Une petite place pour mon char ??

Ici c'est pour les présentations
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Re: Une petite place pour mon char ??

Message par weymard »

mistra a écrit :heu je veux pas dire, mais on un véhicule qui consomme autant, même à vide.... :taistoi:

le Range d'archi (V8 de 4,6 L) pour ne pas cafter ... :langue:

:mdr3: :mdr3: oui c'est un exemple, les Range Rover, personne ne parle de leur conso pourtant elle est pharamineuse :mdr3: :mdr3:
Tout est surtout lié aux clichés sur les véhicules US, clichés remontant aux années 55 du siècle dernier. Ils ont toujours des V8 mais ce sont des V8 sont capables de consommer bien moins qu'on ne le pense .
par exemple avec mon Silverado 2008 moteur 6,0l essence, 365 Ch 508 NM à 2200 T/mn (!!!) et un système de désactivation des cylindres quand il n'y avait pas besoin de puissance, je tournais à 13L/100 dans les Landes (à 90-100 !) avec une cellule pesant 1200 kg chargée. Avec le confort de l'essence et un véhicule luxueux comme une berline germanique ... et si je l'avais transformé en GPL imaginez le coût au km ... imbattable ;) en revanche en haute montagne je suis passé à 18L/100.
Pour mon F450 diesel avec un tel couple (que je rappelle 860 Nm !), que tu sois chargé ou pas ta conso ne change pas, à 2000 T/mn aux vitesses légales d'un PL donc 90 et 110 max (2500 T/mn pour 110).
En revanche si je fais joujou et que je roule à 130 je passe à 19L/100 :mdr3:

Et si tu rapportes tes économies , disons 5L/100 km de moins avec un asiat (je suis généreux), véhicule qui, a confort et équipement égal, coûte plus cher à l'achat en occasion ou en neuf, quel est la différence de budget (si tu sors de France) avec mon monstre gourmand.... qq centaines d'euros , pour un confort sans pareil et le plaisir de rouler différent ... je choisi les centaines d'euros en plus :hehe:

Mais chacun trouve son plaisir où il peut :mrgreen:
Image
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

Jacqueline a écrit :
Philippe a écrit :Salut Weymard !
On ne t'a pas connu avec un dodge Ram ? Tu es monté en gamme ?
Beau jouet, mais trop gros pour les petites routes vers chez moi 8|
Et puis pour pas mal de pistes ! L'Europe n'est pas les US ou l'Australie.
Crois tu qu'aux USA il n'y ait que des autoroutes à 8 voies ???

J'avais bien un ram avec une cellule européenne Nordstar dessus avec lesquels j'ai fait une partie de la Russie. Le ram avait un défaut une charge utile vraiment trop limite, mais costaud le pépère :mrgreen:
Ensuite j'ai eu un Chevrolet Silverado 1500 et une cellule US, superbe machine, pas de défaut à mon point de vue et la cellule pas mal du tout, excellent rapport qualité prix surtout avec l'euro fort :mrgreen:
Image
pilu

Message par pilu »

Image
Amicalement
pilu
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
dakure

Message par dakure »

welcome weymard content de te lire ici, sacré bestiau et c'est vrai que çà bouffe un doberman!! même gentil ;) mais belle BÊTE, quoi qu'il en soit, j'en ai rêvé il y a 2 ans au canada.
Luc
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

:merci: :merci: merci pour votre accueil à tous les deux :merci:
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »