Le nouveau daily 4x4 n'existe pas en 3,5t, seul le chassis cab peut être en 3,5t sur le plus petit des empattements (source: brochure iveco daily 4x4: https://www.iveco.com/France/collection ... _IVECO.PDF).
En ce qui concerne les capacités off-road et le type de véhicule, je pense que Euro6 fait une différence entre le sprinter et le daily car les 2 véhicules n'ont pas du tout le même type de structure (chassis vs caisse autoporteuse), ainsi que par exemple la dimension plus généreuse des pneumatiques d'origine du daily 4x4 en version offroad vs celle des sprinters. La garde au sol et les angles d'entrée/sortie ne sont pas tout à fait les mêmes, etc. Ca revient a comparer un tiguan allroad a un land cruiser. Les 2 voitures sont très bien, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Juste pour un comparatif pour la taille des pneumatiques, j'ai pris le 245/75 r16 du sprinter 4x4 (la plus grosse taille homologuée) vs le daily 'off-road' (265/70r19.5): https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -245-75r16. Ca fait une différence de rayon de 4,6 cm par exemple.
Ratio boite longue/courte sur le daily:
• Normal Ratio 1: 0.9
• Low Ratio 1:2.15
Cette option a disparu du catalogue mercedes.
Par contre, le daily paye probablement ses spécificités par un poids à vide plus élevé, d’où la version minimum de 5,5t pour le 4x4. Je n'ai pas trouvé l'info poids a vide pour le daily 4x4
