Que des STAN

Répondre
triptrafic

Re: Que des STAN

Message par triptrafic »

Nous sortions de Russie. Vignette dans la première station service.
C'était en 2013.
En 2014 ???

Postes frontières russes ?
Je ne comprends pas trop la question.
Rien n'a changé depuis 35 ans, temps de passage toujours fonction des volumes du fret T.I.R.
Je ne me permettrai pas de donner un conseil.
Je livre le classement volume fret connu des seuls transitaires internationaux.
Tu fais tes choix.

Dans ce secteur:
1. ZILUPE
2. KARSAVA
3. LUHAMAA

Pour conclure, pas grand chose à dire, c'est pas le Caucase !
Tous ceux qui ont connu la catastrophique période Elstine le savent, la Russie aujourd'hui c'est bien plus facile.
L'Etat central est de retour.
Les militaires touchent leur solde, les babouchka leur pension, policiers et douaniers leur salaire !
Tout est dit ;)
franck4x4

Message par franck4x4 »

Non , poste frontière Pologne-Lituanie , je parlais de la montée vers la Russie et toi tu en revenais ...

Merci pour ton retour d'expérience , nous y allons pour la première fois ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
blot christian

Message par blot christian »

bonjour,
pour éviter la filière ukrainienne, pourquoi pas à l aller : pays baltes Russie, et au retour, russie georgie?
ça augmente les km mais la descente de la rive gauche de la volga est pas mal et la géorgie est agréable: beaux paysages, bivouacs faciles, et plus de corruption policière,
bien sur si le calendrier le permet..;
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
pat39

Message par pat39 »

blot christian a écrit :bonjour,
pour éviter la filière ukrainienne, pourquoi pas à l aller : pays baltes Russie, et au retour, russie georgie?
ça augmente les km mais la descente de la rive gauche de la volga est pas mal et la géorgie est agréable: beaux paysages, bivouacs faciles, et plus de corruption policière,
bien sur si le calendrier le permet..;
Christian Blot
Oui je pensais justement à faire ce parcours

un lien qui pourrait être intéressant, concernant les frontières.

http://caravanistan.com/border-crossings/"
rathur

Message par rathur »

Salut à tous, j'envisage cette été le tour: russie, mongolie ,kazakstan,kyrghistan, tadji, ouzbek, turkemist, iran , turquie , maison sur 3 mois.

Bon ma question est assez specifique certain d'entre vous ont ils déja fait la fameuse Pamir Highway M41 (la 2 eme route la plus haute du monde!!)
En particulier, le segment de 900 km dans le parc national du Pamir!
difficultés? temps de parcours? intérêts?

Je vous remercie.
jmi

Message par jmi »

Salut, je pars pour ce voyage la semaine prochaine...mais sur 6 mois, et déjà ça me parait court !
En 3 mois, honnêtement, ça me parait vraiment trop juste. Je te conseille de faire que la Mongolie avec un petit passage au kaz a la limite sinon tu ne vas faire que rouler et abimer la mécanique...

Envoyé de mon Nexus 7
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
blot christian

Bonjour,
Je serai du même avis, tout ça en trois mois, c'est juste, car les routes de ces pays ne permettent pas des moyennes "comme chez nous".
Pour la route "du pamir", dans la belle saison, elle est très praticable, alternant des parties refaites, (où roulent des camions chinois), et d'autres proches d'une piste
Nous l'avions quittée sur une partie, préférant la boucle par ischkashim, , sur la frontière afghane, pour voir le marché afghan , on longe le fleuve, et le secteur est calme
c'est l'altitude qui peut être pénible, les moteurs fument et les têtes tournent, mais ça vaut le voyage:
enfin, pour tous ces pays, les procédure de visas sont longues, s'y prendre à l'avance
Image

près de la frontière kirghise, fin de la route du pamir
bon voyage
Christian Blot
Toyota HZJ79+Azalai
pat39

Message par pat39 »

jmi a écrit :Salut, je pars pour ce voyage la semaine prochaine...mais sur 6 mois, et déjà ça me parait court !
En 3 mois, honnêtement, ça me parait vraiment trop juste. Je te conseille de faire que la Mongolie avec un petit passage au kaz a la limite sinon tu ne vas faire que rouler et abimer la mécanique...

Envoyé de mon Nexus 7
Tiens nous au courant, car je me pose des questions sur l'accueil que nous réservent les Russes (douane etc).
blot christian

personnellement, si je devais aller en Russie cette année, je ne m'inquièterais pas, si les visas continuent d'être distribués, sur place, la situation internationale ne change pas grand chose; en 2008, en pleine guerre de géorgie, nous n'avions eu aucun souci; les russes font la différence entre les politique et les gens, en plus les français semblent bénéficier d'un avantage sympathie... on n'est pas comme des touriste français se rendant en allemagne en 1939
je vous souhaite un bon séjour
Christian Blot
Toyota HZJ79+Azalai
mistral30

Message par mistral30 »

blot christian a écrit :personnellement, si je devais aller en Russie cette année, je ne m'inquièterais pas, si les visas continuent d'être distribués, sur place, la situation internationale ne change pas grand chose; en 2008, en pleine guerre de géorgie, nous n'avions eu aucun souci; les russes font la différence entre les politique et les gens, en plus les français semblent bénéficier d'un avantage sympathie... on n'est pas comme des touriste français se rendant en allemagne en 1939
je vous souhaite un bon séjour
Christian Blot
bonjour,
nous sommes en train de regarder pour une destination dans les stan,
ce qui m'inquiète ,c'est que la situation est différente de 2008 ,l'Europe ne joue pas le rôle de médiateur, bien au contraire,
cela ne nous empêche pas d'organiser nos démarches,notamment l' obtention des visas avant le départ pour l'entrée et la sortie Russie,
pour un voyage de 3 mois
jl
azalai mercedes g
pat39

Message par pat39 »

La situation est différente, comme le souligne Mistral30 . :nono:
J'essaie de suivre les événements et je remarque , que les Russes sont cantonés aux frontières de la Moldavie .
jmi

Message par jmi »

Bah pour le moment on a fait la demande de visa à l'ambassade de Russie...On ne s'en fait pas non plus une fois sur place, car la population sont assez loin des prb politiques qu'il peut exister, tout comme nous en France, on regarde tout ça d'un peu loin même si la TV nous martèle avec ça...

Sinon côté Visa en fait, vu que mnt Kir y'a plus de visa, ça facilite les choses : Kaz, simple à avoir (en France ou sur la Route), Tadj et Ouzb pas d'invit à avoir, suffit de faire la démarche à l'ambassade, le plus chiant reste le Turkméistan, mais apparemment, une fois le visa Iranien en poche, le visa Transit Turkmène est easy ;-)
...on verra sur la route, on se prend pas la tête :)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

jmi , prendrez-vous les visas iraniens à Trabzon ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Je sais pas on s'est pas encore posé la question...

Envoyé de mon Nexus 7
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

J'ai lu que c'était vraiment une formalité ...
pat39

Message par pat39 »

jmi a écrit :Bah pour le moment on a fait la demande de visa à l'ambassade de Russie...On ne s'en fait pas non plus une fois sur place, car la population sont assez loin des prb politiques qu'il peut exister, tout comme nous en France, on regarde tout ça d'un peu loin même si la TV nous martèle avec ça...

Sinon côté Visa en fait, vu que mnt Kir y'a plus de visa, ça facilite les choses : Kaz, simple à avoir (en France ou sur la Route), Tadj et Ouzb pas d'invit à avoir, suffit de faire la démarche à l'ambassade, le plus chiant reste le Turkméistan, mais apparemment, une fois le visa Iranien en poche, le visa Transit Turkmène est easy ;-)
...on verra sur la route, on se prend pas la tête :)
Fait bon être jeune :mrgreen:
Je n'ai plus cette insoucience et si la population est comme nous , quoique, quand je lis sur des forums de voyage des débats animés, non, je pense surtout aux douaniers et policiers .
jmi

Message par jmi »

Visa russes OK :-)
On a le visa russe et kazakh maintenant on peut prendre la route... ! ! ! Aller encore quelques jours de boulot et après on part...

Envoyé de mon Nexus 7
Baly, T6 4Motion
Pat 25

Message par Pat 25 »

:super:
blot christian

franck4x4 a écrit :jmi , prendrez-vous les visas iraniens à Trabzon ?
bonjour,
Partant vendredi en direction de l'Iran, on compte prendre nos visas à Trabzon, on mettra le résultat de nos tractations, mais pour un retour par l'Iran, est ce qu'un visa transit ne suffirait pas (à prendre dans un pays en stan?)
Bon périple
Christian et Armelle Blot
Toyota HZJ79+Azalai
jmi

Message par jmi »

En fait, je viens de voir que Trabzon c'est en Turquie, nous on vient dans l'autre sens :)
Donc faut qu'on fasse le visa iranien dans un pays en stan :) mais pas un transit, un "vrai" pour rester 1 mois ;-)
Baly, T6 4Motion
blot christian

voici un extrait de compte rendu de personnes ayant fait le retour "turkmenistan iran en 2008

"visa de transit de 7j demandé au Consulat d’Iran à Tachkent, obtenu le lendemain, coût 42$ par pers. "

Visa de transit de 5j demandé au Consulat du Turkménistan, obtenu en 8j, coût 31$ par pers.

peut être peut on avoir des visas tourisme dans cette ville,: (l'Iran exige un cpd avec dépot de 150% de la valeur attribuée au véhicule)
amicalement
christian Blot
Toyota HZJ79+Azalai
jmi

Message par jmi »

Yes on a le cdp justement, en prévision de l'Iran...j'avais eu l'ambassade d'Iran en France au tel, pas de souci pour faire le visa en pays étranger, il faut juste faire les prises d'empreintes digitales a l'ambassade lors de la demande de visa.
Turkménistan on fera un transit pas le choix mais Iran on veut y rester ;-)

Envoyé de mon Nexus 7
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

Une bonne route et un joli voyage , jmi ... des connections web ou un balise Spot pour les news ... :clown:
francois.guignard

Message par francois.guignard »

D'après Caravanistan , une bonne nouvelle à confirmer
Ré ouverture de la frontière Tadjik_Kirghize

lake ziorat tajikistan

Tajikistan and Kyrgyzstan: Borders re-open, but instability remains
The border crossings between Tajikistan and Kyrgyzstan have reopened to foreigners (locals should be able to cross next week), but structural problems remain and new border clashes are waiting to happen.
The Pamirs saw violence the past 2 summers. As struggles between the Dushanbe government and local strongmen continue, more summer turbulence needs to be taken into consideration.

In Kyrgyzstan, revolution is always an option (the government fell again last week).
francois.guignard

Message par francois.guignard »

Bonjour,

Reçu aujourd'hui nos passeports avec visas (russe, kaz et ouz), après dépose chez Actions Visa le 26 février, soit un mois et demi.
Départ toujours programmé le 5 mai, retour le 26 juillet .

Si vous êtes dans le coin à ces dates:
Vous pouvez appeler sur le numéro : + 870776455149 de notre téléphone satellite.

Vous pouvez aussi nous adresser un mail
Il existe 2 possibilités:
- sur le téléphone satellite à l'adresse 870776455149@message.inmarsat.com
130 caractères maxi, ne pas mettre de sujet.
- sur la messagerie internet à l'adresse francois.guignard@sabonneres.com (on consultera quand on aura un réseau wifi)

Rappel du parcours:
Direction l’Europe de l'Est, on longe le nord de la mer noire, puis la Russie et une longue traversée du Kazakhstan pour arriver à l'est du Kirghizstan.
On s'attarde alors sur la chaîne du Pamir au Tadjikistan, puis l'Ouzbékistan avec ses villes mythiques (Samarcande, Boukhara, Khiva).
Puis ce sera le retour en traversant la mer Caspienne, le Caucase (Azerbaïdjan, Géorgie) et la Turquie, et Europe du Sud.

On ne sait pas encore si on traverse l'Ukraine, le plan B étant les pays baltes.
Un avis sur la question ?
Répondre

Retourner vers « La préparation »