ATTENTION à tous ceux qui partent au MAROC (bateau)

Répondre
Baloo

ATTENTION à tous ceux qui partent au MAROC (bateau)

Message par Baloo »

:!: :!: :!:
Faites bien attention, si vous partez avec une réservation sur la compagnie LA MERIDIONALE;
Sans prévenir personne (en tous cas pas moi !), ils ont annulés TOUTES ls traversées entre Marseille et Tanger à partir du 1° Septembre, et même si vous avez votre billet , vous ne pourrez pas partir... c'est juste scandaleux !

Il faut vite faire un courrier et demander une annulation et remboursement tout en recherchant un autre trajet avec GNV.
Franchement ils abusent d'année en année, et bien entendu, le tout sans aucun regret ni excuse :diable: .
syncronono

Re: ATTENTION à tous ceux qui partent au MAROC (bateau)

Message par syncronono »

Et ils sont plus cher que GNV qui par de Séte.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

C'est marrant, c'est beaucoup moins cher dans l'autre sens....enfin je suppose, car ils sont nombreux à traverser... :clown:

:sivousme:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PEREZ Jean Marie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, non la Méridionale n'est pas plus chère que la GNV. Enfin, si le bateau part! j'ai 1 billet pour 2 personnes (séniors promo 40%), avec cabine vue mer, plus 2 forfaits repas, véhicule plus de 2.50 de haut. Le tout 667 euros!! mais je dois partir le 3 Septembre, je vais téléphoner ce matin
PEREZ Jean Marie

Bon, voici la réponse pour le moment
: SAV LA MERIODIONALE
...Tout afficher Le départ du 3 Septembre 2026 pour Tanger a t il bien lieu ? Oui, le départ du jeudi 3 septembre 2026 à destination de Tanger est bel et bien programmé au calendrier de la compagnie La Méridionale. La traversée s'effectuera à bord du navire MASSALIA. Voici le détail des horaires prévus pour ce voyage :Départ de Marseille : Jeudi 3 septembre 2026 à 18h30.Arrivée à Tanger Med : Samedi 5 septembre 2026 à 12h00.Durée de la traversée : Environ 41 heures et 30 minutes. Aucune alerte ou perturbation majeure n'est actuellement signalée pour cette date par la compagnie.
syncronono

Message par syncronono »

Avec retour?
……………………………………………………

PEREZ Jean Marie

Ben non, ,le retour, comme d'habitude, à la nage
PEREZ Jean Marie

Voilà, confirmation par la Méridionale. Mais pourquoi Baloo donne t il ce genre d'info?

LMR.service.passagers@lameridionale.fr
08:52 (il y a 15 minutes)
À moi

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je vous confirme qu'à ce jour, votre traversée du 3 septembre à destination de Tanger est bien maintenue ✅

👉 Le départ est prévu à 18h30.

Pour votre embarquement, vous devrez vous présenter :

à partir de 12h00,
et au plus tard à 16h30.
⚠️ Au-delà de 16h30, l'accès au port et l'enregistrement pourront vous être refusés.

Si la situation venait à évoluer d'ici votre départ, nous reviendrions bien entendu vers vous dans les meilleurs délais.

Afin de pouvoir vous contacter rapidement si nécessaire, je vous remercie de bien vouloir me confirmer vos coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone) sur lesquelles nous pourrons vous joindre.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,

Votre conseillère : Amel
La Méridionale
Agence Marseille
📧 service.passagers@lameridionale.fr
📞 09 70 83 20 20
🌐 www.lameridionale.fr
syncronono

Message par syncronono »

PEREZ Jean Marie a écrit : mar. 25 août 2026 07:21 Ben non, ,le retour, comme d'habitude, à la nage
Tu peut nous donner TA date de retour parce que je trouve rien fin septembre début octobre....
……………………………………………………

Baloo

Message par Baloo »

Pourquoi Baloo donne ce genre d'infos ?
mon cher @PEREZ jean Marie... pour avertir tout simplement et éviter quelques disconvenues à plus d'un ! (il me semble que ca peut sérieusement gâcher les vacances de certains !)

Cela fait 5 jours que je galère avec eux et à chaque fois une information différente (sauf celle que mon billet n'est plus valide en octobre et pas que le mien !) donc eux même ne savaient pas à partir de quel jour ils stoppaient, le dernier échange téléphonique m'a bien confirmer pour le 1°septembre, du coup... mais je pense qu'ils ont du avoir un sacré coup de préssion par nombre de passagers et du coup, ont peut être rajouter quelques jours.

PS: par contre, remboursement très rapide de leur part après leur avoir parler de faire une action commune vendredi; Hier remboursement intégral (et en attente pour qu'ils payent la difference avec le billet de GNV.
PEREZ Jean Marie

Bonjour, en ce qui me concerne, je pars le 3 Septembre, mais je ne prends jamais le retour. J'ignore la date, en principe ce sera fin Novembre, début Décembre. Et oui nous sommes impérativement en France pour Noël et Pâques. Bon cette info m'a un peu inquiété. Notre voyage du 16 Janvier 2026 avait été annulé. Mauvaise mer disait il. Nous étions au port et nous avions vu des bateaux pour l'Algérie partir. La galère, Sète était complet et finalement on avait été à Barcelone prendre le bateau, le 20 Janvier.
Kalimera

Message par Kalimera »

Incroyable mais vrai,autant les retards, voir les reports en cas de mauvais, c'est souvent,mais là,sans prévenir,ils abusent :pelle: :pelle:
moi j'essayerai de trouver d'autres personnes et faire une plainte grouper pour avoir un dédomagement(en plus du remboursement bien sûr)
ivecogitation

Message par ivecogitation »

PEREZ Jean Marie a écrit : mar. 25 août 2026 05:46 La traversée s'effectuera à bord du navire MASSALIA.
J'espère que les réparations auront été effectuées :berk1: :malin1:
https://www.laprovence.com/article/soci ... eridionale
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir" G.K. Chesterton
"Le vrai voyageur ne sait pas où il va" proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « La préparation »