Avion - aller simple interdit?

Répondre
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Avion - aller simple interdit?

Message par Air-win »

Et oui, une nouvelle embuche pour le voyage.

En gros, pour rappel ou pour info, on doit utiliser l'avion 3 fois:

Bruxelles-Buenos Aires
Buenos Aires - Afrique du sud (cette deuxième liaison se fera peut-être plutôt en roro selon les prix, les durées de voyage,...)
Afrique du sud - Bruxelles

Notre problème: on doit justifier dès notre départ de Belgique que nous ressortirons d'Argentine dans les délais. Si les autorités décidaient de nous expulser d'Argentine pour immigration illégale parce qu'on ne revient pas, la compagnie qui nous a fait rentré dans le pays est obligée de prendre en charge les frais de retour. Et donc, pour se protéger il semblerait que les compagnies refusent l'embarquement dès la belgique quand on a un aller-simple.

Les vols aller-simple sont moins cher que les vols aller-retour. On ne va donc pas reprendre un vol aller-retour et perdre le retour puisqu'on ne l'utilisera pas.

J'ai envoyé, sur conseil de l'ambassade, un mail aux compagnies aériennes concernées mais je n'arrive pas à avoir de réponses...

Certains parlent éventuellement d'acheter un billet d'avion pour prouver une sortie de l'argentine et de l'annuler après. Mais comment ne pas payer des frais très importants? Où l'acheter? sur internet? Comment être sûr de la capacité de remboursement?

Si vous avez des pistes précises ou des expériences en la matière, ça m'intéresse au plus haut point car plus j'attends pour prendre les vols et plus je risque de voir les prix augmenter :cry:

Merci pour votre aide

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Avion - aller simple interdit?

Message par dakure »

Slt, tu as essayé de voir avec un voyagiste?
Parce que gérer ce genre de chose soit même n'est pas toujours simple mais comme ils ont l'habitude de faire des circuits, peut être + facile pour eux?
C'est juste une piste...
Luc
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Avion - aller simple interdit?

Message par Manard »

Bonjour Air-win,


Juste une idée, trouver une compagnie qui fasse les vols Bruxelles - Argentine et Afrique du sud - Bruxelles, tu pourrais prendre un billet aller et retour Bruxelles - Argentine, et tu transformes le retour pour le billet d'Afrique du Sud - Bruxelles...

Bonnes recherches

Bernard
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Avion - aller simple interdit?

Message par gaetan »

Salut Airwin ,

Est ce que tu t'es renseigné auprès d'une agence pour te faire package de tes 3 vols ?
Parfois il est possible d'obtenir un tarif plus intéressant que de prendre chaque trajet séparément .

Sinon autre option :
Si j'ai bien compris , il te faut impérativement un départ avion d'Argentine .
Au lieu de demander un A/R sur Bruxelles pourquoi ne pas demander un vol Bruxelles - Buenos Aires avec une continuité sur Johannesburg ou Capetown ou Durban et valable 1 an avec des dates en open ?

Il faudrait te renseigner si tu peux arriver en AFS sans billets d'avion retour .
Si ce n'est pas le cas , tu prends le billet d'avion le moins cher possible pour sortir d'AFS n'importe quelle destination .
Grâce à ce billet les autorités ont la preuve que tu ne chercheras à rester chez eux . Ce billet d'avion tu n'utiliseras pas , mais en le prenant avec une assurance annulation tu te le fais rembourser une fois sur le territoire sud africain . Ca fait des frais supplémentaires car tu ne récupèreras pas l'intégralité du billet mais au moins tu pourras continuer ton voyage .

J'espère que j'ai été à peu près clair dans mes explications ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Avion - aller simple interdit?

Message par Air-win »

Une action importante de faite pour nous...

J'ai acheté les billets d'avion départ 7 juillet 2011 et le retour.... on sais pas en août... 2012 :pompom: :pompom: :pompom: :frime1: :pompom: :pompom: :pompom:

Pour info, on a pris des "aller simple" bcp moins chers et on va chercher une solution de billet vers l'uruguay dans les trois mois (billets à annuler bien sûr)

Pour le bâteau, ça devrait être vers 7 juin

On avance ou plutôt on se rapproche!

plus que... même pas 150j ;-)

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Avion - aller simple interdit?

Message par Jaclim »

La fièvre monte à El Paso ! Image Euh, je voulais dire à Villers (c'est bien ça ?).
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Avion - aller simple interdit?

Message par Pierre »

Salut, voici ce que je voens de lire sur le forum Lelien-AmSud, cela pourrait t'être utile :

Bonjour à tous,
nous venons de rentrer en Argentine avec des billets allers simples uniquement. Aucun contrôle et aucun problème ni au départ ni à l'arrivée. J'avais pris le bon de livraison du camping-car au Havre par précaution.
Pour info, nous avons trouvé des billets allers simples par Alitalia au départ de CDG avec un passage à Rome pour environ 500 Euros (15 jours avant le départ )par personnes (2000 Euros pour 2 adultes et 2 enfants).

Nicolas

Le 19 janv. 2011 à 13:05, Thomas Olszewski a écrit :

Bonjour,

Moi, j'ai pris des vols aller-simple avec Air France pour mon épouse et nos 2 enfants départ le 03/07/2011 pour Buenos Aires. Avant de les réserver je leur ai demandé si il n'y avait pas de risques de se faire refouler au moment de l'embarquement. 2 personnes différentes m'ont dit que non. Au cas où je viens de leur demander de me le confirmer par écrit.
Si les douaniers posent des problèmes je dirais à mon épouse de leur montrer notre site internet avec l'itinéraire et de venir voir le camping car sur le parking de l'aéroport :)

Thomas
http://www.geonautesaunouveaumonde.eu"
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Avion - aller simple interdit?

Message par Air-win »

Merci Pierre. Sympa d'avoir mis ces commentaires ici pour que tout le monde puisse en profiter

Pour ton info, je suis aussi sur le lien AmSud ;-)

@+

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Répondre

Retourner vers « La préparation »