Salut à tous
Ça fait bien longtemps que j'ai pas posté par ici, même si je viens à chaque fois visionner les nouveaux messages. Y'a vraiment de très chouettes réalisations
Nous sommes allez voir une projection de Gauguin et Van Gogh dans les Carrières des Baux de Provence. Je conseille cette visite à tous, c'est magique (qu'on aime ou pas la peinture)
plus d'info : http://www.gauguin-vangogh.com/
Bonjour,
trés chouette, merci pour l'info.
Fais gaffe, ils vont te piquer tes images bien plus représentatives que celles de leur site. le jardin suite
@+ pour une autre
Bonjour,
Magnifique les Carrières des Baux de Provence!!,nous y sommes passé il y 2 ou 3 ans la projection
était sur l'australie c'était superbe et la je ne doute pas que ce soit un grand spectacle avec Gaugin et van Gogh
voici un champs de fleur juste avant Marakech
Bonjour,
Gaëtan, ta népenthes me fait soudain penser à Madagascar alors j'ai scaner mes vielles diapos
et voici l'allée des baobabs à Morondava (1993, déjà)
Quel scanner utilises tu ?
J'ai de nombreux montages dia en fondu enchainé ( Amérique du Sud , Asie du Sud est ) et je songe à acheter un scanner et me mettre au boulot avant que les couleurs ne s'altèrent trop et que les champignons ne se mettent entre les plaques de verre ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Salut Gaëtan,
Pour le scan des dias ce n'est pas tout à fait juste, en fait en scannant directement avec un appareil spécial diapos je n'obtiens pas de bons résultats et ce n'est pas faute d'avoir essayé
la résolution même au maximum n'est jamais bonne, j'ai essayer avec d'autres scanner, à plat ou à glissière pas de résulta satisfaisants, il y a chez Nikon un scanner pro mais hors de prix
il parait que c'est le top, pour moi c'est trop chère, j'ai trouvé pour l'instant une autre solution, je vais chez auchant ou un autre pour faire imprimer les diapos qui m'intéresse en 13/ 18
ou 20/30 ensuite je les passe au scanner avec mon imprimante a plat et la, la résolution est comme tu peux le constater, acceptable, et le tour est joué.
un petit conseil, si tu as toujours tes dias sous verres retirent les rapidement car comme tu dis les champignons sont à l'œuvre, je l'ai fait il y a quelques années et je ne le regrette pas
elles sont stoker dans leurs boite dans une chambre au frais et au noir et ne s'altères plus, enfin, il faut que j'aille voir, non tout va bien !!!
voila Gaëtan les nouvelles, je vais essayer une autre métode un de ces quatres, rephotographier la dias avec une boite à lumière et un pied, je te tiens informé de mes recherches
à bientôt.
Bonjour,
Toujours dans mes vieilles diapos, cette jeune fille se nomme Charline et son souvenir et toujours bien présent 19 ans aprés cette belle rencontre
c'était au bord de la rivière Manambolo à Békopaka au pieds des fameux Tzingy de Bémara, que de souvenirs!, aïl aïl aïllll !!!!
aujourd'ui elle doit avoir une trentaine d'années, he oui le temps passe
Bonne journée