Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, et donc si ce post n'est pas utile / redondant / ou HS merci aux admin de bien vouloir le retirer...
Ceci étant dit ce que je viens de découvrir est à mon sens utile, et je ne l'ai encore jamais lu sur le forum donc je partage.
Concernant les assistances / responsabilité civile / juridique / assistance médical... pour nos voyages longs cours je suis tombé sur une offre jointe American Express / AXA.
Détenteur d'une carte American Express Flying Blue depuis quelques années, et découragé de ne pas réussir à l'utiliser assez souvent pour amortir les 165 euros de cotisation annuelle j'étais décidé à résilier mon contrat, et en me baladant sur leur site pour le faire, je tombe sur ceci : https://www.assurances.americanexpress. ... ns_formula
Pour faire simple, ils proposent une solution complète pour les expats / voyageurs longue durée :
"Les garanties Expat Plus :
Assistance 24h/24 à la suite de Maladie ou d’Accident
Assistance Juridique à l’étranger
Assistance Voyages en cas de perte ou vol de vos effets personnels
Assurance Frais Médicaux à l’étranger jusqu’à 15 250 €
Des options supplémentaires :
Extension d’Assurance Frais Médicaux jusqu’à 152 500 €
Assurance Individuelle Accident jusqu’à 47 500 €
Assurance Responsabilité Civile Vie Privée sur votre lieu de séjour à hauteur de 4 574 000 €
Assurance Bagages en cas de perte, de vol, de destruction de vos bagages
Assistance Véhicule"
Je leur ai donc aussitôt passé un coup de fil : pas de conditions particulières (si ce n'est avoir cette fameuse carte AMEX) pour y adhérer.
Dans notre cas :
Assurance + option assurance + extension citées ci avant
durée 1 an (renouvelable par coup de fil, pas tacitement)
pour deux personnes (30 et 25 ans)
zone géographique 5 (monde entier)
Total : 1140 € soit 95 € / mois
Sachant que dans le même temps on avait comme autre solution (base 2 personnes toujours) :
- APRIL Magellan : 166 € / mois
- AVI Marco Polo : 106 € / mois
ça parait une bonne alternative non ?
J'ai aussi téléchargé les CG histoire de les parcourir, la couverture semble complète.
Dans notre cas en tous cas (la cotisation de 165 ayant déjà été payée jusque mars prochain...) je pense que l'on tient notre vainqueur

Pour les non titulaires, la carte étant gratuite la première année, c'est peut être aussi une solution intéressante.
Laurent