Bonsoir Co,AFRICATOY a écrit :Sue ce sujet, les avis que nous avons recueilli différent beaucoup. Nous avons donc prévu de voir d'abord ce que ça donne, et de les changer si besoin est. Raisonnable, non?Momo a écrit : faites l´effort de changer les amortisseurs a la place des pompes a vélo !!!
Oui, c'est raisonnable. J'ai fait comme vous, j'attends encore. Il est certain que lors des changements d'appuis l'engin a une fâcheuse tendance à s'échapper, un freinage en virage conduit à une situation désordonnée sur la route, un rond-point pris trop vite on s'en rappelle ! Tout le monde est d'accord sur ces défauts du véhicule, par contre c'est au niveau des remèdes qu'il y a des divergences. J'ai rencontré 2 groupes d'utilisateurs, ceux qui ont changé les amortisseurs et ceux qui ont changé les ressorts, tous sont contents du résultat (j'ai aussi rencontré 2 personnes qui ont changé ressorts ET amortisseurs).
Personnellement j'aurais plutôt incriminé les ressorts et ça m'ennuie beaucoup de les changer parce que c'est aussi perdre en confort. Je n'ai pas noté d'influence particulière de la charge ni de la pression des pneus sur ce comportement du véhicule.
Voila, en attendant je m'habitue et peut-être que je vais finir par ne rien faire