road trip en rim

Répondre
bbs06

road trip en rim

Message par bbs06 »

salut a tous !
avec un ou deux potes on souhaiteraient faire une virée en rim debut 2027 seulement voila , j'ignore tout de ce pays alors si certains d'entre vous pouvaient me rencarder sur le "ou quand et comment " des formalités a satisfaire et éventuellement un petit topo sur un parcours général ou des "a faire ou a voir " en priorités sur 15 jours ? un mois ? plus ?? avec un guide ? ou pas ...,?
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me tuyauter sur le sujet afin que l'on commence a préparer sérieusement ce road trip .
a vous lire ...
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
GEO16

Re: road trip en rim

Message par GEO16 »

Bonjour BBS
Prépare toi a un choc: La Mauritanie, tu ne l'oublieras jamais.
Tape "Mauritanie" dans la barre de recherche de Casa (paramètres, Mauritanie, sujets) et tu trouveras beaucoup de témoignages, comptes (contes) rendus et cartes de parcours.
Pour une première, le grand classique est : piste du train, Atar, boucles au sud d'Atar, Chinguetti...oeil du désert, Ouadane.

Concernant l'administratif (notre dernier voyage en 2025): la frontière du MRC vers RIM est "standard" avec scanner, le no man's land est goudronné et sans pb. L'entrée en RIM est plus complexe parce qu'il n'y a pas d'info sur la procédure a suivre ce qui permet aux fixeurs de t'aider contre quelques €.

Dans tous les cas: EVISA obligatoire, imprimé avant de partir, a la frontière: assurance, carte Sim, change....
Si tu ne vas pas a Nouadhibou, fais tous tes pleins au MRC au poste frontière.

Bonne préparation
bbs06

Message par bbs06 »

salut geo 16!
merci pour ta réponse , c'est un bon début j'en prends bonne note et je continue a me rencarder de çi de là pour épaissir le dossier "rim" .
et pour ne jamais oublier la Mauritanie il faudrait déjà savoir comment y entrer avant de savoir ou aller ! le départ c'est dans 6 mois , d'ici la j'ai le temps de noircir quelques pages d'infos pour construire un projet qui tient la route enfin ....la piste ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
PEREZ Jean Marie

Message par PEREZ Jean Marie »

Salut, je t'ai envoyé un MP
Baloo

Message par Baloo »

bbs06 a écrit : ven. 28 août 2026 18:53 salut geo 16!
merci pour ta réponse , c'est un bon début j'en prends bonne note et je continue a me rencarder de çi de là pour épaissir le dossier "rim" .
et pour ne jamais oublier la Mauritanie il faudrait déjà savoir comment y entrer avant de savoir ou aller ! le départ c'est dans 6 mois , d'ici la j'ai le temps de noircir quelques pages d'infos pour construire un projet qui tient la route enfin ....la piste ! :lol:
salut l'ami, tu as quelques infos sur mon site (lien ci dessous), après pour y entrer, tu suis la route 0sur10 (2° degré of course) et tu devrais pas pouvoir louper la frontière ou je te conseille, même si tu attends un peu d'y être le plus tôt possible; pas le premier car ils sont pas encore "en place", mais dans les rangs de devant malgré tout.
(en attendant tu as sur ta droite quelques petits bars/restau ou ils font de belles et bonnes crêpes si madame est réveillée.

Ca prends un peu de temps pour ressortir mais çà se fait bien dans la matinée en principe.
si plus de questions hésites pas !
bbs06

Message par bbs06 »

a nouveau , merci !
si des questions me viennent au fil du temps je ne manquerais pas de te solliciter! ;)
bbs06

Message par bbs06 »

ah ben du coup une question vient .
est il besoin d'un permis de conduire international pour entrer en rim?
mayake

Message par mayake »

Oui. C’est conseillé. En principe c’est oobligatoire. Mais ils demandent pas. Sauf peut etre en cas de gros pepins.
Maharouga

Message par Maharouga »

Bonjour,

Non, le permis international n'est pas nécessaire.

Par contre il te faudra des fiches de police pour gagner du temps à chaque contrôle, surtout sur route. Beaucoup de fiches ! 40 à 50 pour un mois !!!
(caractéristiques du véhicule : marque, type, couleur, n° immat., n° de châssis + caractéristiques des passagers : nom, prénom, nationalité, profession, date & lieu de naissance, n° de passeport , date & lieu de délivrance.)

https://maharouga.blogspot.com/2024/
Baloo

Message par Baloo »

bbs06 a écrit : sam. 29 août 2026 15:22 ah ben du coup une question vient .
non, pas besoin de permis inter , ils ne veulent voir que le "vrai" ! :lol:
bbs06

Message par bbs06 »

merci!
PEREZ Jean Marie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, ceux assurés chez Allianz La Mûre n'ont pas besoin de prendre l'assurance en Mauritanie. Ca évite de payer entren30 et 100 euros (suivant le nombre de CV du véhicule)
bbs06

Message par bbs06 »

ah ok ! assuré chez "la mure " c'est mon cas ! merci JM tu viens de me faire économiser 100 balles ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Mauritanie »