Question bouffe....

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
cricri1333
Messages : 595
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Question bouffe....

Message par cricri1333 »

Tu as raison mais la plancha ne fait pas déclencher les disjoncteurs.
De plus la plancha ca ne sert pas au quotidien c’est de l’agrément.
Le Weber est mieux adapté pour cuisiner à l’extérieur.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
Kalimera
Messages : 235
Enregistré le : sam. 22 mars 2025 14:30

Re: Question bouffe....

Message par Kalimera »

dakure a écrit : mer. 24 juin 2026 07:17
cricri1333 a écrit : mar. 23 juin 2026 14:47 Bonjour
Ne pas utiliser le mode Boost si présent
Ne pas utiliser la plaque à la puissance maximum (composant électronique de puissance IGBT moins sollicité donc température de fonctionnement plus basse)
Bien ventiler le dessous de la plaque
Éviter les chocs.
Les plaques sont prévues pour un fonctionnement dans un environnement statique. La masse d’un inducteur peut dépasser 1kg. Sa fixation est prévue pour une utilisation statique sur un plan de travail dans un logement donc immobile. Chocs et vibrations ne font pas bon ménage avec les plaques à induction.
donc on se retrouve avec une plaque éléctrique qui n'est déjà pas bien puissante et on doit ne pas utiliser le boost ou la mettre à fond si pas de boost,c'est un peu chiant non?
bcmog
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Question bouffe....

Message par bcmog »

Ca fait 2 ans que je promène la plaque ikea juste rangée dans un placard quand on roule.
Je l'utilise souvent a la puissance max pour faire chauffer de l'eau.
Elle marche toujours...
Bruno
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »