pret au départ

Répondre
daniel sergent

pret au départ

Message par daniel sergent »

Bonjour , nous voici dans la dernière ligne droite pour notre voyage en AM. SUD. Le véhicule part du Havre le 26 juin en container avec LONG COURS, nous par avion le 9 juillet le bateau devant arriver le 10 juillet à Cayenne. Cout transport du véhicule aller avec frais de déchargement, frais de douane, de la CCI. et assurance FAP = 2022€ pour nous traversée par avion Paris/Cayenne et retour sur air caraïbe en classe caraïbe 2032€, ne pouvant m'assurer par correspondance avec les cabinets Argentins, j'ai opté pour Alessie 7mois au tiers 522€ pour le mercosur.
Les dimensions du véhicule long. 5.80m,larg. 1.95m, haut 2.34 m le problème est la largeur car pas beaucoup d'espace entre le véhicule et la parois du container, mais LONG COURS s'en débrouille.
Salut à+. Daniel
gaetan

Re: pret au départ

Message par gaetan »

Merci Daniel de nous faire partager toutes ces infos .
La Guyane est une porte d'entrée sur le continent sud américain peu utilisée par les voyageurs mais peut être que ça va changer avec l'ouverture , si ce n'est pas déjà fait du fameux pont entre la Guyane et le Brésil .

A tout hasard auriez vous un site ou un blog pour suivre vos aventures en Amérique du Sud ?

Bon vent .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
philounass

Message par philounass »

Super pour vous. :super:
J’espère que l'on pourra suivre votre périple avec photos et commentaire

Les Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
claudius64

Message par claudius64 »

Bonjour.
La Guyane devient surtout une porte d'entrée si la suppression de l'escale Buenos Aires des navires Grimaldi se prolonge ! Nous cherchons un plan B pour notre départ prévu en septembre qui semble compromis sur Buenos Aires. Mais l'entrée par la Guyane à cette époque n'est pas top, vu la saison au Brésil. Pas facile par le Surinam et le Guyana vers le Vénézuela ?
Vos idées sont les bienvenues.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
daniel sergent

Bonjour,
Non pas de site pour photos et commentaires pas assez costaud en informatique .
Le pont sur l'Oiapoque n'est toujours pas inauguré infrastructures routes et postes pas terminés au Brésil, a moins que, Hollande devant se rendre au Brésil fin juin pour le sommet de rio peut être qu'avec la Présidente Bresilienne feront ils un crochet pour inaugurer ce pont terminé depuis 1 an?
Pour la saison en septembre c'est la saison seche et au Bresil aussi, la saison des pluies se termine en ce moment Surinam identique par contre Vénézuela non.
Salut A+
Daniel Sergent
daniel sergent

Re Bonjour,
Pendant que je rédigeai mon message , j'ai reçu un courriel de LONG-COURS, la mise en container du véhicule se fera le 19/06 au port de Montoir de Bretagne à 90 kms de chez moi alors que pour Le Havre j'ai + de 400kms. Bonne nouvelle.
D.Sergent
mistra

Message par mistra »

Une semaine plus tôt ! ? !
c'est plutôt dans l'autre sens que les dates changent... du coup vous partez une semaine plus tôt en avion ?
Mistra :alsace1:
daniel sergent

Bonjour,
Non ce n'est pas une semaine plus tôt car le véhicule doit être au port du Havre 1 semaine avant le départ du bateau soit le 19/07,pour un départ le 26/07 mais le chargement à Montoir doit ce faire sur le bateau qui fera Montoir, Le Havre, Guyane. Si j'ai bien compris pour pouvoir charger à Montoir il faut que le container soit complet donc 2 véhicules, ce qui doit être le cas? J'en saurai plus Mardi.
A+ Daniel
raymond973

Message par raymond973 »

claudius64 a écrit :Bonjour.
La Guyane devient surtout une porte d'entrée si la suppression de l'escale Buenos Aires des navires Grimaldi se prolonge ! Nous cherchons un plan B pour notre départ prévu en septembre qui semble compromis sur Buenos Aires. Mais l'entrée par la Guyane à cette époque n'est pas top, vu la saison au Brésil. Pas facile par le Surinam et le Guyana vers le Vénézuela ?
Vos idées sont les bienvenues.
Claude. :basque:
Bonjour Claude,

Pourquoi la saison n'est pas top en septembre ?
C'est la saison sèche.

Attention pour ceux qui veulent aller vers le Brésil, aprés le franchissement de l'Oyapoque, fleuve frontière avec la Guyane, il y a l'Amazone à traverser et là c'est un peu plus complexe mais surtout assez cher.
Le problème d'arriver par la Guyane c'est que c'est un des ports les plus cher en taxes, le transport est quasiment un monopole et ensuite il faut repartir de la Guyane vers le reste du continent.

Raymond
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
daniel sergent

Bonjour,
C'est vrai que passer par la Guyane est excentré par rapport aux autres pays et il faut passer l'Amazone, mais cela fait parti du voyage 36 h en barge c'est une découverte.C'est comme étant au Chili en profiter pour aller sur l'ile de Pâques.
Par Buenos Aires en ro ro pas très chaud de passer 1 mois sur le bateau, laisser le véhicule sans personne pour les escales, risques de vols de casse. Voila pourquoi la Guyane, cela nous permet de descendre par l'intérieur du Brésil et de remonter par la côte. Tout dépend du voyage envisagé et du temps, pour nous environ 7 mois Guyane,Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Paraguay, Brésil et Guyane.
A+. Daniel
daniel sergent

Bonjour,
Dernière info le départ des véhicules pour la Guyane est maintenant officiellement possible de Montoir de Bretagne, hier premier container à partir de Montoir avec notre véhicule et une VL, par long-cours. Départ du havre le 26/06.
Salut A+
Daniel
Répondre

Retourner vers « La préparation »