Perte d'huile !!

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Nicki & Chris

Re: Perte d'huile !!

Message par Nicki & Chris »

Pour des livraisons à l'étranger, penser à demander pour mettre avec le colis ou la déclaration de douane une fausse facture (c'est pas bien) au fournisseur.
Attention à ne pas faire non plus un truc exagéré, l'idéal étant de "négocier" avant le voyage ou l'achat avec le fournisseur cette option.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
orl.s

Message par orl.s »

A oc07:

Oui je sais, il y en a dans mon cas pour 60€ de DHL en hors taxe.

Les taxes seront sur la totalité de la facture effectivement dans mon cas 173 HT

Pompe a vide 104 HT
Filtre a huile 9 HT
DHL 60 HT

Avec les frais de dossier et le dédouanement je serre les fesses... Tout dépend de l'accord entre la France et Oman, et aussi du pays de fabrication de la pièce...

La dernière fois j'ai voulu offrir une bouteille de rhum envoyé en suisse... J'ai payé 50€ de taxe pour une bouteille a 56 HT...

Là c'est vraiment parce qu'on a pas beaucoup de jours de visa sinon j'aurais pris le temps de trouver un moyen de réparer dans le pays...

A Nicki et Chris:

A oui pas bête, j'y penserai la prochaine fois...
syncronono

Message par syncronono »

T'aurait mieux fait d'envoyer une plaquette de chocolat au Suisse.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
orl.s

Message par orl.s »

J'ai (enfin) reçu la pièce, DHL Express fermé une semaine pour l'Aïd, du coup c'était express plutôt tranquille...

Pour les taxes seulement 15€ pour récupérer le colis. Le vendeur a seulement noté le filtre a huile sur le colis!! Merci a lui.

J'ai monté la pompe a vide.

Et en allant voir en dessous du disco, je me suis rendu compte de deux trucs :

Il manque une vis sur la boîte de vitesse, mais je n'arrive pas a savoir à quoi elle sert... J'ai cru au début a la vis de vidange, mais nan cette dernière est sur le côté avec un joint. Ouf! Enfin peut être pas... Avez vous une idée ?

Et j'ai deux durite fine en plastique dur qui sont coupés... Une a l'air de venir de la boîte de transfert et l'autre du dessus de la boîte de vitesse plutôt côté levier de vitesse. Je me dis que c'est peut être les reniflards... Ils remontent jusqu'au bloc moteur et sont "calés" sous la pompe a vide en gros. Je n'arrive pas a voir si c'est deux durites différentes ou la même mais coupé en deux...

Voici quelques photos :

Image

Image

Image
Pacha

Message par Pacha »

Bonjour
Le trou fileté est une mise à l'air libre de l'embrayage, il est préconisé de mettre le bouchon en TT pour les passages à gué pour éviter de rentrer de la boue dans la cloche. Il existe le même trou fileté (même bouchon) sur le bas du carter de distribution pour les mêmes raisons. On peut rouler en permanence avec les 2 bouchons mais il faut penser à regarder de temps en temps s'il y a présence d'huile (fuite joint spi AV ou AR)
Les durites en plastic raides sont des mises à l'air libre des boites, il en existe aussi sur chaque pont.
En TT il est souhaitable de prolonger ces durites pour les faire aboutir assez haut devant le tablier moteur sous le parebrise.
Préparation de base type Camel Trophy...
Un bon nettoyage au karcher chaud et au nettoyant freins te permettrait de déceler l'origine de l'huile du bas moteur...
@+
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Je préfère du simple liquide vaisselle avant le passage au Karcher ... moins agressif que le liquide de freins et moins "polluant' a l'évacuation de la station de lavage :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
orl.s

Message par orl.s »

Ok ca confirme ce que je pensais pour le "regard" de l'embrayage, c'est le filetage qui m'a mit le doute...

Et du coup ça explique pourquoi les durites sont remontées jusqu'à cet emplacement alors!

Pour l'huile ça venait de la pompe a vide que je viens de changer. Un bon nettoyage effectivement et le moteur sera tout propre !

Merci pour tes réponses
Pacha

Message par Pacha »

Bonjour
Pas de "liquide de freins" (surtout pas!!) :happy1: du nettoyant frein en bombe (super dégraissant), hyper efficace, on arrive à nettoyer des coins quasi inaccessibles avec une faible quantité de produit... :super:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »