Un Land Cruiser remplace un Land

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
land-scape

Re: Un Land Cruiser remplace un Land

Message par land-scape »

Tu me tiendra au jus pour le chauffage...fait chier.

Le T d'alimentation est bien mis en dessous? l'apport en GO se fait il bien?
Je ne me souviens plus s'il est sur l'auxiliaire ou la batterie moteur... s'il est sur l'auxiliaire alors cherche pas tu as la réponse.... :roll:
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
AFRICATOY

Re: Un Land Cruiser remplace un Land

Message par AFRICATOY »

Bonsoir à tous,

Que dire après 12 ans avec un HZJ78 ?
- la consommation est en moyenne de 11,5l/100 sur un mixte route/piste. Dans le sable "courant", on peut monter à 15 ou 16 (et même à 22 au beau milieu du Murzuk: mais ce n'est pas tous les jours!)
- la vitesse de croisière sur route est tout-à-fait acceptable: entre 120 et 125 km/h. Au-delà, la conso s'en ressent.
- L'habitabilité du 78 est bonne, pour peu que l'on pense l'aménagement avec soin...je peux vous dire que nous ne regrettons pas le nôtre! Et avec un toit relevable et une toile de qualité, on ne craint plus guère le vent, même fort, et même de sable.

Voilà notre constat après quelques balades avec ce véhicule, dont je ne peux que saluer l'incroyable fiabilité.
J'ai toujours un peu de mal à voir opposer Land et Toy (nous avons eu également un temps un Land juste avant notre 78), et je ne rentrerai pas dans ce débat...un peu vain. Si le véhicule idéal existait, ça se saurait :)
Mais si pendant de nombreuses décennies Land était très largement -et majoritairement- représenté dans beaucoup de pays, les choses ont changé depuis. Quand on se souvient des véhicules que l'on voyait, même simplement au Maroc, il y a encore 15 ou 20 ans, on peut dire que Land était presque hégémonique.
Or, depuis une dizaine d'années, Toyota a repris très largement le flambeau. Aujourd'hui, on ne trouve encore des Land en nombre que dans le sud du pays, en dessous de Guelmin. Et la plupart du temps, il s'agit de bons vieux Santana hors d'âge.
Et que dire de la Mauritanie où le 78 est emblématique et sert à tout, à tous, et à tout transporter...et on est très très très loin au dessus de la barre de 3T5!!!
Aussi, je ne critiquerais sûrement pas ce fabuleux véhicule, pas plus que le Defender ... car des véhicules comme ces 2 là, il n'y en a plus! Et tout ce qui se fait et se fera dans les années à venir n'aura plus jamais une telle capacité à nous emmener au bout du monde en toute...simplicité.
Bien amicalement à tous,

Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »