Pour avoir été piqué par une de ces charmantes bête, la piqure est très fine et douloureuse...Jaclim a écrit :Tu as raison, Michel. "
Il n'en reste pas moins qu'une piqûre de scorpion est réputée pour être très douloureuse et personnellement je n'ai pas envie de tester pour confirmer ou infirmer.![]()
http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAIES/de ... 01oct1.htm"
C'est exactement ce que nous faisons, en particulier Bernard (Manard) quand il cherche des pierres pour mettre la voiture de niveau; c'est souvent à ce moment qu'on trouve ces bêtes. Si la pierre ne correspond pas à notre calage, on la remet ou sinon une autre, car pour si peu attirants qu'ils soient, ces scorpions sont chez eux et c'est nous les intrus, à nous de faire attention.CLOUVIS a écrit : ... La parade, ne jamais soulever une pierre à main nue sans extrêmes précautions, et bannir sandales, tongs, nu-pieds, et surtout pieds nus.
Et c'est bien réussi, je trouve ! Pour la mécanique et autres technicités, il y a suffisamment de pointures sur le forum pour que d'autres apportent leur contribution culturelle. C'est aussi ce qui fait la richesse de nos échanges.El Caracol a écrit : ... en retour je partage ce que je sais faire et je suis heureux si cela plait à l'un ou l'autre ...