Iveco 55S17W Brakes

Pour la bidouille et problèmes mécanique
franck4x4

Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

j'ai écrit "axle spindle" dans la traduction car pour Google traduction , spindle veut dire "broche " mais axle spindle , "fusée d'essieu" ....quand axle veut dire essieu.

Si un allemand se joint à nous , c'est Jaclim qui s'y collera , j'abandonnerai là :lol:

Ce serait marrant dans ce post .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Iamat66

Message par Iamat66 »

Spindelachse
Rakete

Pas besoin de traduire hein... Vous avez tous compris la différence :lol:
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Dans la charte du fofo, il n'est pas indiqué que la langue utilisée prioritairement sera le gascon ??
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
djam

Message par djam »

fermez le yeux
et maintenant imaginez
notre pauvre invité australien en train d essayer de traduire vos derniers posts avec notre ami commun google traduction ,
un clé 10 dans une main et son Iphone d ans l autre sous le repartiteur
franck4x4

Message par franck4x4 »

djam a écrit :fermez le yeux
et maintenant imaginez
notre pauvre invité australien en train d essayer de traduire vos derniers posts avec notre ami commun google traduction ,
un clé 10 dans une main et son Iphone d ans l autre sous le répartiteur
:lol: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Je lui mail en perso pour lui confirmer qu'on ne se fout pas de sa gueule :mdr1: en espérant que son Google ne sait pas traduire cet argot ...
Quant au gascon , mon cher Jacomo , j'ai vérifié ... Google traduction et bien il connaît . le catalan , pas le gascon !!! On serait mal :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
goingbush

Message par goingbush »

franck4x4 a écrit :Try to feel the reaction of the truck body when braking after different modification of the valve ... If the nose fall down , you have too much brake in front and if the back wheels block quickly , you have too much pressure back ... that's not scientific but that's right :clown:

Take time and good luck !
If it's too complex , try the back parachute 0sur10
Thanks, this is a good Idea, I will adjust it in various positions until I think the brakes work best, I have had the front ABS activate, but never the rear, I will put the lever all the way across and try emergency stop on gravel, until the Rear ABS activate, then move it until both front and rear are even.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Franck, tous,

Google connait le Tagalog, le Yorouba mais pas l'Occitan ; il y a tout de même des traducteurs en ligne (Lexilogos par exemple) qui permettent de faire le passage entre français et occitan.
Pour en revenir à notre ami "ozi" (hello goingbush) il m'a semblé qu'il comprenait le français et, dans ce cas le texte original lui sera au moins tout autant accessible qu'un traduction automatique qui est la plupart du temps pour le moins très approximative.
Ensuite que lui nous réponde en anglais (ou en australien, il parait qu'il y a une nuance) ne me parait pas gênant, on lit l'anglais ou sinon un copié-collé et un coup de Google traduction et hop on a tout compris.
Bonne journée
Adishatz a tots
franck4x4

Message par franck4x4 »

Iamat66 a écrit :Spindelachse
Rakete

Pas besoin de traduire hein... Vous avez tous compris la différence :lol:
dent cochonne René :clown:
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir à tous,

Ci-dessous une photo du répartiteur de freinage prise lors de l'arrivée du châssis chez 3C Cartier, donc avant la pose de la cellule, et avant le réglage effectué à ma demande après 2.000 km, car je m'étais aperçu que le freinage était quasi inexistant à l'arrière.
Ce réglage aurait normalement dû être réalisé lors de l'opération de mise à la route, effectuée par Iveco, avant la livraison au client final (nous autres, acheteurs!)...et ça n'avait pas été fait, comme vraisemblablement ça n'est fait pour personne !! Merci Iveco...
(Je vous posterai samedi, si j'ai un peu de temps, une autre photo du réglage effectué.)
Image

On constate que j'étais initialement dans la même configuration que Iamat66 (bonsoir René!), et non pas dans celle de Goingbush (good evening!).
La configuration de Goingbush correspond à la position impliquant un maximum de freinage à l'arrière, ce qui n'est pas non plus la position normale attendue.

Alors, passez tous chez Iveco pour exiger le BON réglage !

Bonne soirée,

Eric
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Iamat66

Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Bonsoir Éric,
Tu as reçu un rapport de freinage lors du passage au banc d'essai d'iveco?
Pour le mien Iveco a mesuré
Essieu avant : force de freinage 966daN / force verticale dynamique : 2068 daN
Essieu arrière : force de freinage : 1226daN / force verticale dynamique : 2357 daN
Mon véhicule freine un peu plus à l'arrière ce qui m'arrange.
Le poids total de mon véhicule lors de l'essai était de 4425 daN
Comme mon véhicule est chez Iveco, je ne sais pas regarder comment est réglé mon répartiteur.
@++René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Re-bonsoir René,

non, je n'ai pas reçu de rapport de freinage: Iveco ne l'a pas passé au banc.
Je serais très intéressé par une photo de la position de la biellette sur ton véhicule après réglage. Merci d'avance.

Je dois ramener notre véhicule chez Iveco en mars, ils le passeront alors au banc. je te donnerai alors les valeurs.

Bonne fin de WE,
Eric

goingbush

Message par goingbush »

franck4x4 a écrit : xxxxxxx
Je pense que "on the AR" doit être traduit "on the rear" mais quand ton traducteur change "fusée" en "rocket" , goingbush va penser que tu es armé ...
Je ne connais pas l'exacte traduction pour une fusée de moyeu de roue et si quelqu'un la connaît ???
:lol:

Image
goingbush

Message par goingbush »

AFRICATOY a écrit :Re-bonsoir René,

non, je n'ai pas reçu de rapport de freinage: Iveco ne l'a pas passé au banc.
Je serais très intéressé par une photo de la position de la biellette sur ton véhicule après réglage. Merci d'avance.

Je dois ramener notre véhicule chez Iveco en mars, ils le passeront alors au banc. je te donnerai alors les valeurs.

Bonne fin de WE,
Eric
English: I also will like to see a photo of the final position. I changed my lever to the 1/2 way position and brakes feel better already.

French: Je vais aussi voir une photo de la position finale. Je ai changé mon levier à la position 1/2 voies et les freins sens déjà mieux.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Woahow goingbush !
Incredible !!! :mdr1:

Where have you found this military Daily ? Military , I hope !!! :mdr3: not for kangaroos :lol:

For your brakes , I am happy if the solution is coming for you ...
It could be intersesting to know the weight on front and rear axle exactly , I think . The difference between origin and the cell installed back could give an idea , no ?

Have a good night .
goingbush

Message par goingbush »

you don't need a Millitary Daily for kangaroos, nor a rocket ;) , just a Defender (they are just as stupid as sheep)

vous ne avez pas besoin d'un quotidien Millitary pour kangourous, ni une fusée;), juste un Defender (ils sont tout aussi stupide que les moutons)

"

franck4x4

Message par franck4x4 »

For camels ? :lol:
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour tous
Hello guys,

En tous les cas les kangourous roulent plus vite qu'un Def :lol:

In all cases kangaroos run faster than a Def :lol:

Bonne journée. a nice day
Gérard
Iamat66

Message par Iamat66 »

goingbush a écrit : English: I also will like to see a photo of the final position. I changed my lever to the 1/2 way position and brakes feel better already.

French: Je vais aussi voir une photo de la position finale. Je ai changé mon levier à la position 1/2 voies et les freins sens déjà mieux.
Hi!
I took this photo this afternoon.
Sorry I took the picture on the other side of the valve :pelle:

Image

Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

franck4x4 a écrit : It could be intersesting to know the weight on front and rear axle exactly , I think . The difference between origin and the cell installed back could give an idea , no ?
Bonsoir à tous, et tout particulièrement à Goingbush Image!

Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur ce post bourré de technique à fort dosage de testostérone Image, mais Eric, qui est absent, m'a appelée pour me demander de vous communiquer le poids par essieu de notre Iveco, comme le demandait Franck4x4.
Donc:
- Poids total en charge (avec conducteur et passagère, tous pleins faits avec 220l d'eau, GO, pièces et outillage, et tout ce qui est nécessaire pour un départ lointain): 5t000 exactement
- Poids sur essieu avant : 2T040
- Poids sur essieu arrière : 2T960
Et si j'en entends un ne serait ce que penser que je suis vraiment trop grosse, je boude !!!Image. En fait, j'ai encore 500kg de marge !

Ce sera tout pour moi !
Bonne soirée à tous,

Co.

Iamat66

Message par Iamat66 »

Vu le poids, Éric n'aurait pas oublié de charger les caisses de champagne ? :hehe:
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Même pas !
Par contre, le Père-Noël m'a apporté une....liseuse ! (eh oui! Moi qui y étais allergique!) Cela devrait faire quelques kilos en moins !

franck4x4

Message par franck4x4 »

AFRICATOY a écrit :
franck4x4 a écrit : It could be intersesting to know the weight on front and rear axle exactly , I think . The difference between origin and the cell installed back could give an idea , no ?
Bonsoir à tous, et tout particulièrement à Goingbush Image!

Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur ce post bourré de technique à fort dosage de testostérone Image, mais Eric, qui est absent, m'a appelée pour me demander de vous communiquer le poids par essieu de notre Iveco, comme le demandait Franck4x4.
Donc:
- Poids total en charge (avec conducteur et passagère, tous pleins faits avec 220l d'eau, GO, pièces et outillage, et tout ce qui est nécessaire pour un départ lointain): 5t000 exactement
- Poids sur essieu avant : 2T040
- Poids sur essieu arrière : 2T960
Et si j'en entends un ne serait ce que penser que je suis vraiment trop grosse, je boude !!!Image. En fait, j'ai encore 500kg de marge !

Ce sera tout pour moi !
Bonne soirée à tous,

Co.
Très bien équilibré , votre engin !!! 900kg de différence sur l'arrière c'est très raisonnable !
Pour info , j'ai 2OOOkg ARR et 1050kg AV pour mon petit Massif ! J'ai pourtant essayé de répartir au mieux vers l'avant !!!

Ces données offrent une idée de la répartition de la puissance de freinage à transmettre , je pense ...
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit :Même pas !
Par contre, le Père-Noël m'a apporté une....liseuse ! (eh oui! Moi qui y étais allergique!) Cela devrait faire quelques kilos en moins !
Comme quoi la médecine progresse à grands pas tous les jours, l'allergie à la liseuse semble être une allergie qui n'a plus de mystère pour nos carabins :mdr1:
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Jacques !
Je me doutais bien que tu allais sévir ! :langue2:
Je n'allais pas continuer à faire partie des béotien(ne)s de la lecture du XXIème siècle jusqu'à la fin des temps !
Comme quoi je sais écouter les conseils avisés de mes congénères !
...et même mieux : je les en remercie ! Tu vois l'ampleur du revirement !!!
Bonne soirée à toi et à Fanfan,
Co.

Iamat66

Message par Iamat66 »

franck4x4 a écrit : Très bien équilibré , votre engin !!! 900kg de différence sur l'arrière c'est très raisonnable !
Pour info , j'ai 2OOOkg ARR et 1050kg AV pour mon petit Massif ! J'ai pourtant essayé de répartir au mieux vers l'avant !!!
Monte un V8 à l'avant.. :dehors:
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »