Re-présentation et questions

Les pick-up avec cellules
Répondre
docxl

Re-présentation et questions

Message par docxl »

Bonjour,
je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années mais sans grande participation.
jusqu'à présent j'ai "voyagé" brièvement mais régulièrement en 4x4 classiques (def 110, HDJ 80, Pajero) surtout au Maghreb, Espagne et Portugal, le plus souvent en groupe accompagné (Imagine, Raid zone, Tagoulmoust...).
Mais voilà que l'âge faisant son œuvre et la retraite approchant ( 7 ans à tirer encore), l'occasion faisant le larron, nous avons fait l'acquisition d'un Hilux simple cabine de 2014 avec une cellule Azalaï dessus, avec 63000 km.
je mets des photos si j'y arrive et j'ai quelques questions sur le montage électrique. le vendeur m'a succintement expliqué mais comme je suis une buse en électricité je viens voir les experts.
Image

Image

Image

sur cette photo de l'électricité en place, qui fait quoi ?? on voit un gros relais, un disjoncteur, une prise qui vient de l'exterieur, et en plus il y a un panneau solaire.
le vendeur m'a dit que tout était simple et basique pour être le plus fiable possible.

merci
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
fifitoy
Tembo Addict

Re: Re-présentation et questions

Message par fifitoy »

Bonjour et re-bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
euro6

Message par euro6 »

Re-bonsoir docxl

belle acquisition que voilà !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
lili46

Message par lili46 »

très belle acquisition en effet

Quand à te donner une réponse je n'y connais rien et je lirais la suite
denis roure

Message par denis roure »

Bonjour à tous, docxl,

A mon avis,
Le cyrix est un coupleur séparateur qui doit connecter les 2 batteries si une charge est détectée, par exemple moteur en route et qui déconnecte les 2 batteries quand tu est à l'arrêt et qu'un consommateur tire du jus.
Le disjoncteur agit comme un fusible au départ de la batterie cellule. Tu as certainement le même dans le compartiment moteur au départ de la batterie de démarrage.
La prise extérieure est reliée à un chargeur intelligent (le gros truc bleu). Par exemple, à la maison, branchement sur prise 220 V "camping" pour maintenir la charge de la batterie en permanence.
Le panneau solaire est certainement relié à un mppt pour charger la batterie cellule. Sur mon azalaï le mppt est dans le rangement haut, juste à droite du tableau de commande principal.
J'espère avoir bon et avoir pu t'aider.

--
denis
docxl

Message par docxl »

merci, je vais aller voir.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »