Avis réservoirs souples

Répondre
oc07

Avis réservoirs souples

Message par oc07 »

Bonjour à tous,

Je cherche une alternative (ou un complément) à mes jerricans métalliques de 20 L.

Pour certaines étapes (Mauritanie, Mongolie...) je prends 40 litres en jerrican en plus du réservoir du véhicule (70 L). Mais ça encombre pendant tout le voyage, pour ne s'en servir que quelques jours. Et c'est trop juste pour certaines incursions dans le désert, je prendrais bien encore 40 ou 50 litres de plus (pour arriver à 150 L au total).

J'ai donc jeté un oeil du côté de réservoirs souples qui ne prennent de la place que lorsqu'ils sont pleins, donc que lorsqu'on en a besoin. Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Quelles sont vos solutions ? (je ne veux pas un 2ème réservoir, du poids permanent)
Avez-vous déjà utilisé des trucs comme ça (voir photos) ?

Merci pour vos retours !

Image

Image
cricri1333

Re: Avis réservoirs souples

Message par cricri1333 »

Réservoir carburant dans ton cas je suppose ?
Cordialement

CS

www.lescs.fr
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Sous le châssis de l'Isuzu ou du Mitsu tu n'as pas une zone de libre pour intégrer un vrai réservoir inox (quitte à faire un transvasement avec une pompe immergée ou pas ??)
ce n'est pas un poids permanent... il faut le vider en premier :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
oc07

Message par oc07 »

cricri1333 a écrit : mar. 29 sept. 2026 14:32 Réservoir carburant dans ton cas je suppose ?
Oui (je ne bois pas d'alcool !) ;-)
oc07

Message par oc07 »

fifitoy a écrit : mar. 29 sept. 2026 15:28 Sous le châssis de l'Isuzu ou du Mitsu tu n'as pas une zone de libre pour intégrer un vrai réservoir inox (quitte à faire un transvasement avec une pompe immergée ou pas ??)
ce n'est pas un poids permanent... il faut le vider en premier :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai besoin d'une grande autonomie que rarement, donc je ne veux pas un réservoir sup permanent.

Peut-être une solution serait d'acheter des bidons (pleins) sur-place et de les filer à des locaux après usage...???
A moins que les réservoirs souples soient une bonne option... c'est l'objet de mon message-question.

Clin d'oeil : j'ai en stock 40 L ramenés du Sahara occidental l'hiver dernier, à 0,90 euros le litre, que je vais me faire le plaisir de mettre dans mon réservoir ces jours-ci. C'était un bon placement.
franck4x4

Message par franck4x4 »

J'avais ramené 80L de Libye... Et , en plein hiver , les paillettes de paraffine ont été un vrai problème pour transvaser ... Donc le fuel du sud est à brûler en été :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR,CAN .
Répondre

Retourner vers « La préparation »