@Roadrunner " Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire quelle piste sera absolument à éviter ? "
Ça c'est facile, toutes celles qui sont interdites car pas encore ouverte à la circulation.
Comme tu ne le précise pas, cela sera fonction de la saison où tu comptes être en Islande.
Très différent entre Mai, Août, Octobre, etc. et cela dépend de l'enneigement de l'hiver précédent.
Et en fonction du modèle de ton MLT, de sa longueur, avec ou sans tuba, du type de chaussettes.
Nous manquons d’éléments pour te répondre correctement.
Autre facteur non négligeable dans tout voyage ... c'est la position du curseur sur ton trouilliomètre ... (et chacun à son étalonnage propre) proche de zéro il est préférable de rester sur la N1... à l'approche du 10 toutes les F sont potentiellement praticables sauf indications d'interdiction locales formelles... et pas de off road bien sur ( même pour un 1/2 tour ) ce qui implique de reculer au rétro ou à la caméra.. et c'est pas tj simple..
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Le facteur « trouillomètre » et/ou compétence est un critère évident, le second est le matériel tout de même.
En revanche, j’ose espérer que la très grande majorité des adhérents serait capable à minima de s’extraire de la circulaire 1… sinon à quoi cela sert de s’équiper ?
Pour n’avoir aucune compétence tout-terrain et un ensemble vu par certains comme peu adapté, je valide qu’il faut redoubler de prudence et oui éviter les pistes les plus dures.
Cependant, je peux aussi dire que malgré le stress évident, nous avons été surpris par la capacité réelle du matériel à passer dans des endroit inimaginables la veille.
Ce sont plus les compétences du chauffeur pour aller plus loin mais il faut aussi ne pas oublier les limites de son ensemble.
Perso, à refaire (et c’est en projet), je passerai certainement par un stage de conduite TT.
Ensuite comment s’y retrouver ? lecture des forums de voyageurs et surtout la consultation du site des routes F est indispensable.
On peut assez aisément repérer les pistes faisables et celles à éviter si on est pas capable.
J’imagine que l’auteur attend des témoignages d’expériences vécues d’utilisateurs qui sont équipées du Sprinter en particulier ou très proche.
C’est toujours plus rasurant de savoir que untel ou l’autre est passé avec le même véhicule que soi.