d'accord sur tous les pointsPhilippe a écrit :J'ai trouvé les Suédois plus accueillants et les Norvégiens plus distants.
En Suède il était très facile de se poser pour la nuit au bord d'un lac ou d'une rivière, alors qu'en Norvège la route est souvent coincée entre mer et montagne et les lieux pour s'arrêter plus rares et difficiles à trouver.
Par contre les paysages de Norvège sont plus impressionnants que ceux de Suède où il y a peu de relief.
cette remarque est peut-être vraie lorsque tu longes le littoral très découpé dans la région des fjords, mais nous n'avons pas ressenti cette difficulté sur notre parcours.Philippe a écrit :'en Norvège la route est souvent coincée entre mer et montagne et les lieux pour s'arrêter plus rares et difficiles à trouver
Quand nous y étions en 2008 au Cap Nord le GO était à 2 Euros ça refroidi un peuPhilippe a écrit :Je suis d'accord que les paysages sont bien plus impressionnants en Norvège, la pluviométrie l'est aussi d'ailleurs !
Lorsque j'y suis allé (il y a quelques années) le prix des carburants était plus élevé en Suède qu'en Norvège. Si tu parcours de grandes distances, ça peut avoir son importance...
Voilà pour moi:Dcy130 a écrit :![]()
Pour nous aussi, normalement, c'est les Lofoten cet étéFait attention les Lofoten c'est bondés l'été. Si tu ne réserve pas c'est un à deux jour d'attente à Bodø.
Je n'ai pas encore bien regardé le circuit, mais le tour par l'Est jusqu'au CapNord et retour par la Norvège me plais bien.![]()
Pas sur que se soit beaucoup plus long que de monter directement par la Norvège .
A suivre
DCY
Certainement, tu peux aussi regarder l'option Tromsø- Senja et ferry en direction d'Andenes. Cela te permet de traverser Andøya qui me paraît plus sauvage que le reste des Lofoten, la route ouest d'Andøy n'est ouverte qu'en été. Senja est sympa aussi.Dcy130 a écrit :Si on arrive par Narvik, çà doit le faire ?
pilu a écrit :Je suis plutôt d'accord avec les posts précédent sauf ceux concernant la pluie
Chouette alors !!!THIERRY32 a écrit : ... je vais faire prochainement un petit résumé de mes aventures nordiques
Purée ! Tu as des sacrés week-ends à rallonge !gtt13 a écrit : moi je parts le week end du 15 août au 11 novembre![]()
![]()
![]()