c'est normal on parle de puissance moteur sans montage sur véhiculeAlbert a écrit : mer. 6 oct. 2021 18:56 Bonjour
L'Adblue sur le Hilux c'est à partir du Revo soit 2016.
Je rentre d'Espagne (je vais prendre du temps un envoyer des images)j'ai fait 4500km; pas mis d'Adblue et je crois que cela doit faire pas loin de 10000 km que j'ai pas rempli.
J'ai des amis qui ont des Rangers et je vous garantie que c'est une bien plus importante consomation.
C'est vrai j'ai pas les 213 cv annoncés par Ford (vous devriez passer sur un banc de puissance , vous auriez des surprises autant en puissanc qu'en couple.
J'ai fait déffaper mon Hilux et reprogrammer et moi aussi j'ai eu la surprise suite passage au banc de puissance , 135cv au lieu de 150 et 340mN au lieu de 400. au dire de l'opérateur qui à passé pas mal de Rangers ,Ford est aussi très optimiste.
Après reprog je suis passé à 180cv et 480 Nm beaucoup plus bas en régime , c'est impressionnant à la conduite, et la consomation à baissé.
Méfiance des chiffres constructeur .
J'en suis très satisfait de mon ranger 213 CV. J'ai fais mon plein d'Adblue à 17.000 KMAlbert a écrit : mer. 6 oct. 2021 18:56 Bonjour
L'Adblue sur le Hilux c'est à partir du Revo soit 2016.
Je rentre d'Espagne (je vais prendre du temps un envoyer des images)j'ai fait 4500km; pas mis d'Adblue et je crois que cela doit faire pas loin de 10000 km que j'ai pas rempli.
J'ai des amis qui ont des Rangers et je vous garantie que c'est une bien plus importante consomation.
C'est vrai j'ai pas les 213 cv annoncés par Ford (vous devriez passer sur un banc de puissance , vous auriez des surprises autant en puissanc qu'en couple.
J'ai fait déffaper mon Hilux et reprogrammer et moi aussi j'ai eu la surprise suite passage au banc de puissance , 135cv au lieu de 150 et 340mN au lieu de 400. au dire de l'opérateur qui à passé pas mal de Rangers ,Ford est aussi très optimiste.
Après reprog je suis passé à 180cv et 480 Nm beaucoup plus bas en régime , c'est impressionnant à la conduite, et la consomation à baissé.
Méfiance des chiffres constructeur .
Ce n'est vrai que pour de petits séjours (2/3 semaines voire 1 mois), ensuite non, au moins de mon expérience. Et à la location d'un véhicule 4x4,la franchise est maousse costaud (jusqu'aux rayures sur la carrosserie qui sont facturées). Ce n'est pas forcément plus rapide car il faut trouver un interlocuteur valable sur place et selon les contrées c'est pas toujours évident. Bref, c'est pas simple et ça dépend énormément de ses objectifs de voyage.Thierry33 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 14:36 Si je vais loin, je loue sur place, ce n’est pas forcément plus cher, c’est plus rapide
Bonjour, j'ai du mal à comprendre, les modèles d'avant 2012 auraient une CU plus élevée que les suivants?djeeppy a écrit : mer. 24 nov. 2021 20:29 salut,nous avons acheter un ranger ancienne génération(2012)car les hilux de ces années (av 2016) ont une charge utile(sur c-grise) faible.
Sinon on aurait pris un toyota.
Bonjour Fernand,Fernand a écrit : jeu. 21 oct. 2021 11:06 Après avoir lu ce post vous devinerez aisément mon avis sur les ranger:
viewtopic.php?f=27&t=10619&hilit=casse
Les hilux 3 charge utile env 750 kg,ranger de cette génération env 1 tonne.bemo a écrit : jeu. 25 nov. 2021 18:02Bonjour, j'ai du mal à comprendre, les modèles d'avant 2012 auraient une CU plus élevée que les suivants?djeeppy a écrit : mer. 24 nov. 2021 20:29 salut,nous avons acheter un ranger ancienne génération(2012)car les hilux de ces années (av 2016) ont une charge utile(sur c-grise) faible.
Sinon on aurait pris un toyota.
Ca me semble étrange mais bon si tu le dis.
En tout cas même les modèles actuels ont une CU tout à fait convenable et parfois plus élevée que la concurrence.
C'est même un des arguments en faveur du Ranger quand on porte une cellule. En tout cas ça été un des critères de choix personnellement.
C'est sûr que la CU c'est un sujet mais quand ton moteur part en fumée à un kilométrage ridicule, le sujet n'est plus la CU malheureusement.
bemo a écrit : ven. 26 nov. 2021 15:15 Pour finir, djeepy, si tu est rassuré de rouler avec un modèle de cette génération c'est aussi parce-qu'il s'agit du moteur précédent le 2,2L n'est-ce pas ?
Et pas en raison de la CU qui est tout aussi bonne pour les modèles de Ranger au delà de 2012.
Ca peut paraître paradoxal mais si tu attends ton nouveau Ranger ce n'est pas non plus pour autant qu'il faut pleurer, il suffit juste de prendre des précautions et c'est pour cela qu'il est bon de prendre au sérieux les avertissements.DidBoum a écrit : ven. 26 nov. 2021 16:59 Et bien moi j'ai tranchéj'attend mon Ranger pour debut janvier en espérant ne pas avoir de soucis de pompe ou autre
![]()