Siège passager suspendu sur derniers Daily

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Jacomo32

Siège passager suspendu sur derniers Daily

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

J'ai pris l'option "siège passager suspendu et chauffant" sur mon 55S17W (on ne pouvait pas avoir suspendu seul), je me suis rendu compte que le siège n'était pas raccordé au circuit électrique et chez Iveco on me dit que ce n'est pas possible, que le faicseau n'est pas prévu pour ça, c'est tout de même étrange :mrgreen:
Alors je voudrais savoir si certains ont cette option et si le siège est vraiment chauffant ou non.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
AFRICATOY

Re: Siège passager suspendu sur derniers Daily

Message par AFRICATOY »

Bonjour Jacomo,
Nous avons également pris cette option, mais ne l'avons évidemment pas encore testée.
Il ferait beau voir qu'Iveco nous vende un siège chauffant qui ne soit finalement pas chauffant !!! :rougefaché:
D'autant que nous avons des écrits contractuels en notre possession, comme toi j'imagine. Donc...
En tout cas, nous allons vérifier ça...très bientôt ! Merci pour l'info.
Passe une bonne journée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Co,

En fait le "chauffant" ne nous intéressait pas du tout mais comme c'était indissociable de "suspendu", on l'a (alors que pour le conducteur les 2 options ne sont pas liées).
En actionnant l'interrupteur situé sur le côté gauche du siège (à côté de la poire-pompe découverte par hasard et non documentée) il ne se passe rien et le voyant ne s'allume pas. Iveco a regardé ça et a tout de suite vu que le siège n'était pas raccordé. En fouinant ils ont vu que le faisceau était prévu ... jusqu'à la boîte à fusibles à gauche du conducteur mais rien entre cette boîte et le siège. Comme on ne tenait pas vraiment à ce chauffage, on a laissé courir mais tout de même, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas alors je me renseigne auprès des éventuels heureux possesseurs d'un siège chauffant :oops:

Bonne journée
Jacomo
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Si effectivement le chauffage ne vous intéressait pas, ...
Mais pour ce qui me concerne, depuis que je sais que cette option est prévue pour le siège passager, je brûle :) de l'essayer !
Avec 1 méchante hernie discale, je me dis que ça va être un "plus" indéniable par temps froid et humide...
Tu verras lorsque tu auras mon âge !!!! Image

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : Tu verras lorsque tu auras mon âge !!!! Image
Ma pauvrette, tu causes à un qui est né dans la 1ère moitié du siècle dernier. Il faut bien que jeunesse se passe :loll:
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Hi! hi! hi!
Tu ne le sais pas, mais tu as eu chaud ! Et je ne parle même pas du siège chauffant !
En effet, j'ai failli te répondre que, bien évidemment, je me doutais qu'une momie, même dans une forme exceptionnelle, n'avait certes nullement besoin que l'on prenne soin de sa bonne forme !
Mais dans la seconde qui suivait cette brusque pensée, je me suis dit que c'était manquer de la plus élémentaire courtoisie à ton égard, et que je méritais le fouet rien que pour avoir osé simplement envisager de formuler une pareille monstruosité !Image (zut! je n'ai pas trouvé de smiley avec un fouet, mais un marteau devrait faire l'affaire!)
Aussi vais-je garder ma honteuse remarque pour moi, et me priver de dessert pendant 3 jours en guise de pénitence ! :mdr3:
(si d'aventure les modérateurs plein de compassion de ce forum souhaitaient effacer ce lamentable commentaire, je ne leur en tiendrais pas rigueur le moins du monde !)
Alors, amis ? Quand même...? :oops:

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit : (zut! je n'ai pas trouvé de smiley avec un fouet, mais un marteau devrait faire l'affaire!)
Tu as ça Image (rubrique "violence" chez Yelims ;-) ) ou ça :fouet2: (dans les smileys du forum) mais qui est plus agressif qu'auto-flagellant.

Mille pétards ! Jacomo qualifié de "momie même dans une forme exceptionnelle", même moi, je ne sais pas si j'aurais osé !!! :ange: C'est dire ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit :Hi! hi! hi!
Tu ne le sais pas, mais tu as eu chaud ! Et je ne parle même pas du siège chauffant !
En effet, j'ai failli te répondre que, bien évidemment, je me doutais qu'une momie, même dans une forme exceptionnelle, n'avait certes nullement besoin que l'on prenne soin de sa bonne forme !
Mais dans la seconde qui suivait cette brusque pensée, je me suis dit que c'était manquer de la plus élémentaire courtoisie à ton égard, et que je méritais le fouet rien que pour avoir osé simplement envisager de formuler une pareille monstruosité !Image (zut! je n'ai pas trouvé de smiley avec un fouet, mais un marteau devrait faire l'affaire!)
Aussi vais-je garder ma honteuse remarque pour moi, et me priver de dessert pendant 3 jours en guise de pénitence ! :mdr3:
(si d'aventure les modérateurs plein de compassion de ce forum souhaitaient effacer ce lamentable commentaire, je ne leur en tiendrais pas rigueur le moins du monde !)
Alors, amis ? Quand même...? :oops:
Quand je pense qu'il y a peu notre Co usait du vous et ne se risquait pas à mettre une seule aiguille de son talon en dehors des clous je ne peux qu'en déduire que ce matin elle a du lever un peu trop haut le coude en versant son calvados, cognac ou armagnac dans le café :D
Manquer à ce point de respect envers un shibani ne peut que résulter de l’absorption, en quantité déraisonnable, de vin de palme à moins que le bissap n'ait fermenté :ghee:
Je ne pense pas être dans une forme exceptionnelle mais elle est tout de même suffisante pour que la chaussure qui habille mon pied puisse atteindre tout fessier situé à une hauteur "standard" (ceci constitue un avertissement :langue2: ).
Co, les modérateurs ayant laissé ce message, tu ne peux que subir ton auto-punition : 3 jours sans dessert, et comme ce n'est pas cher payé je rajoute 3 jours sans alcool dans le café du matin :mdr1:
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Je pense qu'après la volée de bois vert que je viens de recevoir Image, j'ai le droit de lever la punition concernant la privation de dessert !
Celle concernant un prétendu penchant pour l'alcool étant superfétatoire (et vlan ! ça, c'est pour cette sombre histoire de supposé talon aiguille !), car, pour ta gouverne, mon capitaine, je fais partie de ces sinistres trouble-fêtes qui, jamais, n'en boivent une seule goutte !

Cela dit, j'aurais pu faire bien pire ! Depuis que le "vous" m'a été reproché :calimero: et que j'ai découvert la liberté d'expression, je me lâche !
Mais tout de même, tu ne peux pas dire que je n'y avais pas mis les formes: le procédé de prétérition (et revlan ! ça, c'est parce que les talons vont par 2 ! ) que j'avais pris garde d'utiliser était sensé m'épargner le retour de manivelle... que j'ai quand même fini par prendre :aille2: !
OK, je ne l'avais franchement pas volé :) !
Mais revenons à nos moutons, sinon, tu n'auras jamais de réponse à ta question ::d, tant elle sera dissoute dans les divagations !
Nous en étions donc au brûlant sujet du siège chauffant qui ne chauffait pas.
Quelqu'un peut-il aider ce pauvre Jacomo ??? :diable:

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

...merci Jaclim ! Mais comme tu vois, je vais avoir du mal à me maîtriser, maintenant que tu as ouvert la boîte de Pandore :mdr3: !!!

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit :Je pense qu'après la volée de bois vert que je viens de recevoir Image, j'ai le droit de lever la punition concernant la privation de dessert !
Que nenni !
Ce n'était qu'un juste retour de bâton qui ne lève en rien une sanction amplement justifiée et "méritée". :bravo:
AFRICATOY a écrit :Celle concernant un prétendu penchant pour l'alcool étant superfétatoire (et vlan ! ça, c'est pour cette sombre histoire de supposé talon aiguille !), car, pour ta gouverne, mon capitaine, je fais partie de ces sinistres trouble-fêtes qui, jamais, n'en boivent une seule goutte !
Je ne suis pas loin d'être dans le même cas, Jaclim (à propos de laquelle on va revenir) peut en témoigner.
AFRICATOY a écrit :Cela dit, j'aurais pu faire bien pire ! Depuis que le "vous" m'a été reproché :calimero: et que j'ai découvert la liberté d'expression, je me lâche !
Là je suis très étonné, quelqu'un comme toi qui manie le verbe tout aussi bien que moi l'ébarbeuse se devrait d'employer le mot juste : reproché n'est pas, à mon sens et parce que ça venait de moi, exact, il s'agissait uniquement d'une remarque allant dans le sens de la convivialité, d'ailleurs tu as bien compris et tu as foncé dans le bon sens.
AFRICATOY a écrit :le procédé de prétérition
Bon, là, ce n'est pas dans mon vocabulaire (300 mots, c'est ça ?), voyons Wikipédia : La prétérition (substantif féminin), du latin praeteritio (« action de passer sous silence »), du supin praeteritum, est une figure de style consistant à parler de quelque chose après avoir annoncé que l'on ne va pas en parler. Elle permet de ne pas prendre l'entière responsabilité de ses propos ...
Autrement dit c'est pour les dégonflé(e)s qui disent les choses mais qui ne veulent pas les assumer :mdr1:
Non, je ne mange pas de ce pain là !!
AFRICATOY a écrit :Nous en étions donc au brûlant sujet du siège chauffant qui ne chauffait pas.
Quelqu'un peut-il aider ce pauvre Jacomo ??? :diable:
Et oui, c'était bien la question initiale avant que Co ne me pourrisse mon post :langue2:
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit : Mille pétards ! Jacomo qualifié de "momie même dans une forme exceptionnelle", même moi, je ne sais pas si j'aurais osé !!! :ange: C'est dire ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Là je m'interroge, j'ai 2 réponses possibles :
- tu ne l'aurais pas dit parce que tu ne le penses pas,
- tu ne l'aurais pas dit parce qu'un poil moins jeune que moi tu te sentais au moins tout aussi concernée.
Quant à oser, connaissant ta timidité maladive, je suis septique :berk1:
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit :
Jaclim a écrit : Mille pétards ! Jacomo qualifié de "momie même dans une forme exceptionnelle", même moi, je ne sais pas si j'aurais osé !!! :ange: C'est dire ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Là je m'interroge, j'ai 2 réponses possibles :
- tu ne l'aurais pas dit parce que tu ne le penses pas,
- tu ne l'aurais pas dit parce qu'un poil moins jeune que moi tu te sentais au moins tout aussi concernée.
Ben, ça va te surprendre, Jacques, ça c'est sûr, mais c'est la première hypothèse qui est la bonne !!! Si ! Si !Image
Je n'avais pas du tout pensé à la seconde, je l'avoue, bien qu'elle eût été (t'as vu çaImage, un plus-que-parfait du subjonctif sur casa ?! :mrgreen: ) parfaitement plausible, je l'admets.
Jacomo32 a écrit :Quant à oser, connaissant ta timidité maladive, je suis septique :berk1:
Oh !!!! Image Je comprends que tous ces qualificatifs et ces échanges de très haute tenue te tourneboulent, mais pas au point quand même de glisser dans des abîmes sanitaires ! J'espère que tu n'es que sceptique et que ce n'est pas plus grave !

Enfin, si un jour votre p...n de siège suspendu se décide à chauffer, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas aidé ! :hehe:
Jaclim

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit :
Jacomo32 a écrit :Quant à oser, connaissant ta timidité maladive, je suis septique :berk1:
Oh !!!! Image Je comprends que tous ces qualificatifs et ces échanges de très haute tenue te tourneboulent, mais pas au point quand même de glisser dans des abîmes sanitaires ! J'espère que tu n'es que sceptique et que ce n'est pas plus grave !
Elle n'est pas fausse du tout cette remarque :super:
Adishatz a tots
zebulon54

Message par zebulon54 »

Je me permet de m'immiscer
J' sais pas de quoi qu'on parle dans ce salon mais cela a la vertu de me détendre les neurones et d'exciter mes zygomatiques
C'est déjà ça !!!
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Immisce-toi, immisce-toi, Zebulon, c'est un salon avec un seul siège suspendu et théoriquement chauffant ! :happy1:
S'il a un effet relaxant sur toi, au moins nos divagations n'auront-elles pas été inutiles !

Bonne soirée, moi, je raccroche !
Jaclim

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

zebulon54 a écrit :Je me permet de m'immiscer
J' sais pas de quoi qu'on parle dans ce salon mais cela a la vertu de me détendre les neurones et d'exciter mes zygomatiques
C'est déjà ça !!!
On était censés causer en rapport avec le titre mais c'est parti en vrille :mdr1:
Pas grave, et pas de soucis pour t'immiscer, la conversation est publique et n'est pas réservée à 3 locuteurs (dont 2 trices) :modo:
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,
Image
Après vérification hier, le voyant du siège d'Ulysse fonctionne. Mais je ne l'ai pas laissé suffisamment longtemps allumé pour vérifier si le siège chauffait, car tout était sous plastique. Mais l'essai sera pour bientôt !
Bonne journée,
Co.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Co,

Si le voyant s'allume, c'est bien que le siège est électriquement relié, ce qui n'est pas le cas sur mon véhicule !
Je vais approfondir la question avec Mr Iveco :mrgreen: , il n'y a pas de raison que ma copilote :pompom: n'ait pas sa chaise électrique :mdr3:
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

...et moi qui faisait un effort surhumain pour rédiger un message tout en retenue...

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit : ... Mais je ne l'ai pas laissé suffisamment longtemps allumé pour vérifier si le siège chauffait, car tout était sous plastique.
Tu vois pas que tu aurais fait fondre le plastique sur ton beau siège ! :pasdrole:
Jaclim

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Beau siège ?! Je ne l'ai même pas regardé, tout enveloppé et poussiéreux qu'il était !

(message perso: je tente d'envoyer un MP à Jacomo32 mais mon MP reste bloqué dans la boîte d'envoi...
Peux-tu m'aider? Merci)

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit :(message perso: je tente d'envoyer un MP à Jacomo32 mais mon MP reste bloqué dans la boîte d'envoi...
Je viens de répondre à ton MP. Mais je répète ce que t'ai répondu pour les MP, ça servira à d'autres : les MP restent dans la boîte d'envoi tant que leurs destinataires ne les ont pas ouverts.

Voili-voilou !Image
Jaclim

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »