Presentation L400

Ici c'est pour les présentations
Répondre
casamobile

Presentation L400

Message par casamobile »

Bonjour à tous, je présente: David, 54 ans.
Avec ma femme, on fait balade et raid depuis quelques années en Duster 4x4 :
Il est aménagé pour dormir dedans, c'est sommaire mais suffisant pour plusieurs jours en autonomie.
On a fait 2 fois le rallye duster maroc challenge, la corse plusieurs fois, le RB 37 de vibraction et des balades 4X4 dans le 04 et 05 ou nous sommes à chaque fois les plus petits :D mais pas les moins vaillants :D
On cherchait quelque chose de plus grand et je suis tombé sur les Mitsubishi L400.
J'ai trouvé mon bonheur au japon fin 2025 et je l'ai enfin récupéré en juin (grace à l'aide précieuse d'Anthony de GT import).
Maintenant, je vais l'équiper pour le offroad et le bivouac.
voila la bestiole
Image
Image
panou-nice

Re: Presentation L400

Message par panou-nice »

un superbe engin ! on en a vu plein en Géorgie, ils sont magnifiques! bonnes balades
PANOU, 06, Nice
euro6

Message par euro6 »

Delica... et sympathique !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
ivecogitation

Message par ivecogitation »

Bonjour, bienvenue à vous et à votre sympathique véhicule. Importé du Japon, tu as le volant de quel côté ?
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir" G.K. Chesterton
"Le vrai voyageur ne sait pas où il va" proverbe chinois
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue... beau petit engin :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Baloo

Message par Baloo »

bienvenu, super recrue que l'on vient de faire là, en plus ce Mitsu est vraiment bon , vraiment spacieux et il a une gueule d'enfer, et vu le nombre qu'il y a en Georgie comme dit Panou, et leur manière de conduire, tu es parti pour un bon moment avec !
La conduite à droite en plus, c'est rapide à prendre en main et c'est là aussi plutôt original !
Il est de quelle année ? ils ont réussi à le passer aux normes pollution de chez nous ?
Modifié en dernier par Baloo le lun. 31 août 2026 09:07, modifié 1 fois.
sakapus

Message par sakapus »

A priori, un volant à droite
Toyota HZJ79
Gillesf

Message par Gillesf »

Bienvenue, et une auto originale et intéressante à plus d'un titre !
casamobile

Message par casamobile »

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil ;) .
Alors mon L400 a le volant à droit, ce n'est pas mon premier vehicule en RHD donc perso ce n'est pas un problème.
Il est de1994 (dans les premiers) donc avec une pompe à injection mécanique.

Mécanique : moteur 2.8 td ( le 4M40) boite automatique et boite de transfert super select avec 2H, 4H, 4H lock central et 4L lock central.
Par contre pas de diff à glissement limité derrière je vais voir pour corriger ça.

Il est passé au CT

Modif à venir:
Traitement du châssis contre la rouille ( et intérieur des longerons)
un snorkel
le diff arrière
création d'un support de treuil.
amélioration du blindage dessous
rehausse de 4cm deja acheté ( ressort +250kg et nouveau armoto ironman) et recrantage des barres de torsion AV.

nouvelles jantes avec un peu plus de deport et pneu en 235/75/15.
Et le gros morceau, l'aménagement de l'intérieur avec isolation

Bref, y a du boulot.... :D
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

si je me souviens bien, il partage sa chaîne cinématique avec le L200 Mitsu de la même époque, ce qui est un gage de fiabilité, et je parle en connaissance de cause pour avoir possédé deux de ces pick-up au siècle dernier.
Nous avions revendu le second avec plus de 300 KKm et sans souci majeur. Nous avions retendu d'un cran ou deux les barres de torsions de la suspension avant pour gagner quelques centimètres de garde au sol. Pour un treuil, les barres d'origine ne suffiront pas à accepter le surpoids et il faudra envisager d'en changer pour un plus gros diamètre, je pense.
Attention à l'augmentation du déport de jantes qui font souffrir les roulements de roue... J'ai toujours quelque part dans le fond d'une grange les roues avec pneus surdimensionnés en dimensions américaine.
Plutôt qu'un différentiel à glissement limité, je monterais avantageusement un blocage de différentiel.
Le Delica a été produit en très grand nombre et on le trouve effectivement dans les contrées les plus reculées et les moins accessibles. Notre fille en a loué un pour un petit tour sur le continent africain il y a peu.
Quant à l'isolation... Isoler un fourgon est déjà hypothétique, mais un fourgon vitré...!

En tous cas, bravo pour cette acquisition d'un véhicule de collection rare et bien sympathique, idéal pour aller loin à deux.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »