Je vais partager mon retour d’expérience même si il n’est pas très important j’espère qu’il aidera !
- Ce qu’a controlé Qualigaz :
Pour nous ça a été vite fait le sprinter n’est pas équipé en gaz, le contrôleur a donc pris 10min montre en main pour contrôler
- la conformité des passages d’air libre des lanterneaux à ventilation permanente ( cf document du produit ou photo de la boîte ! )
- la conformité avec les normes obligatoires du passage d’air libre de ventilation basse ( 10cm2 imposé si pas de gaz ) .
- la possibilité de déverrouiller d’une main et d’ouvrir la porte latérale lorsqu’on est dans le véhicule fermé à clé .
Je passe par une société qui prend en charge la totalité du dossier mais ce n’est pas pour autant que je ne m’intéresse pas à ce qui est fait !
Lors du premier contrôle de « prise de contact » de cette société voici les points qui ont étés vérifiés :
- solidité des ancrages des meubles
- verrouillage des placards et tiroirs
- conformité R43 des vitrages et lanterneaux
- conformité R10 des appareils électriques ( coupleur, onduleur dans notre cas )
- volume de la cuve d’eau propre ( inférieur à 100l si non brise flot obligatoire )
- volume de la ( des deux dans mon cas ) cuve d’eau grise qui doit être d’au moins 50% de la cuve propre. Chez nous 45 l sous la douche et 15l sous l’évier de cuisine
- largeur du couloir et de l’accès
- hauteur du lit ( si supérieur à 1m du sol filet anti chute obligatoire) là j’ai eu du bol cette norme j’étais passé à côté heureusement notre lit est à 96cm du sol matelas en place !
La suite au prochain épisode