Notre ami n'est pas encore assez grabataire pour çasyncronono a écrit : dim. 27 sept. 2026 18:16 Sinon y'a Sprinter....![]()
... Sans polémiquer, juste pour rire, j'en connaît plusieurs qui descendent de leur cellule pour monter dans un Sprinter...![]()
Si on peut pas se garer, faut aller ailleurs...bemo a écrit : dim. 27 sept. 2026 19:47 « décrocher » c’est ce que nous faisons tous les 2/3 jours en ce moment pour un tour de Corse.
Impossible parfois même de se garer pour un quelconque véhicule aménagé voire qui dépasse les 2 m de haut … entre parenthèses, même les véhicules qui passent dans un container de 2,58m sont soumis au même traitement.
Hier nous étions au camping et les Sprinters et donc une Azalai étions tous à la même enseigne comme les camping cars les plus banals.
Désormais, c’est sauts de puces d’un camping à une aire d’une région à l’autre et je décroche (30 minutes) et nous roulons tranquillement jusqu’au prochain spot…
C’est un des critères que j’ai mis en priorité 1 sur mon CdC et aucun regret.
@ Vbinetruy, je ne peux que t’encourager à mettre ça comme critère de première importance si jamais ton mode de vie et de voyage l’impose.
Bien résumé, merci GillesGillesf a écrit : dim. 27 sept. 2026 20:00Notre ami n'est pas encore assez grabataire pour çasyncronono a écrit : dim. 27 sept. 2026 18:16 Sinon y'a Sprinter....![]()
... Sans polémiquer, juste pour rire, j'en connaît plusieurs qui descendent de leur cellule pour monter dans un Sprinter...![]()
C"est juste pour rire : ce n'est ni le même usage , ni les mêmes besoins.
Forcément cela devait arriver
Je m'aperçois que j'ai écrit mon dernier message sans avoir lu ton message Gilles.Gillesf a écrit : lun. 28 sept. 2026 10:06 D'un autre côté, si on est géné par trops de barrières à 2m.... c'est qu'on reste en ville, ou dans des coins très touristiques. Dés lors pourquoi un 4x4 et une cellule ? Une caravane s'accroche et se décroche encore plus facilement, coute moins cher et est encore plus confortable !![]()
![]()
![]()
Je sais cela peut être considéré comme de la provocation par certains. (Pas taper sur la tête SVP). En fait c'est juste pour stimuler la réflexion sur l'usage et les besoins réels, souvent loins de l'image des aventures dont beaucoup rêvent sans jamais franchir le pas.... ou tellement rarement.
![]()
Vous ne semblez pas bien lire, justement parce que je vais partout y compris en Corse et son contraire en Islande (voir liste des pistes, je rabâche) et ailleurs que j’ai une cellule avec un 4x4.Gillesf a écrit : lun. 28 sept. 2026 10:06 D'un autre côté, si on est géné par trops de barrières à 2m.... c'est qu'on reste en ville, ou dans des coins très touristiques. Dés lors pourquoi un 4x4 et une cellule ? Une caravane s'accroche et se décroche encore plus facilement, coute moins cher et est encore plus confortable !![]()
![]()
![]()
Je sais cela peut être considéré comme de la provocation par certains. (Pas taper sur la tête SVP). En fait c'est juste pour stimuler la réflexion sur l'usage et les besoins réels, souvent loins de l'image des aventures dont beaucoup rêvent sans jamais franchir le pas.... ou tellement rarement.
![]()
Après avoir participé au premier et seul désassemblage de la cellule Gazell V3 du Hilux de mon cousin préféré à l'entrée de l'hiver 2025 :vbinetruy a écrit : dim. 27 sept. 2026 18:27 L’idée de déposer la cellule pour rouler au quotidien en PU me plaît bien (c’est mon seul véhicule).