états , je pense que cela peux être intéressant, courage
Visiteur-3

Message par Visiteur-3 »

Bonsoir et Bon forum ,
A voir cette cellule et le travail qu'il y a à faire pour sa restauration , cela me fait penser à cette jeune femme Géromine Pasteur qui a refait seule et sans expérience particulière un bateau pour traverser l'océan et aller en Amazonie.Elle a fini par gagner un Victor de l'Aventure .
Nous venons d'acquerir un 130 qu' Eric restaure , c'est la priorité .
Je te souhaite de réussir .
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »