BonjourJacomo32 a écrit : mar. 3 nov. 2020 17:26 Bonjour,
Une simple question, le circuit de refroidissement est celui d'origine, il n'y a pas eu dessus la greffe d'un circuit destiné à chauffer l'eau du boiler de la cellule ?
Bonnes recherches
Tu as raison car la soupape de décharge se trouve sur l'eau chauffée comme sur n'importe quel chauffe eau (pas sur le serpentin inox)franck4x4 a écrit : mar. 3 nov. 2020 17:44 Je pense que tu ne parles pas d'un Elgena .
Il n'y a pas de soupape sur le circuit de l'échangeur inox du boiler .
Cette aventure (onéreuse) est classique .Jean Yvon a écrit : lun. 2 nov. 2020 22:39 Bonsoir,
J'ai eu ce genre de "pépin" avec la Golf essence de ma fille. Le Moteur avait une température normale et refoulait du liquide de refroidissement par le vase d'expansion. Changement du bouchon du vase, du thermostat, du colorstat, du radiateur, de la pompe à eau, et toujours une petite fuite de liquide de refroidissement. La mise pression du circuit de refroidissement n'a pas révélé de fuite, pas plus que l'analyse du CO2. J'ai fini par changer le joint de culasse et tout est rentré dans l'ordre...
Une constatation
Je dois bien être dans les même longueurs de tuyauterie, sans pompe et ça fonctionne très bien.zebulon54 a écrit : mar. 3 nov. 2020 18:59 Franck, c'est long et cela fait même dans mon cas 5 + 5 m
J'avais surtout des doutes sur la circulation sans pompe additionnelle mais en fait là aussi RAS (mais ce n'est pas le sujet)