Effectivement je vais regrder si la résident flash est une : ResidentFlash2\YFAP30 pour essayer ensuite de trouver l'image en anglais dont il est question dans la discussion en lien
Franck: le tien (celui que tu m'as recommandé) il est bien en francais (ou a la limite en anglais). pas besoin de comprendre le chinois pour installer OZI?
On y navigue grâce à l'interface et il suffit de copier son OziCe sur la sdcard et d'indiquer le chemin du .exe ( très simplement ) dans la rubrique " Régler" puis "Voie de pilotage" puis "Liste de logiciels de pilotage" et enfin on choisit le répertoire ozi et l'appareil propose tout seul instantanément le .exe ...
Ce bouton "Régler" est en bas à doite visible sur les captures d'écran de Dealextrem à la page du gps en question ... Mais s'appelle "Setting" avant de changer la langue d'affichage tout comme le bouton "Nagigation" devient "Pilotage" ... drôle de traduction ...
Mais si l'on veut rentrer dans le WinCe , il suffit , avec la même technique d'indiquer le .exe d'un soft de crack (GPS Menu) et là , le bouton "Pilotage" le lancera comme si c'était un logiciel gps et après navigation dans les différents menus , ça donne ça :
Oui Slecq , mon gps n'est pas en chinois
Avec ce matos , nul besoin de bricoler la base de registre , d'installer un soft de crackage ou autre bidouille car , je me répète , ces gps nomame sont faits pour faire fonctionner d'autres logiciels et leur Wince , bien que caché , n'est pas verrouillé sur une enseigne de fabricant ... et ça , c'est trèèèès bien .
Si l'on ne veut pas cercher dans l'arborescence du PNA , on ne fait rien ...
On ne peut pas , par contre , ou du moins je ne sais pas faire , écouter de la musique en utilisant le gps ... si certains veulent jouer du fer à souder pour connecter ce qu'il faut , libre à eux moi , je ne fais que l'alimentation en direct mais j'ai promis d'éviter à l'avenir
J'ai retenu comme leçon que nombre de téléphones mobiles et de matériel pocket utilisent des piles rechargeables 3,6V et qu'il est très simple de changer une "batterie usée" de gps , c'est tout ...
de toutes facons, je ne demande pas a mon GPS de mettre de la musique, pour ca j'ai un merveilleux poste K7 avec adaptateur vers MP3 (personne meme en afrique ne va te voler un poste K7, et contrairement aux CD ca ne saute pas sur les pistes )
je confirme la qualité du GPS chinois en question.
je viens de le recevoir et il est super. Mon amie le test sur route cette semaine.
la carto fournie est celle de l'amerique du nord mais il est très facile de la remplacer par la carto de l'europe.
le GPS peut lire des films, des MP4, des photos, il fait tuner FM, il y a qlq jeux dessus (on se demande pourquoi) et il est équipé du logiciel Igo pour la navigation.
Logiciel qui semble vraiment très bien.
j'essayerai d'y installer OZI CE en septembre quand j'aurais le temps.
pour l'écran, il semble sensible au contre jour mais en poussant la luminosité a fond, je pense que c'est correct. Pour avoir vraiment une tres bonne visibilité, je pense qu'il faut soit l'installer a un endroit judicieux (dans tableau de bord ou en haut du pare brise par exemple) soit le munir d'une "casquette" (je réfléchi actuellement comment en créer une au cas ou).
aucun frais de douane. entre la commande (le 5 aout) et la reception le 25 aout, il y a eu 2-3 jours de préparation puis 15-17 jour de transport.
habitué a ce site web, il faut savoir que durée de livraison est toujours assez variable, mais il faut rester confiant. ca n'a jamais dépassé ce qu'il prévoyait, par contre par fois tu recois ton colis super vite.
petite question, le GPS est fourni avec une carte micor SD 2 ou 4Go (je ne sais plus) si j'achete une 8Go (max supporté par le GPS), et que je copie tout ce qu'il y a sur celle d'origine sur la nouvelle, ca marche?
Oui , tu copies son contenu , tout simplement . Elle doit faire 4Go d'origine . Garde-là en secours éventuellement ...
Tu pouvais lui donner une 16Go . Je n'ai pas essayé de 32Go car trop chère à l'époque mais les prix se sont effondrés depuis . Pas certain de l'utilité non plus ... Le gps bug à l'affichage de cartes énormes sous ozi , des ecw de 800Mo par exemple ... il n'aime pas ...
Avec 8Go , tu as de la place tout de même pour de la carto ozi ...
J'ai sauvegardé ma sd sur DD externe , au cas où ...
ils annonce le GPS avec une capacité max de 8Go supportée.
actuellement avec seulement Igo mais aussi avec TOUTE l'europe en carto, ca rempli environ les 2/3 de la mémoire.
je pense donc acheter une carte micro SD 8Go (moins de 7€ sur amazon ce n'est vraiment pas la mort).
comme ca je serais tranquille pour la capacité de carto une fois OZI et les cartes rajoutées.
et de toutes facons il y aura toujours le mini pc avec disque dur externe pour faire tourner OZI PC et stocker la bibliotheque de carte OZI =)
manard en a reçu un aussi, mais le problème c'est son écran tactile était mal calibré et je crois qu'il n'y est pas arrivé à faire qq chose de correct depuis !
frank as tu connaissance de quelqu'un qui ai réussis à mettre garmin xt ?
fred
Slecq a écrit :sur le GPS tu peux qualibrer l'écran.
faut aller dans les parametres et tu peux choisir (j'ai pas osé toucher a ca puisque ca fonctionne)
Oui oui mais manard a l'habitude de taquiner l'informatique....mais ce coup ci sans résultat !
Non , je ne connais personne qui utilise Garmin ... quel est l'intérêt ?
Je pense , Slecq , que le réglage dont tu parles n'est qu'un recalibrage d'écran tactile , comme sur les PDA ...
Si ton stylet ne clique plus correctement pil poil sur les icones , recalibre , mais je n'ai jamais dû le faire pour l'instant ...