Obligés de vivre avec son temps.stlu a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:24 C'est marrant ces discussions car personnellement des options, moins il y en a, mieux je me porte! (j'ai un de mes véhicules au quotidien qui a un peu d'électronique ... pffiuuu j'aime pas me dépatouiller avec ça).
Oui enfin on parle pas de ça là .. pour faire pas mal de code informatique, rien que la partie soft c'est quelque chose. Mais bon, ça va chez Mercedes, c'est juste 90/100 euros HT de l'heure non?syncronono a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:56 De nos jours il est impossible de commander un véhicule sans les essuie glace électriques.
On avance, Mercedes peut finalement proposer l’option BA3, freinage d’urgence sur le 907 4x4.Topaloff a écrit : lun. 25 janv. 2021 09:46 Le concessionnaire Mercedes de Dijon me dit que les options suivantes ne sont pas disponibles sur la version 4x4 :
- freinage d’urgence (piéton,obstacle) option BA3
- adaptateur de vitesse permettant de se tenir à distance du véhicule précédent lorsque le cruise control est en service. option ET4, Assisttant de régulation de distance Dystronic.
Stlu, j’aurais tendance à partager ton point de vue sur l’électronique si présente dans nos véhicules, mais la question est de savoir si l’option régulateur de vitesse adaptatif est disponible sur le 907 4x4.stlu a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:24 C'est marrant ces discussions car personnellement des options, moins il y en a, mieux je me porte! (j'ai un de mes véhicules au quotidien qui a un peu d'électronique ... pffiuuu j'aime pas me dépatouiller avec ça).
- Peux tu me préciser les références des lames dites « confort » et des lames plus dures disponibles en configuration d’origine Mercedes ?medved a écrit : sam. 16 janv. 2021 09:30Sur mon châssis cabine j'ai fait rajouter une troisième lame chez MB (fabriquée par un artisan spécialisé et garantie par MB) Lors de cet ajout, le garage MB m'a alors informé qu'il existait d'usine plusieurs duretés de lames. Lors de la configuration d'origine le vendeur avait choisi des lames dites "confort" que j'ai trouvées trop souples par la suite. D'où l'ajout de cette troisième lame.Topaloff a écrit : ven. 15 janv. 2021 23:36 Concernant la suspension AR, il n’existe pas de possibilité d’options usine qui permette de raffermir la suspension AR, le véhicule étant équipé de différents systèmes tels que l’ ABS, l’ESP, etc.. implique des réglages de trains roulants spécifiques. L’aménageur peut remédier à cela via plusieurs possibilités :
Selon leurs dires, il serait donc possible de configurer d'origine plusieurs duretés de lames...
On avance un peu :Topaloff a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:28 Merci pour l’info. Je vais donc pouvoir demander l’option régulateur de vitesse adaptatif Distronic à Mercedes Dijon qui m’a pourtant dit qu’elle n’était pas disponible sur le 907 4x4.
J'avais une question concernant la boite auto du sprinter 4x4. Quelle différence y a t'il entre la boite 7G et la 9G ?Abzalon a écrit : mer. 27 janv. 2021 22:36 Toujours pas reçu, mais c’est effectivement un 907 boîte auto 190 cv avec boîte courte et pack assistance conduite plus qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif distronic+. C’est dans les docs hymer. Je suis surpris de ce que te dit le commercial Mercedes.