Il était bien beau ce Calif' avec son élégant support de Gopro

Ah oui tres utile,pour faire savoir ce que l'ont fait.zebulon54 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 19:37 Bonjour
Il était bien beau ce Calif' avec son élégant support de Gopro![]()
Je partage tout à fait les avis exprimés sur les qualités et les défauts du T6 California.OLELET a écrit : jeu. 15 oct. 2020 09:24Non je n'ai pas voyagé dans la cellule, mais les meubles en sandwich d'aluminium sont rivetés/collés et prévus pour être secoués, et je n'ai pas par exemple dans ma cellule d'ouverture de placard quand je roule sur de la tôle onduléesyncronono a écrit : mer. 14 oct. 2020 19:01Est ce que tu a voyagé dans la cellule pour apprécier le bruit ?OLELET a écrit : mer. 14 oct. 2020 09:48 ...
Sur les pistes on a l'impression que le Calif va exploser tout le mobilier à l’arrière fait un bruit d'enfer
![]()
Avec mon Calif T6 préparé Seikel, j'ai roulé sur des pistes en Sardaigne, Corse, Islande, Grèce... je suis toujours passé la ou je suis allé, je ne remet pas en cause ses capacités mais je n'avais pas la même aisance qu'avec mon véhicule actuel.
Pour info ma prépa seikel sur le T6 :
Rehausse Désert HD Monroe
Snorkel
Aérations boite, pont et Différentiel
Blindage Moteur, réservoir et différentiel arrière
Pneus Grabber AT3
Une photo de la chose
![]()
A voir si c'est moins cher qu'un T5.m42u a écrit : mer. 3 févr. 2021 19:25 Bonsoir !
Je reviens vers vous car le projet devrait se concrétiser.
J'ai bien noté toutes vos remarques et c'est vrai, il s'avère que le choix d'un van plutôt que d'un 4x4 s'avère assez judicieux.
Néanmoins, une transmission intégrale (type 4motion par exemple) mais semble importante.
Quand je regarde les annonces, il s'avère qu'un T5 4motion est bien plus cher qu'un Land Cruiser (mon premier choix, si vous vous souvenez bien). Et je ne parle même pas des T5 4motion avec le blocage du différentiel...
J'ai trouvé un Jumper Dangel 4x4 avec moteur 2.5 D SOFIM (moteur Iveco 35-8 sans turbo). J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette motorisation (sachant qu'il dispose du blocage, et de la boite longue/courte).
Est-ce fiable ? Est-ce assez pêchu (une fois chargé) malgré l'absence de turbo ?
Et surtout, cela vous parait-il un bon choix ?
Merci par avance.
Manu