Enfin il est là !!!

Les pick-up avec cellules
Djo

Re: Enfin il est là !!!

Message par Djo »

Merci des infos, j'ai hâte de pouvoir contribuer à documenter la vie à bord !En fait, pour l'instant tu dois rouler en VASP supérieur à 3T5, (moteur bridé à 110 km/h) si j'ai bien tout suivi en attendant (moi aussi...) l'homologation en moins de 3T5... et on croise les doigts...(quid du débridage dans ce cas ?). Combien l'engin "pése t-il" en chevaux sur ta carte grise ? A l'heure actuelle es tu assujetti à un passage au contrôle technique chaque année ? As tu gardé les anciennes roues au cas où...
Bref, si t'as des précisions (ou des doutes !) sur ces différents points, merci de m'en faire part.
Bonne continuation et bon séjour ici et là au grès des pistes et chemins !
Djo
Djo

Message par Djo »

Je vais répondre à mes propres questions après un échange avec M. Giraud : Le passage en 3T5 devrait se faire sous peu ce qui n'entrainerait qu'une modification de la carte grise (de l'ordre de quelques dizaines d’euros...) ; il n'y a pas à prévoir un quelconque "débridage", la limitation à 110 km/h pour les > 3T5 n'étant "qu'administrative" et susceptible, donc, d'une contravention en cas de contrôle de vitesse !(Avec obligation d'un disque "110" à l'arrière).
Quand aux roues d'origine pour le CT, la réponse est plus floue : "ça peut dépendre des CT !!"
Bon à part ça.... ça va rouler !!
Djo
mistral30

Message par mistral30 »

Djo a écrit :Je vais répondre à mes propres questions après un échange avec M. Giraud : Le passage en 3T5 devrait se faire sous peu ce qui n'entrainerait qu'une modification de la carte grise (de l'ordre de quelques dizaines d’euros...) ; il n'y a pas à prévoir un quelconque "débridage", la limitation à 110 km/h pour les > 3T5 n'étant "qu'administrative" et susceptible, donc, d'une contravention en cas de contrôle de vitesse !(Avec obligation d'un disque "110" à l'arrière).
Quand aux roues d'origine pour le CT, la réponse est plus floue : "ça peut dépendre des CT !!"
Bon à part ça.... ça va rouler !!
Djo
bonsoir djo,
j'ai une réponse écrite de B Giraud qui ne dit pas toute à fait çà

""Le G Professional est d’origine un poids lourd 4,3T , et tous les poids lourds sont limités à 90 km/h. Devenant Camping car, donc avec une carte grise VASP/CARAVANE, ces mêmes PL sont limités à 110 km/h. Passant en moins de 3,5T, ils n’ont plus de limitation de vitesse (160km/h) et sont débridés par Mercedes.""""

sur mon ancien iveco 40/10 avec carte grise VASP 3.5T pas de limitation de vitesse ,mais bon il ne dépassait pas le 90 km/h
et pour les roues cela dépend des centres de contrôles
jl
azalai mercedes g
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »