Afrique porteur cellule

Les pick-up avec cellules
zebulon54

Re: Afrique porteur cellule

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : ven. 28 août 2020 15:33 Bonjour,
syncronono a écrit : ven. 28 août 2020 14:40 Une solution qui n'est pas souvent envisagée c'est le "fourgon" châssis cabine avec cellule (comme dit plus haut par medev), chez Ford ou Mercedes.
Je pense aussi que la construction d'une cellule sur un porteur châssis-cabine est une solution optimale en terme d'espace vital interne, d'isolation thermique, de polyvalence (si cette cellule est amovible), de robustesse incomparable par rapport à un fourgon tôlé aménagé.
Il y a ici plusieurs exemples édifiants à ce sujet (Thylap, Def130, et d'autres...)
Pour ma part, c'est une solution que je choisirais si je devais passer d'une cellule amovible sur pick-up à quelque chose de plus logeable et de plus endurant...
Bonjour

Bien sûr la solution du châssis cabine + cellule est sans aucun doute de la solution adaptée si l'on souhaite du confort et qu'en plus la famille comporte plusieurs enfants.
La principale difficulté peut se trouver au niveau du budget pour une telle solution.
Une solution pour contourner cet éventuel obstacle et de faire soi même tout ou partie de l'aménagement mais dans ce cas il faut disposer de compétences (mais un bon forum pour aider :clown: ) et surtout de temps.
Pour l'instant du temps nous n'en manquons car les voyages lointains (et même proches) ne nous sont pas accessibles, il y a donc peut être une opportunité à saisir pour réaliser un beau projet ;-)
Il y a aussi une réflexion complémentaire à avoir, car rien ne sert d'avoir un superbe châssis cabine, une formidable cellule, beaucoup d'eau pour une belle douche, et plein d'accessoires très sympathiques et de s'apercevoir que l'ensemble dépasse les fatidiques 3,5 t et donc est redevable d'un permis C1 (ou au delà) :|

Comme déjà dit, tout est question de compromis et moins on en fait (des compromis) plus cela coute cher (achat, aménagement, permis, consommation, ...) mais c'est un choix qui peut tout à fait se respecter et le C1 n'est le plus compliqué des permis.
Certains ont revendu leur habitation pour vivre à l'année dans un poids lourd (petit ou gros) :bravo:

Le seul vrai conseil que je me permettrais de donner est de passer beaucoup de temps à la réflexion et à l'établissement de son propre (le sien perso pas celui du voisin qui pourtant est généralement de bon conseil :mrgreen: ) cahier des charges.
C'est à ce prix que l'on a le plus de chance d'être satisfait du résultat et en plus ce n'est pas la phase la plus couteuse du projet.
Quand je parle de réflexion il faut aussi comprendre rencontrer des utilisateurs et visiter des véhicules car cela permet de toucher à échelle 1 la réalité et de voir si l'on est à l'aise avec l'aménagement. C'est comme les chaussures si elles ne sont pas agréables au premier essai ce n'est pas la peine d'insister car elles feront toujours mal aux pieds :pleur4:

Donc bonne réflexion :ange:
def130

Message par def130 »

Aller dans l ordre si budjet est la priorité le van est le plus cohérent après une. Vraie cellule sur un vrai porteur sprinter iveco etc... et en desespoir de cause une cellule sur un pick up ou a 4 cela vas etre un genocide au bout de 2 jours de pluie
Je sais c est un peu radical mais Tu demandes un avis et ayant fait tout les variantes et budjet ... c est ce que je ferais
NicoT-Bird

Message par NicoT-Bird »

landroudeur64 a écrit : ven. 28 août 2020 17:35
NicoT-Bird a écrit : ven. 28 août 2020 14:03 https://www.leboncoin.fr/caravaning/183 ... 744410.htm
Lien vers l'annonce ne fonctionne pas
:nonon: encore vérifié 2 fois ... OK pour moi !
ben pas pour moi
lol14

Message par lol14 »

ca marche merci bcp à tous. Je continue mes recherches et je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet.
cedric.geant

Message par cedric.geant »

bonjour
en Afrique il faut privilégier du Toyota et sans électronique.
Les hzj sont très bien apres une grosse révision.
cordialement
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

cedric.geant a écrit : mer. 9 sept. 2020 05:36 bonjour
en Afrique il faut privilégier du Toyota et sans électronique.
Les hzj sont très bien apres une grosse révision.
cordialement
ca dépend de quelle "afrique" on parle :clown: et quel périple est prévu ?
les HZ tiennent du mythe :mrgreen: c'est bien mais bcp de voyageurs traversent le continent africain à bord de d'autres porteurs que des HZ... heureusement pour eux car on en trouve de moins en moins...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »