J'avais une épaisseur , une largeur , une longueur , un galbe , une lame de ressort quoi !!! c'est pas leur métier ? Le F150 est aussi un utilitiare rustique , la version raptor offre une motorisation reprogrammée , une très bonne suspension et bien sûr qq accessoires bling bling , ça reste un pickup utilitaire à châssis échelle, essieux AR rigide et lames jusqu'en 2020.Gillesf a écrit : sam. 6 juin 2026 11:26 Pour Chassin et les F150 Raptor, je veux bien croire que ce ne soit pas leur engin de prédilection. Ils ont préférence pour les engins a vocation utilitaire un poil rustique.![]()
baiedalong a écrit : sam. 6 juin 2026 12:31 Merci Gillesf, donc étant en cellule fixe, quelle type de suspension as tu choisi et pour quel poids en constant ?
Hello, alors la première avec le Vigo était effectivement dans la benne, et j'avais un combo KONI / lames OME + 650 kgs qui était vraiment très bien, aussi bien à vide qu'avec la cellule chargée pour la voyage (et çà c'est rare !!!) mais, malgré tout, un peu trop de "roulis" (oui, je suis emmerdantGillesf a écrit : sam. 6 juin 2026 11:26 Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il me semblait que Baloo avait une cellule qui se glissait dans la benne. En revanche il est possible qu'il la garde à poste en permanence.
Je suis aussi en cellule fixe à plein temps.
Pour Chassin et les F150 Raptor, je veux bien croire que ce ne soit pas leur engin de prédilection. Ils ont préférence pour les engins a vocation utilitaire un poil rustique.![]()
Je vais avoir des Fournales en retour de révision a vendre pour un F150 Raptor 2019.julien194b a écrit : sam. 6 juin 2026 08:03 Fournales , à ne pas oublier, euh chassin, ils ont pas été foutu de me faire une paire de lame additionnel pour un F150 Raptor , avec un accueil téléphonique discutable ...
tu ne souhaites pas garder les fournales... Les fox d'origine "pilotés" me vont pas mal , je voyage légé et n'arrive pas à des chiffres comme annonce Gilles , ça commence à faire !Pat 25 a écrit : mar. 9 juin 2026 17:01Je vais avoir des Fournales en retour de révision a vendre pour un F150 Raptor 2019.julien194b a écrit : sam. 6 juin 2026 08:03 Fournales , à ne pas oublier, euh chassin, ils ont pas été foutu de me faire une paire de lame additionnel pour un F150 Raptor , avec un accueil téléphonique discutable ...
Bonjour,syncronono a écrit : mar. 9 juin 2026 13:45 Quand je lis +650 +800 je me dit que ça revient à doubler la charge utile?
Ça me paraît énorme. Ca doit être dur d'arriver à un véhicule "équilibré " ? Surtout que tout le surpoids est à l'arrière.
Est ce que vous vous êtes penché sur le poids constructeur admissible sur chaque essieux.?
Et sur le poids réel sur chaque essieux? Vous l'avez sur le contrôle technique et vous faites le avec vos conditions réelle, c’est à dire tout pleins fait et pas réservoir à moitié plein ou à moitié vide.
Les solutions que vous donnez me semblent tout à fait empiriques puisque personne ne donne ces valeurs constructeur ET mesurées.