Comme vous le savez (ou pas), nous sommes en plein voyage Panaméricain en ce moment même (vous pouvez nous suivre sur notre site http://www.americarpediem.com). Nous sommes en ce moment au Yellowstone et profitons de l'occasion pour vous faire un coucou.
Comme vous vous en doutez on a aussi un petit problème (enfin j'espère) et on aimerait vos avis / conseils.
Bon, depuis quelques jours notre HZJ 75 de 1996 a des ratés dans le régime moteur (des sortes d'à coups, légers mais assez pour les sentir) lors de la conduite, une odeur de gasoil (voire de "zip" allume feux selon madame) dans l'habitacle, et surtout de copieuses fumées blanches en sortie d'échappement.
Quelques précisions : les ratés / fumées apparaissent quasiment constamment, sauf en très bas régime et haut régime, nous sommes entre 2000 et 2500m d'altitude, températures tout juste négatives la nuit et jusqu'à 10/12 en journée, le carburant est le diesel ULSD (ultra low sulfure < 15 PPM) classique ici bas. Les filtres (air eau gasoil) ont été changés en France avant le départ ( 8000 km depuis) et nous avons déjà fait une vidange il y a 2500 km (huile mi synthetique pennoil 10w40).
Nous avons rencontré des allemands hier en PZJ qui n'ont pas de soucis mais qui utilisent un additif au carburant nord americain : http://www.powerservice.com/dfs/
Apparemment ils ont rencontrés de leur coté des suisses en HZJ qui n'utilisaient pas d'additif et ont eu des problèmes avec le carburant US.
Dans le doute nous nous sommes procuré ledit additif, et allons le tester, ça doit pas pouvoir faire de mal.
Dans mon guide ellery, des fortes fumées d'échappement = injection timing incorrect, filtre GO sale ou bouché, Problème injecteurs.
A l'heure actuelle j'en suis à :
- tenter le coup de l'additif, qui est en plus sensé nettoyer les injecteurs,
- envisager de changer purement le filtre GO : pblm, suite au cambriolage de notre 75 sur le bateau pour Halifax, plus de spare parts, et la seule référence que je trouve dispo ici (sous 2/3 jours) c'est cela : http://www.carquest.com/webapp/wcs/stor ... ?acesApp=1 ou http://www.carquest.com référence 86138
Est ce que cela est une bonne idée ? pensez vous que je fais fausse route ?
ça ressemble au problème mowipi de hzj78atmo-probleme-carburation-en-altitude-t4278.html
DAns tous les cas est ce qqc de grave ???? c'est galère de trouver un diéséliste de qualité et "voitures exotiques friendly" par ici.
Ah oui autre chose : depuis quelques semaines : la voiture fume blanc, avec de gros ratés et à coups lorsque on tente de rouler moteur froid le matin. je met ça sur le compte du moteur froid, et généralement nous respectons un long (>20 min) temps de chauffe avant chaque départ (après tout on est en vacances), sauf quand on doit partir en vitesse (pour diverses raisons

Merci d'avance à tous pour vos réponses que nous attendons avec impatience,
à bientôt,
Lise & Laurent