Bonjour à tous,
Fin des photos de Renard arctique, à la recherche du nid de Labbes parasites qui ont essayé sans succès de protéger leur nid.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Après ces 2 semaines dans le fjord, je monte sur le fjell pour une douzaine de jours, notamment à la recherche du Pluvier guignard.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour, si je peux me permettre d’ajouter que le renard Arctique n’est pas facile à voir, alors à photographier!!!
Bravo pour ta modestie et aussi pour cette belle série dont certaines images sont superbes en plus d’être rares.
Bonjour à tous et merci bemo,
effectivement le Renard arctique est sans doute un des mammifères les plus rares de Scandinavie et cette année, j'ai eu de superbes opportunités au Varanger et il ne fallait pas les rater...
Quelques photos des espèces observées sur le fjell du Varanger du 6 au 17 juin : Plongeon catmarin, Harelde boréale et Fuligule milouinan.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc,
Quelques photos des espèces observées sur le fjell du Varanger : grand Gravelot, Chevalier sylvain, Pluvier doré et Combattant varié.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Quelques photos des espèces observées sur le fjell du Varanger : Bécasseau de Temminck, Barge rousse et Bécasseau violet.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Anne,
Oui, invisible quand il est sur le nid...je l'ai débusqué car il s'est enfui du nid juste devant moi à moins de 2 mètres...
Quelques photos des espèces observées sur le fjell du Varanger mi-juin : Phalarope à bec étroit.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Chris Simba et Luc,
Quelques photos des espèces observées sur le fjell du Varanger mi-juin : Pluvier guignard.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Quelques photos des espèces observées sur le fjell du Varanger : Alouette haussecol, nid de Grive mauvis sur un support insolite et Bruant des neiges.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci MikriKala,
De retour dans le fjord du Varanger du 17 au 27 juin avec les mêmes espèces et quelques nouvelles.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger du 17 au 27 juin : Mouette tridactyle dans la falaise d’Ekkeroy. Les jeunes ont bien grandi et sont nourris par les adultes…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Anne,
C'est une moto-neige. Mais elle a disparu un jour à une date où les jeunes n'étaient soit pas nés soit pas volants. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du nid...
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger du 17 au 27 juin : Dans la colonie de Mouette tridactyle dans la falaise d’Ekkeroy, il y a quelques couples de Pingouin torda et un couple de grand Corbeau qui prédate les œufs des mouettes et les poussins pour nourrir ses jeunes.
Bonne journée
Jean-Marc