Comme pour tout 4x4 équipé d'une boîte courte, si tu a 5 vitesses normales tu a 5 vitesses courtes....plus la marche arrière.ulysse 33 a écrit : ven. 31 août 2018 18:54 bonjour a tous
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vais poser un question au sujet des boite a vitesse manuelle de sprinter 319 en 4x4 avec réducteur.
ce réducteur est positionné comment ? : après les vitesses ou ce sont toute les vitesses qui ont un rapport court ? .
je développe : vous êtes en 4x4 et une vitesses longue engagé et j'enclenche le réducteur donc je réduit toute les vitesses ? .
ou ces la boite qui à des rapports court
sur les doc que j'ai cela me parait ambigu , j'ai pas compris
mercis de m'éclairer sur le sujet
Alors, dans l'ordre.ulysse 33 a écrit : ven. 31 août 2018 20:37 merci pour cette réponse, mais je me suis peut-être mal exprimer.
je voulais dire entre un sprinter 319 normal avec boite normale et un sprinter 319 4x4 avec réduction , les rapport de boite sont réduit ou pas tan que l'on-a pas enclenché le 4x4 ou la réduction se fait que quand on l'a demande 4x4 enclanché ou pas
par exemple sur le defendeur 4x4 long vs 4x4 court
je me pose la question car sur les doc j'ai cru comprendre que c'était la boite qui était avec des rapport plus court
il peut y avoir des boites avec rapports montagne donc rapport plus court ou en fonction des utilisations , d'où ma question
Plutot que visco jaurais dis torsen.franck4x4 a écrit : sam. 1 sept. 2018 17:46 Un 4x4 dit ''permanent'' ne peut pas passer en 4x2 . Il n'en a pas le levier !
C'est soit H pour longues soit L pour courtes ...
La répartition 35/65 est probablement faite par un visco-coupleur et cela m'explique pourquoi j'ai connu récemment un Sprinter planté car une roue arrière était en l'air !
Le visco devait ne pas être fait pour envoyer les watts sur l'avant ....et c'est dommage .
Le systeme de detection est grossierfranck4x4 a écrit : sam. 1 sept. 2018 17:46 4x4 dit ''permanent'' ne pe..
cela m'explique pourquoi j'ai connu récemment un Sprinter planté car une roue arrière était en l'air !
Le visco devait ne pas être fait pour envoyer les watts sur l'avant ....et c'est dommage .
oui tu a raison mais pour mon cas j'imagine qu'il est monté " derriere" " en serie" avec un " crabot" tres imaginaire tous cela!!franck4x4 a écrit : dim. 2 sept. 2018 10:34 Il me semblait qu'un Torsen rendait le 4x4 permanent uniquement ...
Quelques précisions :big109 a écrit : dim. 2 sept. 2018 11:15oui tu a raison mais pour mon cas j'imagine qu'il est monté " derriere" " en serie" avec un " crabot" tres imaginaire tous cela!!franck4x4 a écrit : dim. 2 sept. 2018 10:34 Il me semblait qu'un Torsen rendait le 4x4 permanent uniquement ...
et je parle de Torsen car dans mon esprit ( sans doute a tord) glissement limite = 50/50 a 0/100 alors que torsen = reglagle a la conception 50/50 a 30/70 par exemple